FANDOM

Peko Pekoyama
Super danganronpa 2 sayonara zetsubou gakuen 719788.jpg
Infos
Kanji辺古山 ペコ
RomajiPekoyama Peko
TitreUltime Épéiste

Ultime Désespoir (avant)

SexeFemme
Anniversaire30 Juin
Taille172 cm
Poids51 kg
Statutmorte
FamilleN/C
Débuts
JeuxDanganronpa 2: Goodbye Despair
AnimeDanganronpa 3: The End of Hope's Peak Academy
MangaN/C
NovelN/C
Voix
Voix JaponaiseKotono Mitsuishi
Voix AnglaiseJanice Kawaye (DR2)

Peko Pekoyama (辺古山 ペコ Pekoyama Peko) est un des personnages de Danganronpa 2: Goodbye Despair.

Elle est l'Ultime Épéiste (超高校級の剣道家 Chō Kōkō-Kyū no "kendō-ka").

Elle a tué Mahiru au Chapitre 2 pour finir son devoir en tant que l'"outil" de son maître.

Apparence Modifier

Peko porte un uniforme d’écolière noir ou turquoise foncé avec une cravate ou un foulard rouge. Sa jupe est un peu courte, et porte en dessous des collants de couleur sombre avec des chaussures blanches. Elle a de longs cheveux argentés noués en deux tresses. Deux rubans blancs tiennent ses tresses de chaque côté de sa tête, et elles sont attachées par deux rubans rouges en bas. Ses yeux sont aussi d’un rouge vif; Elle est constamment vue portant son shinai (Sabre en bambou) partout avec elle dans un fourreau/housse turquoise foncé avec un motif argenté/blanc au dos. A un moment dans le jeu, elle admet que son apparence a été prise pour du cosplay auparavant, et que des cameramans étranges ont essayés de la prendre en photo. Peko porte aussi des lunettes rectangulaires plutôt discrètes.

Personnalité Modifier

Peko ressort comme une personne très sérieuse et stricte qui montre peu ou pas d’émotions. Elle parle sur un ton autoritaire, et elle est la plupart du temps responsable. Cependant, elle n’est pas antisociale ou réticente à rester avec les autres étudiants, acceptant même d’assister à la fête de Byakuya au Chapitre 1. Lors de son premier free time, elle révèle qu’elle a une grande affinité pour les animaux, même si eux-mêmes ne partagent pas les mêmes sentiments.

Vers la fin du Chapitre 2, il est soudain révélé qu’elle est la garde du corps et tueuse à gages personnelle de Fuyuhiko Kuzuryu, après avoir été recueillie par la famille Kuzuryu et grandit comme tel. Elle ne se voit pas comme un être humain, mais plutôt comme un outil, avec seul but dans la vie de protéger Fuyuhiko et de suivre ses ordres.

HistoireModifier

Avant la TragédieModifier

Etant bébé, Peko a été abandonnée par sa famille et prise en charge par la famille Kuzuryu, une célèbre famille de yakuza. Depuis qu’elle est jeune, elle a grandi avec le jeune fils de la famille et l’éventuel héritier, Fuyuhiko, et a été formée pour être sa tueuse à gages et sa garde du corps personnelle. Elle lui est devenue extrêmement fidèle, finissant par se voir elle-même comme un outil suivant les ordres de son jeune maître.

Vie Insulaire de l'Assassinat MutuelModifier

Au début, Peko et Fuyuhiko ne montrent aucun signe de se connaître l’un l’autre avant d’arriver sur l’île, sous les ordres de Fuyuhiko. Malgré cela, quand Fuyuhiko refusait constamment de rejoindre les autres et restait loup solitaire, Peko était habituellement celle qui allait lui porter des messages ou qui le voyait le plus. Elle a assisté à la fête de Byakuya au Chapitre 1 et s’est proposée pour rester dans la salle de surveillance pour garder un œil sur les écrans. Cependant, comme elle le dit plus tard, elle a quitté la salle de surveillance et s’est enfermée dans les toilettes en raison de maux d’estomac soudains. Ceci est confirmé par Nekomaru, qui a trouvé la porte des toilettes verrouillée quand il avait une indigestion lors de la fête. Puisque le disjoncteur était dans la salle de surveillance, Peko est au début suspectée d’avoir provoqué la panne de courant lors du premier procès, mais il est rapidement prouvé que c’est faux.

Le motif de Monokuma au Chapitre 2, le jeu Twilight Syndrome Murder Mystery, provoqua Peko à tuer Mahiru Koizumi pour sauver Fuyuhiko qui recherchait à venger sa sœur. Fuyuhiko s’est mis en colère contre Mahiru quand il est allé lui parler, mais avant qu’il ne puisse faire quoique ce soit, Peko est arrivée et a attaquée Mahiru à la place, la tuant instantanément par un choc violent à la tête avec une batte en métal. Avant qu’elle n’ait tué Mahiru, elle a emmené Hiyoko sur la scène de crime et la droguée pour la faire passer pour l’assassin de Mahiru. Après que Fuyuhiko se soit éloigné, elle a laissé la batte et un masque d’une héroïne de bande dessinée sur la scène de crime, ainsi que quelque fausses pistes pour faire soupçonner Hiyoko.

Malgré cela, lors du procès de classe, Hajime repère Peko comme étant la meurtrière, s’opposant aux protestations de Fuyuhiko. Elle n’a pas essayée de se défendre, mais, tout à coup se 'révèle' comme étant Kirakira-chan, un tueur en série qui tourne autour de la justice et des meurtres criminels, que Sonia avait mentionné. Elle est partit dans une interminable (Et un peu comique) diatribe sur le fait qu’assassiner pour la justice est justifié, ce qui provoque aux étudiants de voter à la hâte pour elle comme étant la coupable. Trop tard, Sonia donne des indications quant à la raison pour laquelle Peko ne pouvait pas être Kirakira-chan, comme ce tueur en série n’était pas japonais en premier lieu.

Le vote étant déjà terminé, il est révélé que Peko est en fait une connaissance de Fuyuhiko, étant sa tueuse à gages et garde du corps personnelle. Tout le monde vote pour elle volontairement comme dans son scénario, elle était seulement un outil et Fuyuhiko était le vrai coupable, et il serait capable de quitter l’île en vie, ce qui était son seul but depuis le début. Cependant, Fuyuhiko réfute cela et nie l’existence de Peko comme simple outil, au lieu de dire qu’il voulait qu’elle soit un véritable être humain ainsi que son amie. Bien qu’apparemment un peu déçue, Peko s’attendait à ce que cela se produise. Résignée à son sort, Peko part vers son exécution. Quoique Fuyuhiko soit venu au milieu de l’exécution et que Peko l’a accidentellement attaqué avec son épée, rendant son œil droit aveugle. Peko protège alors son corps pour lui évité d’être tué lors de son exécution.

ExécutionModifier

Rambunctious GirlModifier

Peko est entourée de monstres guerriers en bois sur un petit mont près de la mer, avec Monokuma et Fuyuhiko, qui tente de sauver Peko. Contrôlé par Monokuma via une marionnette en bois, Peko combat d’innombrables monstres guerriers en bois qui tiennent un drapeau avec le symbole de l’académie. Lorsque Peko commence à s’épuiser, elle blesse accidentellement Fuyuhiko à l’œil droit, qui est apparu derrière un monstre guerrier en bois. Elle protège alors le Fuyuhiko blessé des monstres en le serrant contre elle. Les monstres surpassent alors Peko en la poignardant dans le dos plusieurs fois jusqu'à ce qu’elle meurt, inondant le mont de sang.

RelationsModifier

Fuyuhiko KuzuryuModifier

Il est révélé à la fin du Chapitre 2 que Peko a été élevée par la famille Kuzuryu, et a été désignée la garde du corps et tueuse à gage personnelle de Fuyuhiko, signifiant qu'elle été toujours autour de lui depuis qu'elle est jeune. Elle a orchestré le meurtre de Mahiru avec l'intention de sauver Fuyuhiko de l'île et de le faire rentrer. Dans la fin alternative, elle a des sentiments pour Fuyuhiko. Dans l'histoire principale, elle est toujours très proche de lui, prête à le protéger à tout moment. Lors du sixième 'procès', il l'entend lui parler de se sortir du désespoir, similaire à la voix de Chiaki qu'entend Hajime.

TriviaModifier

  • Le prénom de Peko (ペコ) est écrit en katakana et n'a donc pas de signification particulière. Pekopeko (ペコペコ), cependant, est un effet de son (Onomatopée) souvent utilisé pour le fléchissement. Cet effet de répétition est reflété dans son nom.
    • "Pekopeko" peut signifier "obséquieux" ou "servile" - convenant au fait qu'elle ait été élevée par la famille Kuzuryu pour être l'"outil" de Fuyuhiko.
  • Son nom de famille, Pekoyama (辺古山), est composé de 辺 - "bord" ou "littoral", 古 - "vieux", et 山 - "montagne"; faisant de la signification du nom "Pekoyama" quelque chose comme "vieille frontière de montagne".
  • L’actrice de voix de Peko, Kotono Mitsuishi, a également fait la voix de Sailor Moon. Elle partage également la même date d'anniversaire avec Sailor Moon, qui est le 30 Juin.
  • Elle a probablement entendu parler du tueur en série Kirakira-chan grâce à Sonia, comme elle l'a entendu parler d'elle avec Hajime à la bibliothèque lorsque le groupe explorait la seconde île.
  • Elle aime la couleur noir et déteste les bonbons.
  • Ses free time révèlent que malgré son penchant pour les animaux, ils semblent toujours s’éloigner d’elle.
  • Son groupe sanguin est O.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard