FANDOM

Ryoko Otonashi
Ryoko DR Zero
Infos
Kanji音無 涼子
RomajiOtonashi Ryōko
TitreUltime Analyste
SexeFeminin
Anniversaire24 Décembre
Taille169 cm
Poids44 kg
StatutDécédée
FamilleN/C
Débuts
JeuxN/C
AnimeN/C
MangaN/C
NovelDanganronpa/Zero
Voix
Voix JaponaiseN/C
Voix AnglaiseN/C

Ryoko Otonashi (音無 涼子 Otonashi Ryouko) est la protagoniste des romans Danganronpa/Zero.

Elle est la fausse identité de Junko Enoshima, une version amnésique de Junko. Même si elle a une façon assez excentrique de penser, elle n'est pas dans le désespoir. Elle est amoureuse de Yasuke Matsuda, son médecin et la seule personne qu'elle peut se rappeler plus clairement.

Malgré d'être amnésique, elle a toujours le talent de l'Ultime Analyste 超高校級の「分析力」chō kōkō kyū no “bunsekiryoku”.

Ryoko a cessé d'exister à la fin de Danganronpa/Zero comme elle a retrouvé ses souvenirs et est retourné à son personnage original.

Apparence Modifier

Ryoko est une lycéenne qui a environ 17 ans.

Ryoko a de longs et désordonnés cheveux rouge foncé, de la même couleur que ses yeux et porte l'uniforme scolaire de l'Académie Kibôgamine. Son uniforme se compose d'un gilet vert foncé déboutonné sur un chemisier blanc avec un ruban rouge. Son gilet a le logo de l'académie imprimé par dessus. Elle porte une jupe courte vert foncé et des chaussettes blanches.

Personnalité Modifier

Ryoko est présentée comme étant une jeune fille ayant un trouble psychologique qui lui fait perdre ses souvenirs, à court et à long terme. Pour cette raison, elle note tout dans son carnet. En raison de sa maladie, elle rend souvent visite à Yasuke Matsuda, dont elle est amoureuse, pour des bilans. Elle est généralement de bonne humeur et insouciante.

HistoireModifier

En réalité, 'Ryoko' n'est rien de plus que la fausse identité de Junko Enoshima. Junko, en préparation de la Vie Scolaire d'Assassinat Mutuel, a testé les procédures d'effacement de mémoire, avec l'aide réticente de Yasuke. Après avoir réussie une tentative particulière, elle ne se souvenait plus de qui elle était, ayant seulement de fausse information dans un carnet.

Après que Yasuke ai prétendu être Izuru Kamukura, elle commença à se souvenir de tout, et le tua dans une crise de désespoir. A ce stade, "Ryo

Ryoko DR Zero

ko Otonashi" meurt, et Junko Enoshima reprend ses préparatifs pour la Vie Scolaire d'Assassinat Mutuel.

TriviaModifier

  • Son prénom "Ryoko" (涼子) veut dire "enfant rafraîchissant" tandis que son nom de famille, "Otonashi" (音無) veut dire "aucun son".
  • Son nom de famille Otonashi est très probablement une référence au personnage principal de Angel Beats!, Yuzuru Otonashi (音無 結弦 Otonashi Yudzuru) qui au début la série n'a aucun souvenir de qui il est.
    • Yuzuru Otonashi a aussi exactement la même couleur de cheveux que Ryoko.
  • Son prénom Ryoko est probablement une référence au personnage Ryoko Asakura (朝倉 涼子 Asakura Ryōko) de la série Haruhi Suzumiya.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard