FANDOM

Yasuhiro Hagakure
Danganronpa 716196
Infos
Kanji葉隠 康比呂
RomajiHagakure Yasuhiro
TitreUltime Shaman
SexeHomme
Anniversaire25 Juillet
Taille180 cm
Poids71 kg
StatutVivant
Famille
Débuts
JeuxDanganronpa : Trigger Happy Havoc
AnimeDanganronpa: Trigger Happy Havoc - The Animation
MangaDanganronpa: The Manga
NovelDanganronpa: Trigger Happy Havoc IF
Voix
Voix JaponaiseMasaya Matsukaze
Voix AnglaiseKaiji Tang

Yasuhiro "Hiro" Hagakure (葉隠康比呂 Hagakure Yasuhiro) est un des personnages de Danganronpa : Trigger Happy Havoc.

Il est l'Ultime Shaman (超高校級の「占い師」Chō Kōkō Kyū no "Uranaishi"). Une étoile montante dans le milieu de la cartomancie, la précision de ses prédictions est d’en fait seulement 30%. Il est l’étudiant le plus âgé, en raison d’avoir redoublé trois fois dans le passé.

Il a survécu au dernier procès de classe et s'est échappé avec les autres survivants à la fin du jeu.

Il reviendra avec les autres survivant dans DR3: the end of kibougamine gakuen

Apparence Modifier

Hiro a une coiffure extravagante, grande et en épi, qui est brune foncé. Il porte trois couches de chemises, celle du haut étant une vieille veste verte d’uniforme, la seconde une chemise rustique blanche, et la troisième une petite chemise jaune à manches courtes. Il porte un grand pantalon marron et utilise une corde jaune comme ceinture.

Personnalité Modifier

Hiro est l’un des étudiants les plus décontractés. Il est très crédule et sujet à la panique. Sa principale caractéristique est particulièrement évidente quand il a déclaré qu’il avait acheté sa boule de cristal (Qui est faite de verre et non de vrai cristal) au prix de 100 millions de yen parce qu’elle a été utilisée par Napoléon, Gengis Khan et George Washington dans le passé.

Un peu lent d’esprit, il a aussi tendance à parler de façon absurde; un fait qui laisse Hina perplexe. Hiro déteste vraiment que quelqu'un compare sa cartomancie à l’occulte, insistant souvent sur le fait que ce n’est pas la même chose. En outre, il a peur des fantômes, et serait paniqué si un tel sujet est abordé dans une conversation. Il est aussi fan de jeux vidéo.

HistoireModifier

Avant la TragédieModifier

Avant d’entrer à l’Académie Kibougamine, Hiro a économisé une petite fortune en offrant ses services comme diseur de bonne aventure. Alors que son seul taux de prédictions lui a rapporté pour la plupart des clients, il est également laissé entendre qu’il en arnaquait beaucoup plus. Il affirme avoir dépensé l’argent pour des objets rares d’origines mystiques, comme une boule de cristal à 100 millions de yen qui aurait été détenue par Napoléon et George Washington. Ils se sont invariablement révélés être des faux.

Après avoir tenté de "soutirer de l’argent" à une cliente riche, Hiro est devenu la cible des ses connections avec la mafia. Refusant de payer ses dettes soit par la vente de ses collections ou en fouillant dans ses économies, Hiro se cache pendant trois ans avant de se réfugier à l’Académie Kibougamine.

Vie Lycéenne de l'Assassinat MutuelModifier

Tout au long du prologue et d’une grande partie des premiers chapitres, Hiro reste le plus détendu de tous les étudiants, en supposant qu’il s’agit d’un canular élaboré. Il laisse tomber cette attitude après l’empalement de Mukuro Ikusaba (Déguisée en Junko Enoshima). Après le meurtre de Sayaka Maizono, Leon Kuwata utilisa la boule de cristal d'Hiro pour allumer l’incinérateur afin de brûler sa chemise ensanglantée à travers les volets bloquant le local à poubelles.

Piégé par le Reine des Menteurs et Rédemption pour Éclaircir son NomModifier

Après la mort de Mondo et Chihiro, Hiro a ensuite été piégé par Celeste pour le meurtre d’Hifumi et Taka, comme son nom de famille était identique à son prénom, "Yasuhiro". Après qu’Hifumi ait conçu un costume de robot, elle frappa Hiro et le piégea à l’intérieur, simulant une photo du Justice Robot kidnappant Hifumi et affirmant qu’il soit le ‘‘fou’’ qui courait autour de l’école. Cependant, Kyouko et les autres ont constaté que de nombreux défauts dans la conception du costume, comme l’incapacité de l’utilisateur de se plier correctement, ont finalement abouti à Celeste étant démasquée comme la vraie coupable.

Le Noble Sacrifice de SakuraModifier

Après qu’il soit révélé que Sakura Oogami est la taupe de Monokuma, Hiro était l’un des trois (Avec Byakuya et Touko) à avoir ouvertement commencé à ne pas l’aimer, et n’a pas discuter sur le but de Byakuya comme quoi Sakura devait être tuée. Sakura l’a invité à un rendez-vous secret pour voir si elle pouvait changer, qu’il avait mal interprété comme une tentative de meurtre sur sa personne. Il frappa Sakura inconsciemment et – croyant avoir tué Sakura – monta un coup contre Touko pour la faire passer pour la coupable. Après avoir été légèrement pressé lors du procès de classe, Hiro avoue son crime.

Après qu’il soit révélé que Sakura s’est suicidée, il a repris son aversion envers elle et jura de ne plus jamais essayer de tuer quelqu'un.

La Mort de Mukuro et le Conflit Tendu avec Junko EnoshimaModifier

Refusant de tomber comme ses anciens amis, soit en succombant dans la criminalité ou en devenant la victime d’un meurtre, Hiro a promis à tout le monde qu’il ne ferait pas quelque chose de suspect, tout en aidant à la recherche d’indices pour s’extirper de leur cauchemar, y compris "l’apparition" soudaine de la 16ème étudiante, Mukuro Ikusaba. Cependant lors du procès, Hiro est l’un des étudiants qui voient Makoto comme un personnage inexistant et aussi pendant le procès du meurtre de Mukuro, le carnet de note de Hiro datant d’avant l’Incident du Désespoir a été trouvé par Makoto pendant la phase d’enquête finale et a contribué à prouver que les étudiants avaient perdu deux ans de leurs souvenirs.

Comme le véritable responsable s’est révélé être la vraie Junko Enoshima, Hiro a était l’un de ceux ayant été choqué que la "Junko Enoshima" qu’ils avaient rencontré était en fait la sœur jumelle de Junko, Mukuro Ikusaba, et resta stupéfait sur le fait que la fin du monde ait été causée par le désespoir et que le chaos était aussi vrai que la vérité. Comme il est motivé par les mots de Makoto comme quoi l’espoir est toujours vivant, Hiro répondrait à haute voix qu’il userait de son propre instinct pour voir à travers sa propre route, parce qu’il croit que la vie est faite pour aller de l’avant malgré les hauts et les bas. Avec le soutien qu’il porte à Makoto, Hiro témoigne qu’il réussi à forcer Junko à se mettre à genoux et à s’exécuter elle-même lors d’une punition spéciale; ce qui a finalement abouti à sa ‘mort’ et les survivants furent enfin libérés des ficelles de ce jeu sadique.

Considérant leurs tourments enfin terminés, Hiro reste incertain concernant sa vie après ce voyage horrible, mais il remarquerait de façon optimiste qu’à la place de la fin du monde qu’avait mentionné Junko, l’autre côté serait normal ou même plus heureux qu’avant. Ainsi, Hiro fut l’un des six survivants à s’échapper de l’école.

ExécutionModifier

Quiz Time! J'ai Entendu qu'il y a une Chance de 30%! (Non Utilisée)Modifier

Hiro est concurrent sur un plateau d’un jeu télévisé. Devant lui, il y a trois portes marquées "A", "B" et "C". Il y a une probabilité de 1/3 que l’une sois une exécution. Hiro tente d’entrer par la porte "A". Les extrémités de la porte grandissent et elle s’efface. La porte "B" fait la même chose. Il reste seulement la porte "C". Il n’est pas prêt, une bouche apparaît de derrière la porte et le mange.

RelationsModifier

Contrairement à la plupart des autres étudiants, Hiro n’a pas d’attachement particulier avec l’un de ses camarades de classe. Il est ouvert et amical, mais à tendance à éviter de construire de solides relations. Ceci est dû, du moins en partie, à son habitude de parler sans cesse sur une variété de sujets surnaturels ou occultes qui confondent ou désintéressent ses camarades.

TriviaModifier

  • Le nom "Yasuhiro" (康比呂) est composé des kanji 康 - "facilité" ou "paix", 比 - "comparer" et 呂, qui signifie littéralement "volonté" mais représente également la notion de la musique classique japonaise Gagaku. Ainsi, la signification du nom au complet peut être traduit par "indulgence paisible en musique".
  • Hiro est la première victime de la démo du jeu. C’est fait délibérément pour cacher l'identité de la vraie première victime.
  • Au début du Chapitre 4, Hiro prédit que personne d’autre ne serait assassiné. Cela s’avère être vrai, alors que les décès restant ont été auto infligés.
  • Il prédit également que les enfants de Makoto et les siens auront la même mère. C’est vrai dans la mauvaise fin où Hina est la mère de l’enfant des deux.
  • Hiro a actuellement 20 ans. Il a redoublé trois classes. Dans la version anglaise officielle du jeu, il a 21 ans.
  • La maison de Hiro a été une fois brûlée parce que son père s’est endormi avec une cigarette allumée.
  • Hiro fait une référence à la célèbre série de jeux vidéo Resident Evil pendant le Chapitre 5 se référant au laboratoire de biologie comme le lieu où se trouve le boss final ou Tyran.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard