FANDOM

Satô (サトウ Satō) est une élève du Reserve Course de l'Académie Kibôgamine et la meilleure amie de Mahiru Koizumi.  

Elle apparaît pour la première fois dans Danganronpa 2: Goodbye Despair en tant que personnage secondaire, coupable et victime dans le jeu Twilight Syndrome Murder Case du Chapitre 2.

Elle réapparaît plus tard dans Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine en tant qu'élève du Reserve Course et assassin de Natsumi Kuzuryû.

Apparence Modifier

Satô est une jeune fille aux longs cheveux ondulés vert foncé (voire noir), et aux yeux violets. Elle porte un uniforme de l'Académie Kibôgamine classique composé d'une chemise blanche, une jupe plissée noire, des bas et chaussures noirs, et un nœud noir autour du cou.

Il est aussi révélé que, cachée par sa manche de chemise, elle a une cicatrice sur le bras.

Personnalité Modifier

[...]

Histoire Modifier

[...]

Relations Modifier

Mahiru Koizumi Modifier

Mahiru est la meilleure amie de Satô depuis le collège, où elles faisaient toutes les deux partie du club de photographie. Quand Mahiru a été prise à l'Académie Kibôgamine comme Ultime Photographe, Satô l'a suivie en prenant part au Reserve Course.

Mahiru, pour pouvoir manger avec son amie, vient tous les midis dans le bâtiment du Reserve Course. Toutes deux s'aiment beaucoup l'une et l'autre, et Satô est très protectrice de son amie, allant même jusqu'à tuer Natsumi par peur qu'elle fasse du mal à Mahiru. Quand Satô est elle aussi assassinée, Mahiru est vue en train de pleurer sa mort.

L'affection et protection obsessive de Satô envers Mahiru insinue une potentielle affection romantique. De plus, dans Twilight Syndrome, quand Mahiru (Fille D) a donné rendez-vous à Satô (Fille E) pour parler de ses découvertes, cette dernière suppose que c'est pour lui confesser son amour.

Natsumi Kuzuryû Modifier

Satô et Natsumi se connaissent depuis le collège, et faisaient toutes deux partie du club de photographie avec Mahiru. Leur relation a toujours été négative, Satô n'aimant pas Natsumi pour son manque de respect mais aussi parce qu'elle s'en prenait à Mahiru.

À l'Académie Kibôgamine, après avoir entendu Natsumi menacer de faire fuir Mahiru, Satô est convaincue qu'elle est complètement démoniaque et protège de protéger Mahiru d'elle. Pour cette raison elle se dispute, voire bat souvent avec Natsumi, allant jusqu'à un jour l'assassiner.

Elle nie toute implication et prétend que de toute manière Natsumi n'avait pas de raison de vouloir vivre, et quand Hajime lui parle de son vœu de vivre auprès de son frère, Satô s'enfuit en courant et en criant, se sentant probablement coupable.

Mikan Tsumiki, Hiyoko Saionji, Ibuki Mioda Modifier

Dans Twilight Syndrome, il est révélé que Mikan (Fille A), Hiyoko (Fille B), Ibuki (Fille C), Satô et Mahiru étaient amies et passaient beaucoup de temps ensemble à l'Académie Kibôgamine.

Fuyuhiko Kuzuryû Modifier

Peu de temps après le meurtre de sa sœur, Natsumi, Fuyuhiko (Garçon F) découvre la coupable et tombe dans une colère noire. Il décide de venger sa sœur en tuant Satô de la même manière qu'elle l'a tuée.

Trivia Modifier

  • Dans Danganronpa 2, son prénom est écrit 佐藤 en kanji, mais dans Danganronpa 3 il est écrit サトウ en katakana.  
  • Sur son illustration de découverte de corps dans Twilight Syndrome elle portait un uniforme du Main Course de l'Académie Kibôgamine, probablement car à l'époque du jeu il n'avait pas encore été décidé que l'uniforme du Reserve Course serait différent.