FANDOM

Ryôta Mitarai (御 手洗 亮 太 Mitarai Ryōta) est un personnage apparaissant dans Danganronpa 3 : The End of Kibougamine Gakuen. Son titre alors qu'il était élève dans la classe 77-B de Hope's Peak Academy était l'Ultime Animateur.

Il est membre de la Future Foundation et le leader de la 11ème Division. Ses responsabilités incluent l'implémentation d'éducation et de culture dans les zones dans le besoin.

Il est, ainsi que d'autres membres de la Future Foundation, forcé à participer au dernier Assassinat Mutuel. On suppose cependant qu'il n'était pas censé y participer, Kazuo Tengan ne sachant pas qu'il allait arriver, et qu'il a accidentellement pris la place de Yasuhiro Hagakure, bloqué dehors. 

Apparence Modifier

Ryôta est un jeune homme dans la vingtaine, ayant 17 ou 18 ans dans Danganronpa 3 : Désespoir et maximum 22 ans dans Danganronpa 3 : Futur.

Il est très maigre et a une apparence plutôt faible. Il a des cernes sous les yeux et une posture retirée, lui donnant un aspect fatigué et anxieux. Il a des cheveux courts et châtains et des yeux noisette. Il porte un costume noir avec une cravate verte et son badge de la Future Foundation est épinglé sur le revers de sa veste.

Personnalité Modifier

Ryôta est une personne très timide et quelque peu asociale, mais il est également connu pour être un jeune homme sérieux avec un très fort sens de la justice, pensant qu'il ne faut pas utiliser la violence envers les femmes, ou la violence en général.

Au cours de son passé à l'académie, il s'est constamment enfermé dans sa chambre pour travailler en raison de délais imminents. Il était déterminé à créer une animation qui pourrait apporter de l'espoir à d'autres personnes, au détriment de sa santé et de son bien-être, car il oubliait souvent de manger et de se reposer.

Ryôta est très passionné par les animes et veut utiliser son anime pour sauver des gens. Il a également un ventre faible comparé à d'autres personnages alors qu'il se sentait nauséabond à la vue du cadavre de Seiko, et il a vomi violemment après avoir vu un enregistrement de la tragédie.

Quand Junko a commencé à engendrer le désespoir de l'Académie, Ryôta a fui la terreur et a regretté de courir et s'est détesté d'être si faible.

Tout comme Makoto, il veut combler le monde avec espoir et il a un fort désir d'aider et de sauver d'autres personnes. Cependant, à cause de cela, il souffre d'anxiété et de soucis constamment. Il manque de confiance en soi, se voyant comme un fardeau qui ne protège pas son entourage. Quand il obtient une mission, cependant, il fait de son mieux pour l'aider.

Histoire Modifier

[...]
Young Ryota Mitarai

Ryôta étant enfant.

Relations Modifier

[...]

Trivia Modifier

  • Ryôta aime les mangas et les animes.
  • Son nom de famille "Mitarai" (御 手洗), est le kanji pour «honorable», «main» et «lavage», peut se référer à quelques éléments.
  • Le kanji dans le prénom de Ryôta se compose de 亮 qui signifie "clair, aide", et 太 (ta) signifiant "épais, grand" (mais figurativement utilisé dans les noms comme "sain").