FANDOM

Usami
Super danganronpa 2 sayonara zetsubou gakuen 730057
Infos
Kanjiウサミ
RomajiUsami
TitreMagical Girl Miracle ★ Usami

Monomi

SexeFeminin
AnniversaireN/C
Taille55 cm
PoidsN/C
StatutInactive
Famille
Débuts
JeuxDanganronpa 2: Goodbye Despair
AnimeDanganronpa: The Animation - Episode 13 (Cameo)
MangaSuper Danganronpa 2 - Komaeda Nagito no Kouun to Kibou to Zetsubou
NovelDanganronpa 1 ・2 Beautiful Days
Voix
Voix JaponaiseTakako Sasuga
Voix AnglaiseRebecca Forstadt

Usami (ウサミ Usami), également connue sous le nom "Magical Girl Miracle ★ Usami", est un lapin en peluche apparaissant dans Danganronpa 2 : Goodbye Despair. Elle est plus tard renommée Monomi (モノミ Monomi) par Monokuma qui l'agressa, la priva de ses pouvoirs magiques, changea son apparence et l'adopta comme petite sœur.

Elle est exécutée au chapitre 5 avec Chiaki Nanami.

Elle est de retour dans Danganronpa 3 the end of kibougamine gakuen

Apparence Modifier

Usami a la fourrure blanche et les yeux noirs. Elle porte une paire d'ailes blanches dans le dos, ainsi qu'un arc rose. Elle porte un bavoir rose autour du cou et également un jupe à froufrous rose et blanche accompagnée de bas blancs.

En tant que Monomi, elle ressemble à Monokuma: il y a une séparation au milieu. Son côté gauche est blanc tandis que l'autre côté est rose. Elle a un œil noir et un œil robotique rouge (à cause du combat perdu contre Monokuma). Elle porte un couche rose avec trois boutons noirs sur les côtés.

Personnalité Modifier

Usami est très gentille et a un grand cœur. En tant que le professeur des étudiants, elle les encourage à consolider leurs liens avec les autres et n'aime pas lorsqu'ils se battent. Elle souligne également l'importance de prendre soin de l'environnement, en interdisant les étudiants de jeter des ordures n'importe où sur l'île (dans le cas contraire, selon elle, une alarme se déclencherait). Usami, est, cependant, involontairement un pion pour Monokuma, cible de ses plaisanteries. Elle est détestée et maltraitée par ses étudiants, qui ne s'intéressent pas à elle quand elle souhaite leur parler (à l'exception de Chiaki, qui la traite comme un membre de sa famille et est dans un certain sens gentille envers elle).

HistoireModifier

Au début des événements du second jeu, Usami se présente aux étudiants comme étant leur professeur, et leur explique les règles de leur vie sur l'île. Monokuma apparaît rapidement, détruisant son bâton magique et la laissant impuissante. Dans le Chapitre 1, elle explique de nombreuses choses aux étudiants, tel que le vieux pavillon est en cours de rénovation ou que les douches de la cabane sur la plage ne fonctionnent pas. Après chaque procès de classe, elle bat un des Monobeats avec succès, permettant aux étudiants d'explorer les autres îles.

Elle est exécutée aux côtés de Chiaki à la fin du Chapitre 5, où toutes ses copies sont détruites.

A la fin de Chapitre 6, Usami revient brièvement dans son apparence originale de Magical Girl et vainc à elle seule l'avatar géant de Junko Enoshima.

Trivia Modifier

  • Usami parle d'une manière très enfantine, souvent incluant chu à la fin de ses phrases et remplaçant les "r" par des "w".
  • Sa phrase favorite est "amour, amour".
  • Dans une de ses nombreuses tentatives pour faire partir Monokuma de l'île, elle perd son œil, amenant Monokuma à l'appeler, de façon moqueuse, Monomi.
  • Après avoir été modifiée par Monokuma, sa boîte de dialogue passe automatiquement de Usami à Monomi (ce qui est remarqué par Monomi elle-même)
  • Dans le Chapitre 3, elle révèle qu'elle et Monokuma ont peur des souris. Elle craint surtout le fait qu'elles risquent de lui mordre les oreilles.
  • Au début du jeu, elle arrive à emmener tout le monde sur l'île, ce qui prouve qu'elle a une sorte de pouvoir de téléportation.
  • Elle et Chiaki ont été créés par Alter Ego.
  • Elle est la seule unité Monokuma entièrement du bon côté.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard