FANDOM

Yasuke Matsuda
591px-Matsuda.png
Infos
Kanji松田 夜助
RomajiMatsuda Yasuke
TitreUltime Neurologue
SexeMasculin
AnniversaireN/C
TailleN/C
PoidsN/C
StatutDécédé
FamilleN/C
Débuts
JeuxN/C
AnimeDanganronpa 3: The End of Hope's Peak Academy - Side: Despair #08
Manga
NovelDanganronpa/Zero
Voix
Voix JaponaiseN/C
Voix AnglaiseN/C

Yasuke Matsuda (松田 夜助 Matsuda Yasuke) est un des personnages principaux des romans Dangan Ronpa/Zero.

Il est l'Ultime Neurologue (超高校級の「神経学者」Chō Kōkō Kyū no "Shinkei Gakusha"). Il était un neurologue qui donnait un traitement à Ryouko Otonashi en raison de sa tendance à oublier les choses à cause de l'amnésie, qui à son tour était entichée de lui, et il semble être la seule personne dont elle peut se souvenir plus facilement que les autres. Jin Kirigiri a également demandé à Yasuke "d'extraire des informations" de la victime de la Tragédie, Soushun Murasame.

Yasuke a finalement été poignardé à la poitrine, et a saigné à mort, par Ryouko qui était dans un accès de désespoir.

Il est considéré comme un "intello à la langue acérée" par la note de Monokuma dans son profil.

Apparence Modifier

Yasuke a une silhouette haute et mince avec le teint pâle. Il a un modeste visage mince et arrondi, et des cheveux mi-longs noirs malpropres, il a aussi des yeux bleu pâle. Sa tenue se compose de l’uniforme de l’Académie Kibougamine, mais il ne porte pas la veste ou un manteau de laboratoire sauf au cours de son travail en tant que neurologue, cependant, la plupart du temps lors de ses free time, il ne porte qu’une chemise blanche déboutonnée en haut à moitié rentrée avec une manche retroussée, qui découvre la plupart de sa poitrine, avec une cravate noire et rouge, et il porte un élégant pantalon noir avec une ceinture serrée.

Son aspect grand et mince le fait presque ressembler à Byakuya Togami, qui à son tour, est aussi grand et svelte.

Personnalité Modifier

Yasuke est assez méchant, grossier et a la langue acérée, surtout envers Ryouko Otonashi mais montre une certaine inquiétude à son égard en raison de son amnésie. Il est démontré que Yasuke peut être très évasif envers certaines choses, il insulte souvent Ryouko pour son attitude collante envers lui et la traite souvent de "bousier" ou de "crétine".

Il est montré qu’il peut à peine tolérer Ryouko, mais parfois il laisse entendre une sorte d’affection comme réciprocité envers ses sentiments pour lui. Bien que pendant cela, avant qu’elle ne soit capable de la remarquer, il semble ne pas le prendre au sérieux et deviens prudent avec ses mots. Cela se conclue également lorsque Ryouko s’inquiète de ne plus avoir à le revoir, et qu’il répond en bredouillant "Ne t’inquiètes pas, je ne laisserai jamais ce traitement se terminer."

Il s’avère également être sérieux, et n’apprécie pas souvent les blagues, étant protecteur envers Ryouko quand les blagues lui sont destinées. On le voit quand il a rencontré Jin Kirigiri et le reste du comité, au cours duquel un des vieillards du comité avait décrit Ryouko comme une "cancre avec aucun espoir de guérison" et estime qu’elle est "quelqu'un qui rate tout", provoquant Yasuke à répondre avec colère et mépris en le réprimandant et lui disant de "la fermer".

Lors de la réunion, il se révèle être en mesure de démontrer de la domination et de l’intimidation envers les autres, en particulier s’ils insultent Ryouko.

Il a un sens de la sophistication, mais ne le démontre pas encore sans y ajouter de l’esprit ou de la grossièreté, bien qu’il soit gêné par Ryouko, elle lui importe visiblement quelque chose.

Histoire Modifier

Quand Yasuke était enfant, sa mère a connu la perte de mémoire, n'étant pas en mesure de reconnaître son fils et mourut peu après. Après sa mort, Yasuke est devenu indépendant de sa famille maintenant disparue.

Depuis son enfance, il a été ami avec Junko Enoshima. Au moment où ils étaient tous les deux à l'école primaire, dans la bac à sable dans le parc, basée sur la Sagrada Familia, Junko avait travaillé sur une église faite de sable. Cependant, après un mois, elle a été détruite par un coupable inconnu. La voyant en larmes pendant presque une journée, Yasuke à décidé de rechercher l'auteur.

L'enquête de Yasuke s'est enroulé dans une impasse, et n'a jamais retrouvé de témoins. N'étant pas en mesure de trouver quelque chose d'utile le découragea. Alors qu'il était assis sur un banc en face des vestiges de la sculpture de sable, Junko courut vers lui avec un grand sourire et lui chuchota à l'oreille de garder le secret, lui disant qu'elle était la personne ayant détruit la sculpture tout le long. Lorsqu'on lui a demandé une raison, elle a répondu qu'elle l'a fait par accident.

Plus tard après la mort de la mère de Yasuke, Junko est devenue la personne sur laquelle Yasuke sentait qu'il pouvait compter et elle lui a promis d'être toujours là pour lui ce qui a lancé leur sentiments plutôt romantique l'un envers l'autre. Il est sous-entendu plus tard dans l'histoire que c'était en réalité Junko qui était responsable pour la mort de la mère de Yasuke, mais que ce soit vrai ou que se soit juste une façon pour Junko de plonger Yasuke dans un plus grand désespoir est inconnu.

Trivia Modifier

  • Il est un des responsables qui a aidé à la création du Programme du Nouveau Monde avec Chihiro Fujisaki et l'Ultime Thérapeute.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard