FANDOM

Mukuro Ikusaba

Yo

Latest

Infos
Kanji戦刃 むくろ
RomajiIkusaba Mukuro
TitreUltime Soldat

Ultime Désespoir

SexeFeminin
Anniversaire24 Décembre
Taille169 cm
Poids49 kg
StatutDécédée
FamilleJunko Enoshima (Petite soeur jumelle; décédée)
Débuts
JeuxDanganronpa : Trigger Happy Havoc
AnimeDanganronpa: Trigger Happy Havoc - The Animation
MangaDanganronpa: The Manga
NovelDanganronpa/Zero
Voix
Voix JaponaiseMegumi Toyoguchi
Voix AnglaiseErin Fitzgerald

Mukuro Ikusaba (戦刃 むくろ Ikusaba Mukuro) est un des personnages de Danganronpa: Trigger Happy Havoc, ainsi qu'une antagoniste secondaire dans les séries Danganronpa particulièrement pendant la Saga de l'Académie Kibôgamine.  

Mukuro est une étudiante de la 78ème Classe inscrite dans l'Académie Kibôgamine en tant que l'Ultime Soldat (超高校級の「軍人」chō kōkō kyū no “gunjin.”) Elle a reçu une formation militaire à partir d'un très jeune âge et est très compétente à la fois en variété d'armes à feu et en combat à main-à-main. Lorsqu'elle est poussée à la limite, elle peut entrer dans une sorte de bataille transe où sa vitesse et réflexe augmentent à des niveaux surhumaines. 

Mukuro est le mystérieux seizième élève et la grande sœur jumelle de Junko Enoshima. Pendant le Killing School Life, elle se déguisa en sa soeur jumelle et a été l'une des membres des Ultimes Désespoirs. Cependant, juste après que le premier meurtre a eu lieu, elle a été punie par Monokuma (sous le contrôle de Junko) après avoir brisé les règles de l'école. 

Mukuro a un rôle plus important dans le prequel roman, Danganronpa/Zero et l'alternative fin roman, Danganronpa IF

ApparenceModifier

Mukuro est similaire à sa sœur Junko en apparence mais présente quand même quelques différences notables. Mukuro a les yeux moins grands que ceux de Junko et sont aussi naturellement bleu; comparé à sa soeur, elle a une plus petite poitrine et elle a quelques taches de rousseurs au niveau de ses joues et de l'arrête de son nez. Elle a de courts cheveux noirs coupés en carré plongeant. Mukuro a un tatouage du loup Fenrir sur sa main droite, tatouage qu'elle recouvrait de fond de teint lorsqu'elle était déguisée en Junko. La tenue originale de Mukuro est une jupe courte et plissée dans les tons bruns, portée avec une chemise à manches courtes et un ruban rouge passé dans le col. Parfois, elle porte une veste cintrée assortie à la jupe en plus, ou bien une sorte de gilet pare-balle. Dans ce cas, les manches de sa chemise blanche se révèlent plus longues. Elle a des chaussettes noires s'arrêtant en dessous du genoux, et des mocassins bruns. Lorsqu'elle porte le déguisement de sa sœur, elle arbore une cravate blanche à pois au lieu de la cravate noire, blanche et rouge de Junko. Aussi, dans ses cheveux se trouvent une barrette de lapin (Monomi) et un gros nœud papillon rouge et blanc, au lieu des barrettes Monokuma.

PersonnalitéModifier

En dépit d'être un excellent soldat, Mukuro n'est pas très touchée par ses propres sentiments et ne sait que d'obéir aux ordres de Junko. Elle agit principalement impassible et indifférente à tout le monde sauf Makoto et Junko.

Elle veut les louanges de sa sœur et ferait n'importe quoi pour les obtenir. A cause de ça, elle se fait constamment rabaisser par sa sœur et prend ses insultes à cœur. Mukuro croit qu'elle est la seule qui comprend vraiment sa sœur, alors elle reste du côté de Junko même quand elle l'insulte. Elle trouve également le plaisir dans les tentatives de Junko de la nuire ou même de la tuer, sachant que sa sœur connaîtra un énorme désespoir si elle réussit.

Elle admet qu'elle ne sait comment négocier avec les autres et planifie toujours des tactiques à l'avance, en dépit de sa renommée d'excellent soldat. Apparemment, Mukuro sait chanter comme son talent de côté est utilisé par Junko comme backsound de La Tragédie de l'Académie Kibôgamine.

HistoireModifier

Avant la TragédieModifier

Mukuro et Junko étaient sans-abris et vivaient dans un environnement très dur étant enfants. Il est fortement impliqué qu'elle a été manipulée et verbalement abusé par Junko.

Mukuro a montré un grand intérêt dans l'armée depuis son enfance. À l'école primaire, elle a remporté un tournoi de jeu de survie et a commencé à écrire pour les magazines militaires.

Juste avant d'entrer au collège, Mukuro disparu alors qu'elle et sa famille étaient en vacances en Europe. Les gens pensaient qu'elle avait été enlevée mais elle n'a jamais été retrouvé. En vérité, elle avait décidé de se joindre à un groupe de mercenaires d'élite basée sur le Moyen-Orient connu sous le nom de Fenrir, un groupe violent de soldats qui se livrent à un combat direct. Bien que petite pour son âge, elle a reçu une formation militaire et est devenu très compétente à la fois avec les armes à feu et en combat au corps-à-corps. En tant que membre de Fenrir, elle a passé à travers de nombreux champs de bataille mais n'a jamais été blessé.

Trois ans plus tard, Mukuro est retournée au Japon pour être avec sa sœur. Junko avait un fort désir de «teindre le monde dans le désespoir» et prévu de commencer la tragédie, le pire incident dans l'histoire de l'humanité induisant le désespoir. Elle s'appelle elle-même et sa soeur les Soeurs du Désespoirs ALIAS ​​l'Ultime Désespoir.

Elle était dans la classe 78 avec comme camarades Makoto Naegi et tous ceux apparaissant dans le premier jeu. Pendant les événements de Dangan Ronpa/Zero, elle sauva Makoto d'Isshiki Madarai, et il la remercia avec estime, du fait qu'il fut très souvent sauvé par Mukuro, ce qui explique sa bonté dans Dangan Ronpa IF.

Vie Lycéenne de l'Assassinat MutuelModifier

Durant cette période, elle se faisait passer pour Junko, et obéissait aux ordres de cette dernière.

Mukuro a été mélangée avec ses camarades de classe, mais n'a pas subie de lavage de cerveau, comme étant Junko Enoshima. Elle reçut des commentaires de la part de Makoto, lui disant qu'elle ne ressemblait pas au top model qu'il avait vu sur les magazines.

Dans l'anime, c'est Sakura Oogami qui lui fait cette remarque, et elle répond simplement que les images été retouchées grâce à un ordinateur et un logiciel de montage photos. Quelques temps après la "première rencontre", Mukuro fut empalée par Monokuma avec des lances, comme avertissement pour les autres élèves. Il surnommait cette "punition" « Spears of Gungnir ». Mukuro fut piégée par sa propre soeur, le plan initial était qu'elle capturée et enfermée dans un donjon au sein de l'académie, puis qu'elle s'évade. Cet incident fit penser aux autres que "Junko" était morte, empalée par les lances.

Plus tard dans le jeu, son cadavre fut utilisée par Junko afin de pousser les autres élèves à penser que le seizième élève inconnu était Mukuro Ikusaba, morte assassinée. Mais avant que Makoto ne puisse regarder de plus près le corps de Mukuro, celui-ci explosa, dû à une bombe mise en place par Monokuma, ne laissant qu'un corps calciné, et sa main droite dotée du tatouage de Fenrir et les faux ongles rouge utilisés afin se faire passer pour Junko.

Cependant, les contradictions dans rapports des dossiers sur Mukuro (qui a déclaré qu'elle ne porte ni cicatrices ni blessures), le fait qu'elle a été explicitement nommée Mukuro Ikusaba, et la richesse des informations sur son cadavre, a finalement conduit les élèves à comprendre qu'ils avaient, en effet, rencontré Mukuro déguisée en Junko, et non la "vraie" Junko.

TriviaModifier

  • Dans la version demo de Danganronpa, la mort de Mukuro aux mains de Monokuma ne se produit pas et donc elle est également présente dans le tribunal de classe.
  • Elle porte un intérêt particulier aux armes de guerres et aux stratégies militaires depuis toute petite.
  • Etant membre de Fenrir, elle a été sur beaucoup de champs de bataille, mais n'a jamais eut la moindre plaie.
  • "Mukuro" (en 躯) signifie "cadavre" tandis que le kanji pour "Ikusaba" (戦刃) veut dire "lame de guerre" et quelques fois "champs de bataille".
  • Quand elle a été exécutée par Monokuma dans le premier chapitre, sa "punition" été intitulée « Spears of Gungnir », ce qu'Odin utilisait pour attaquer le loup de Fenrir dans la mythologie nordique.
  • Elle fut secrètement amoureuse de Makoto durant les 2 premières années passées à l'Académie et durant la Killing School Life, amour d'autant plus renforcé du fait que Makoto soit la première personne à lui adresser un sourire lors de leurs "seconde rencontre", cet amour s'est même transformé en véritable obsession.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard