FANDOM

Nekomaru Nidai (弐大 猫丸 Nidai Nekomaru) est un des personnages de Danganronpa 2: Goodbye Despair.

Il est l'Ultime Entraîneur (超高校級のマネージャー Chō Kōkō-Kyū no "manējā").

Nekomaru est tué par Gundham au chapitre 4.

Apparence Modifier

Nekomaru est un homme grand et musclé aux cheveux noirs. Il porte un débardeur blanc sous une veste noire, ainsi qu'un pantalon bleu et des sandales. Il a des chaînes autour du cou, avec un sifflet accroché au milieu, et émet de ses yeux une aura bleu électrique. Il a deux cicatrices commençant au dessus de ses deux yeux qui descende en dessous. Comme Peko Pekoyama, il a également été pris pour un cosplayeur dû à son apparence.

Personnalité Modifier

Nekomaru est un étudiant vigoureux au cœur ouvert qui est passionné pour soutenir les athlètes, mais souffre de dyspepsie. Il crie beaucoup, mais a ses propres raisons. Il est proche d'Akane Owari.

HistoireModifier

Avant la TragédieModifier

Nekomaru est né avec une maladie cardiaque qui le rendait très fragile au point de rester à l'hôpital. Là-bas, il rencontra un enfant nommé Daisuke, qui avait le même problème que lui. Nekomaru remarquait que beaucoup de personnes rendaient visite à Daisuke, et il a été révélé qu'il était le manager d'une équipe de sport. Malheureusement, Daisuke n'a pas réussi à voir la victoire de son équipe, ainsi Nekomaru devint inspiré pour devenir un entraîneur et perpétuer le rêve de son ami.

En tant qu'entraîneur, il a formé beaucoup de bons joueurs, y compris des patineurs qui peuvent effectuer 6 tours par saut et des joueurs de tennis qui ont pu transformer une quasi-victoire en victoire avec un total de 36 heures de temps de jeu.

Vie Insulaire de l'Assassinat MutuelModifier

Nekomaru devient utile pour résoudre les différents mystères, en fournissant différentes informations (Par exemple, quand il est sur le point d'utiliser les toilettes). Au Chapitre 2, Nekomaru et Kazuichi attachent Nagito pour l'empêcher de continuer ses plans.

Au cours du Chapitre 3, Nekomaru défend Akane d'une attaque de Monokuma, et est hospitalisé en raison des graves blessures qu'il a subi. Il revient après que le troisième procès soit terminé, criant la façon dont il est revenu de l'enfer et débitant des mots différents. Cependant, son corps était dans un état si lamentable que Monokuma a transféré son esprit dans un cyborg.

Robo Nidai est doté de beaucoup de fonctions différentes :

  1. Un bouton sleep mode à l'arrière de son coup
  2. Un radio-réveil incroyablement précis. Livré avec une alarme.
  3. Il peut distribuer des boissons avec ses yeux.

Akane et le reste du groupe ont été surpris de voir Robo Nidai, avec Kazuichi allant jusqu'à demander en plaisantant s'il pouvait voir le matériel interne de Nekomaru. Il a été assassiné au Chapitre 4 par Gundham Tanaka pour que les autres évitent de mourir de faim. Ses restes ont été utilisés par Kazuichi qui a créé un "mini-Nidai" pour encourager une Akane déprimée.

RelationsModifier

Akane OwariModifier

Nekomaru est proche d'Akane dû à leur désir de se perfectionner physiquement. Elle a été la plus choquée de découvrir qu'il était devenu un cyborg et était vraiment déprimée à sa mort, ne l'ayant jamais remercié pour l'avoir toujours défendu. Cela conduit Kazuichi à utiliser certains des restes du corps de Nekomaru pour créer une version miniature de celui-ci pour lui remonter le moral.

TriviaModifier

  • Il aime les serviettes fraîchement lavées, et déteste les gens paresseux.
  • Nekomaru est un chiropraticien qualifié.
  • Son prénom signifie littéralement "chat rond", quelque chose avec lequel on l'a souvent taquiné étant enfant. Nidai signifie "deux" et "grand". Son nom complet peut donc vouloir dire "deux grands chats ronds".
  • Il a dit qu'il avait rencontré une guerrière dans les montagnes. Cela peut ou peut ne pas être Sakura Oogami.
  • Son groupe sanguin est A.
  • Il est le plus grand des étudiants de DanganRonpa culminant a un 1m98
  • Son apparence serait un hommage au personnage du manga Jojo bizarre aventure
  • Dans l'Another Episode on peut voir des minirobots guidés « Komaru » qui ressemblent étonnement a RobotNekomaru.