FANDOM

Sakura Ogami
SakuraOogami.jpg
Infos
Kanji大神 さくら
RomajiŌgami Sakura
TitreUltime Artiste Martial

L'Ogre

SexeFeminin
Anniversaire13 Septembre
Taille192 cm
Poids99 kg
StatutDécédée
FamilleN/C
Débuts
JeuxDanganronpa : Trigger Happy Havoc
AnimeDanganronpa: Trigger Happy Havoc - The Animation
MangaDanganronpa: The Manga
NovelDanganronpa: Trigger Happy Havoc IF
Voix
Voix JaponaiseKujira
Voix AnglaiseJessica Gee-George

Sakura Ogami (大神 さくら Ōgami Sakura) surnommée "l'Ogre" sur internet est l'un des personnages de Danganronpa: Trigger Happy Havoc.

Sakura assiste à l'Académie Kibôgamine dans la 78ème Classe en tant que l'Ultime Artiste Martiale (超高校級の「格闘家」Chō Kōkō Kyū no "Kakutōka"). Elle était une experte en arts martiaux et une catcheuse qui est devenue championne d'une compétition internationale en Amérique. Son record de 400 victoires à la suite n'a pas encore été battu.

Sakura a été victime de chantage en travaillant avec Monokuma et plus tard commis un suicide dans le Chapitre 4 afin de faire cesser les disputes et les désaccords parmi les autres étudiants après que son secret a été révélé.

Apparence Modifier

En raison de sa musculature, de sa voix grave et de son apparence fière, Sakura a souvent été prise pour un homme - induisant en erreur même Kiyotaka Ishimaru durant le premier tribunal. Elle a de longs cheveux blancs, la peau bronzée, une cicatrice sur le visage et souvent les sourcils froncés.

Elle porte un uniforme marin aux manches déchirées avec des bandages sur les bras et les jambes, avec une jupe qui couvre très peu ses cuisses musclées.

Personnalité Modifier

Contrairement aux apparences, Sakura est calme et réfléchie. Elle a l'habitude de parler de manière formelle, probablement influencée par le fait qu'elle soit l'héritière d'un dojo de plus de trois cent ans. Elle perd rarement ses nerfs et voit les choses ci-dessus dans n'importe quelles situations. Cependant, parfois elle peut devenir légèrement impatiente et contrariée ou perdre complètement son caractère et peut devenir extrêmement intense, comme lorsque ses amis se blessent ou quand elle ne peut pas s'entraîner correctement pendant une longue période de temps.

Elle est assez proche d'Aoi Asahina, sûrement dû à leur goût de l'athlétisme; elle était visiblement contrarié quand quelqu'un avait tenté de faire gravement du mal à Hina.

Héritant de la loyauté de son clan, elle respectait et admirait l'amitié qu'elle portait envers les étudiants de la 78ème Classe, allant jusqu'à se suicider pour qu'ils ne s'entre-déchirent plus.

HistoireModifier

Avant la TragédieModifier

Enfant, Sakura s’entraînait au dojo chaque jour avec son père, jusqu'au jour où elle réussit à le battre. Depuis, elle chercha de nouveaux adversaires. Elle était auparavant plus mince et plus frêle, d'une silhouette similaire à celle d'Hina. Ce n'est qu'après avoir rencontré Kenshiro qu'elle commença à s'entraîner énormément. Kenshiro était le seul adversaire qu'elle ne put battre, et de nombreux éléments invitent à penser qu'il était son petit ami. Sakura fit la promesse de se battre à nouveau contre lui et de garder ce souvenir "au fin fond de son cœur" lorsqu'elle apprit qu'il ne lui restait que six mois à vivre, et que Kenshiro voulait lui transmettre le titre de "Meilleur Combattant sur Terre". Elle ne garda cependant pas ce souvenir puisque sa mémoire fut effacée par Junko.

Ce qui est arrivé à Sakura lors de la Tragédie n'est pas clair, à part qu'elle était l'une des élèves de la Classe 78 ayant survécu et qu'elle a été filmée acquiesçant au projet de rester dans l'Académie pour leur propre sécurité.

Vie Lycéenne de l'Assassinat MutuelModifier

Comme le reste de la Classe 78, Sakura était celle choisie pour entrer à l'Académie et qui s'y est faite piéger, sans savoir que sa mémoire avait été effacée et qu'elle y avait passé plus de deux ans. Très peu de temps après que le jeu ait commencé, Monokuma donna des vidéos de motivation aux étudiants : il fit du chantage à Sakura; en échange de la sécurité de sa famille et des membres de son dojo, elle devait tuer l'un des étudiants s'il ne se passait rien. Son rôle en tant que traître fut cependant limité, puisque Leon poignarda Sayaka, Mondo tua Chihiro et Celeste tua Taka et Hifumi.

Noble Sacrifice pour RédemptionModifier

Peu de temps après l'exécution de Celeste, sachant qu'il était l'heure de collaborer avec Monokuma, Sakura comprit qu'elle en avait assez de tromper ses amis plus longtemps et prit la décision de stopper les jeux malsains de Monokuma une fois pour toutes. Avant qu'elle ne puisse confesser cependant, Monokuma dévoila la vérité aux autres étudiants, ce qui les conduisit à la soupçonner et à montrer de violentes réactions envers elle. Byakuya, Touko et Hina se disputèrent vivement sur sa culpabilité. Après cette dispute, Syo le Génocidaire fit une blessure à Hina, apportant du remords à Sakura.

Elle décida de se suicider, mais avant cela, de leur laisser une lettre calligraphiée. Elle brisa ensuite la porte donnant accès au bureau du principal, donnant l'occasion à Kyouko de retrouver la clé ouvrant toutes les portes de l'Académie. Peu de temps avant ses derniers instants, Sakura tenta de faire la paix avec Hiro - qui l'avait évitée, apeuré - ainsi que Touko et Byakuya. Hiro se montra dans la pièce d'amusement, mais ayant mal interprété ses intentions, la frappa avec une bouteille en verre contenant une figurine de Monokuma, et Touko, en voyant le sang, se transforma en Genocide Jill avant d'elle aussi la frapper à nouveau avec une autre bouteille. Byakuya ne se montra pas.

Hina, alarmée par les blessures de Sakura, tenta de l'aider mais Sakura lui demanda simplement un jus vitaminé. Une fois Hina partie, Sakura s'enferma dans la pièce d'amusement et but une bouteille de poison qu'elle avait volé depuis un placard dans le Laboratoire de chimie, crachant du sang au bout d'un moment.

Malgré la douleur, elle mourut avec un sourire sur le visage, faisant confiance à ses amis en espérant qu'ils ne s'entre-tueraient plus.

Ce sacrifice, cependant, fut presque inutile dans la mesure où Hina fut trompée par Monokuma : Hina tenta de tuer tous les autres étudiants, persuadée en lisant une fausse lettre de suicide montée par Monokuma que les autres étudiants l'avaient poussée à sa limite. Ce n'est qu'après avoir lu la vraie lettre qu'elle comprit son erreur et le message que voulait transmettre Sakura.

Exécution Modifier

Le Combat Décisif Contre la Galaxie Entière - Sakura est debout dans un endroit sauvage. Divers extraterrestres apparaissent les uns après les autres et l'encerclent, manipulant l'atmosphère. Bien que Sakura les bat avec succès, les ennemis ne cessent de venir. Il y a au final trop de monde et Sakura meurt étouffée. Ceci est décrit que dans l'officiel Fanbook Visuelle.

RelationsModifier

Aoi AsahinaModifier

Hina est décrite comme sa meilleure amie. Les deux filles restèrent proches l'une de l'autre dès le départ grâce à leur goût du sport et de l'athlétisme. Elles sont très protectrices; Sakura devint enragée quand Genocide Jill blessa Hina, et Hina se battant bec et ongles pour prouver l'innocence de Sakura.

KenshiroModifier

Le petit ami de Sakura. Elle admit qu'il était le seul qu'elle n'ait jamais pu battre, et qu'il n'avait que quelques mois à vivre.

TriviaModifier

  • La taille de la poitrine de Sakura est de 51.
  • Dans les flashbacks, Sakura est bien plus mince.
  • Le nom "Oogami (大神)" peut être traduit en tant que "large déité".
  • Dans Danganronpa 2: Goodbye Despair, il y a une large statue de Sakura dans la Maison du Muscat, légendée "L'Ogre". Akane explique à Hajime se sentir très enflammée en voyant cette statue, et Nekomaru renchérit avoir déjà rencontré cette personne dans les montagnes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard