FANDOM

Santa Shikiba (色葉田田田 Shikiba Santa) est un personnage secondaire mentionné pour la première fois dans Danganronpa: Trigger Happy Havoc. Il porte le titre d'Ultime Botaniste (超高校級の「植物学者」chō kōkō kyū no "shokubutsu gakusha").

Il apparaît par ailleurs dans Kirigiri Sô, un roman auditif sorti uniquement en Japonais, en bonus avec la troisième version Blu-ray de Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine.

Apparence Modifier

Santa porte une blouse blanche avec un t-shirt blanc, un pantalon marron clair et des bottes blanches. Sur le revers de sa blouse, il porte un pin en forme de fleur. Ses cheveux sont noirs, rasés au dessus des oreilles et formant un U au dessus, ses yeux sont noirs et il a un nez proéminent et rond.

Son illustration officielle le représente avec deux branches de cerisier fleuries dans les mains.

Personnalité Modifier

Santa peut être décrit comme un homme intelligent qui aime intensément la botanique, utilisant ses grandes connaissances en la matière pour créer des plantes carnivores et participer à des recherches pour sauver la Terre de problèmes naturels. Il semble aussi très bienveillant, prêt à tout pour sauver ses amis, quitte à se mettre en danger - lui donnant souvent l'air dramatique tout de même, tant il insiste à "partir sur un dernier effort héroïque". Il est insinué que cette attitude vient de ce qu'il a regardé trop de films d'action.

Histoire Modifier

Kirigiri Sô Modifier

[...]

Danganronpa: Trigger Happy Havoc Modifier

Il est mentionné qu'avant la Tragédie, il soit celui qui ait créé la fleur gigantesque qui se trouve dans le jardin au cinquième étage de l'académie, et qu'aussitôt que la Tragédie ait été mise en place, il soit décédé. Sa mort n'est jamais montrée ou expliquée, mais l'on peut supposer qu'il ait été tué par les élèves du Reserve Course au plus fort de leurs manifestations.

Trivia Modifier

  • Son prénom, Santa, s'écrit 田田田, le caractère "ta" répété trois fois. On le traduit "champ champ champ".
  • Son nom de famillle, Shikiba (色葉), veut dire "feuilles colorées".