FANDOM

Nagisa Shingetsu
Chara.png
Infos
Kanji新月 渚
RomajiShingetsu Nagisa
Titre
SexeHomme
Anniversaire23 Octobre
Taille137 cm
Poids33 kg
StatutVivant
FamilleN/C
Débuts
JeuxAbsolute Despair Girl - Dangan Ronpa Another Episode
AnimeN/C
MangaN/C
NovelN/C
Voix
Voix JaponaiseMariya Ise
Voix AnglaiseErica Mendez[1]

Nagisa Shingetsu (新月 渚 Shingetsu Nagisa) est un personnage de Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls.

Nagisa est le vice-leader des Soldats de l'Espoir, en charge de la classe "Sage". Il a le titre d'"Ultime Élève d'éducation civique" (超小学生級の「社会の時間」chō shōgakusei kyū no "shakai no jikan").

Il apparaitra notamment dans l'épisode 7 de Danganronpa 3 mirai-hen.

Apparence Modifier

Nagisa a une couleur de peau très pâle ainsi que des yeux bleus clairs. Il a des cheveux bleus dont deux mèches formant des "oreilles". Il a un costume à carreaux blancs ainsi qu'une écharpe jaune rayée portant le signe de la classe "Sage". Il porte aussi des chaussettes bleues qui montent jusqu'à ses genoux.

Personnalité Modifier

Nagisa est un des membres les plus sérieux des Soldats de l'Espoir et parle beaucoup plus mûrement que les autres. Suite à son enfance traumatisante, il est devenu perfectionniste. Son but était de surpasser les attentes des personnes l'entourant afin de prouver sa valeur, autant aux autres qu'à lui-même. Il a une aversion envers les choses qu'il considère comme "enfantines" et bien qu'il se considère comme un enfant, il n'aime pas être sous-estimé en se basant sur son âge.

Il est humble, compatissant et protecteur avec ses amis, désireux de ne pas les laisser vivre dans la peur plus longtemps.

Histoire Modifier

Avant la Tragédie Modifier

Nagisa était considéré comme l'un des futurs membres de l'élite de la société, et il fut élevé en tant que tel. Son père était enseignant à l'école élémentaire d'Hope's Peak Academy où allait Nagisa, et il attendait le meilleur de son fils. De façon semblable aux Soldats de l'Espoir qui voyaient les massacres d'adultes comme un J-RPG, les parents de Nagisa l'élevèrent avec des points d'expérience, des montées de niveaux et des HP.

Son père l'obligea à étudier sans pause pendant plusieurs jours. Il aurait utilisé des lasers sur les yeux de Nagisa quand celui-ci semblait s'endormir, ainsi que des armes, et il le menaca de violences physiques: le tout avait pour but de déterminer le degré de stress qu'un enfant peut supporter avant d'atteindre ses limites.

Alors qu'il était sur le point de se suicider avec les autres enfants, Junko Enoshima apparut et put les convaincre de créer un paradis pour les enfants. Nagisa tua ses parents sans le moindre regret.

Absolute Despair Girl Modifier

TBW

Exécution Modifier

Article principale: Punition du Sage

Relations Modifier

Soldats de l'Espoir Modifier

Kurokuma Modifier

Kurokuma était le conseiller de Nagisa.

Masaru Daimon Modifier

Kotoko Utsugi Modifier

Jataro Kemuri Modifier

Monaca Towa Modifier

Junko Enoshima Modifier

Trivia Modifier

  • "Nagisa" (渚) veut dire "rive" ou "bord de l'eau". Le nom de famille "Shingetsu" (新月) veut dire "nouvelle lune" ou "croissant de lune", possiblement une référence à la forme de ses cheveux.
  • Nagisa aime les dictionnaires imprimés et Monaca mais il déteste les vers de terre et les aiguilles/injections.
  • Le groupe sanguin de Nagisa est AB.
  • Le nom du robot de Nagisa est directement référencé d'un célèbre tueur en série mangeur d'homme, Hannibal Lecter.
  • Nagisa a une copie d'un des livres de Toko, Fil Bleu de la Montagne Meurtri dans sa chambre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard