FANDOM

Teruteru Hanamura
Super danganronpa 2 sayonara zetsubou gakuen 719974
Infos
Kanji花村 輝々
RomajiHanamura Teruteru
TitreUltime Cuisinier

Ultime Désespoir (Avant)

SexeMasculin
Anniversaire2 Septembre
Taille133 cm
Poids69 kg
StatutVivant
FamilleN/C
Débuts
JeuxDanganronpa 2 : Goodbye Despair
AnimeDanganronpa 3: The End of Hope's Peak Academy
MangaN/C
NovelDanganronpa/Zero (mentionné)
Voix
Voix JaponaiseJun Fukuyama
Voix AnglaiseTodd Haberkorn

Teruteru Hanamura (花村輝々 Hanamura Teruteru) est un des personnages de Danganronpa 2: Goodbye Despair.

Il est l'Ultime Cuisinier (超高校級の料理人 Chō Kōkō-Kyū no "ryōri-jin.")

Il se fait exécuter par Monokuma pour avoir tué Togami en pensant que c'était Nagito (qui, lui, voulait tuer Togami )

Apparence Modifier

Teruteru a un corps potelé, et porte une tenue de chef classique. Elle est composée d’un tablier blanc avec un maillot rouge, un mouchoir/foulard rouge autour de son cou. Un petit chapeau de cuisinier repose sur sa tête. Il a les cheveux bruns foncés sur tout ce qui est coiffé en banane qui se penche nettement vers la gauche, et emporte constamment un peigne pour fixer ses cheveux. Contrairement aux personnages des deux jeux, ses yeux sont en général deux points noirs ou restent fermés dans le mode d’anime. Il a, dans l’une des expressions, les yeux dans un style qui rappelle les manga bishounen, et des sourcils épais accompagnés d’un saignement de nez.

Personnalité Modifier

Teruteru est très obscène et peut généralement être vu draguant n’importe qui près de lui, hommes et femmes confondus. Semblable à Hifumi du jeu précédent, il peut réagir à la moindre insinuation qui fait surface dans une conversation. Teruteru a également tendance à placer des mots anglais aléatoires dans son discours et dit instamment aux autres de l’appeler l'Ultime Chef au lieu de l'Ultime Cuisinier, puisque ça 'dégage un sentiment plus urbain'.

Quand il ne fait pas de sous-entendus ou qu’il ne drague pas quelqu'un, il se révèle être décemment sympathique et relativement optimiste. Il est très fier de sa cuisine, comme le montra sa réaction offensée lors du premier procès quand il a été suggéré qu’il avait des laxatifs dans la cuisine de Teruteru. Lorsque Monokuma apparaît devant les étudiants avec les Monobeasts, Teruteru nie constamment que les choses autour de lui se passent réellement et les rejette.

Malgré son attitude lubrique, il aime beaucoup sa mère. Sachant qu’elle est sujette à la maladie, Teruteru est même prêt à tuer quelqu'un pour retourner chez lui et la revoir.

Lorsqu'il est extrêmement agité, stressé ou en colère, Teruteru perd sa façon de parler habituelle et s’effondre, en criant de colère dans un dialecte incompréhensible et campagnard, ce qui est extrêmement difficile à comprendre pour les autres parlant un japonais standard.

HistoireModifier

Avant la TragédieModifier

Teruteru dit qu’il est né dans le quartier de Nishi-Azabu à Minato, Tokyo, et qu’il a grandi dans le sud d’Aoyama. Cela est toutefois révélé être un mensonge, alors qu’il vient en réalité d’une ville sans nom dans la campagne; un fait qu’il n’hésite pas à dénier aux autres. Obtenir de Teruteru un peu plus d’honnêteté, et sans doute moins de honte de ses origines, est au centre de ses séquences sur l’île. Sa famille a cependant fait fonctionner son restaurant là-bas, mais malheureusement, la mère de Teruteru avait une maladie, lui causant à la fois d’être fragile et de chuter. Il est également impliqué dans ses free time que leur restaurant est constamment ciblé par les grandes chaînes et d’autres entreprises qui tentent de le racheter, incitant même Teruteru à participer à un concours anonyme grâce à ses compétences dans le but de stopper cela. Il était très inquiet de l’état de sa mère et de sa volonté de maintenir le fonctionnement de l’entreprise Hanamura, surtout après avoir reçu l’invitation à rejoindre l’Académie Kibougamine. Sa mère a insisté sur le fait qu’elle était assez forte pour s’occuper du restaurant, permettant à Teruteru de la quitter et d’entrer à l’académie. Il a fait la promesse à sa mère qu’il serait diplômé de l’école et qu’il atteindrait un certains succès dans la vie, et qu’il deviendrait un grand chef pour sauver le restaurant Hanamura quand il reviendrait. Il rêvait même d’ouvrir un jour des restaurant à Azabu et Aoyama, les lieux mêmes dont il proclamait constamment à ses camarades qu’il venait. Il également révélé qu’il a des frères et sœurs, et prétendait au moins qu’ils étaient aussi de potentiel candidat pour entrer à l’académie, en tant qu'Ultime Hôte et Ultime Fille Baroque, respectivement.

Bien que les détails sur son temps passé à l’Académie Kibougamine sont actuellement inconnus, il a en quelque sorte fait parti d’Ultime Désespoir comme les autres, avant d’être secouru est subjugué par la Future Fondation. Bien qu’il n’y ait pas d’indices évidents sur ce qu’il a fait aux autres et/ou à lui-même étant sous l’influence du désespoir, le sort de sa mère avait probablement quelque chose à voir avec la raison pour laquelle il est devenu réceptif à la corruption d’Ultime Désespoir.

Teruteru a fait un caméo anonyme dans Dangan Ronpa/Zero, où il aide l’une des nombreuses cafétérias de l’école avec le sien étant le plus populaire en raison de sa cuisine haut de gamme et sa créativité avec la nourriture. Mais sa nourriture est notée comme étant tellement bonne que c’en est presque bizarrement addictif.

Vie Insulaire de l'Assassinat MutuelModifier

Hajime rencontre d’abord Teruteru à la cafétéria, où on le voit en train de draguer Sonia Nevermind. Il est une des personnes qui est plutôt impatients de passer un bon moment sur l’île, bien qu’il remarque le la nourriture du restaurant est satisfaisante. Lorsque Monokuma apparaît et prend l’île en charge, Teruteru nie tout ce qu’il se passe autour de lui. Il est l’un des étudiants qui se sont présentés à la fête de Byakuya, offrant de cuisiner pour tous les participants.

Tout en préparant la nourriture, il a remarqué que Nagito Komaeda cachait un couteau sous la table, et l’a confronté. Il a pris peur qu’il y ait certainement un meurtre, alors Teruteru pris lui-même l’initiative d’essayer de l’empêcher. En conséquence, Teruteru fini par tuer Byakuya Togami par accident, alors qu’il tentait de viser Nagito sous le plancher avec une brochette.

Durant le procès de classe, tout le monde s’est retourné contre Nagito comme il a "avoué" le crime pour aider Teruteru. Hajime déduit finalement que c’était, en fait, Teruteru qui était le tueur. Bien qu’il le nie dans un premier temps, une fois acculé, Teruteru devient très agité et perd sa façon de parler normale, crachant dénis et insultes dans un dialecte incompréhensible. Comme personne d’autre excepté Monomi ne pouvait le comprendre, elle intervient pour traduire ses vociférations en japonais compréhensible et standard. Une fois jugé coupable, il semble perdre sa volonté de combattre, et révèle la vérité sur les actions de Nagito puis parle de sa mère. Monokuma se moque de lui, et à la fin, Teruteru crie pour sa mère avant qu’il ne soit traîné par le cou vers son exécution. Comme Leon dans le premier Opus.

ExécutionModifier

Article détaillé : Teruteru Frit

RelationsModifier

Sa mèreModifier

Bien qu’il n’y ait pas grand-chose étant révélé sur la vie de Teruteru chez lui jusqu'à la fin du Chapitre 1, il est démontré qu’il aime sa mère. Il est même affirmé sur son ElectroID dans la section "choses préférées" que se "chose préférée" dans ce cas, c’est sa mère. Dans le flashback où Teruteru part pour l’Académie Kibougamine, il a montré beaucoup d’hésitation à quitter sa mère seule pour faire fonctionner le restaurant, à quoi elle lui a assuré qu’elle irait bien. Il avoue qu’il veut revoir sa mère, et la dernière chose qu’il fait est de crier pour elle avant d’être exécuté.

TriviaModifier

  • Teruteru signifie "éclat" en japonais, tandis qu’Hanamura signifie "fleur" et "village".
    • Ensemble, Hanamura peut signifier "village des fleurs".
  • Il aime sa mère et déteste la nourriture de pacotille.
  • Teruteru imite celui de la première affaire de Danganronpa. Lui et Leon Kuwata ont étaient traînés hors du tribunal par une chaîne, puis attaché à un poteau dans un mode symbolique.
  • Malgré que Teruteru indique qu’il est né à Nishi-Azabu et qu’il a grandi dans le sud d’Aoyama, qui sont tous deux des zones de Tokyo, quand il est stressé il parle avec un accent qui ne fait pas parti du dialecte standard japonais de Tokyo. Hiyoko le remarque, et annonce joyeusement que c’est un menteur pour cette raison.
  • Son groupe sanguin est A. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard