FANDOM

Monokuma
Danganronpa 716191
Infos
Kanjiモノクマ
Romajiモノクマ
Titre
SexeMasculin
AnniversaireN/C
Taille65 cm
PoidsN/C
StatutActif
Famille
Débuts
JeuxDanganronpa : Trigger Happy Havoc

Danganronpa 2 : Goodbye Despair
Danganronpa V3: Killing Harmony

AnimeDanganronpa: Trigger Happy Havoc - The Animation
MangaDanganronpa: The Manga
NovelDanganronpa: Trigger Happy Havoc IF
Voix
Voix JaponaiseNobuyo Oyama
Voix AnglaiseBrian Beacock

Monokuma (モノクマ Monokuma) est le principal antagoniste de Danganronpa : Trigger Happy Havoc, Danganronpa 2: Goodbye Despair et Danganronpa V3: Killing Harmony. C'est un étrange ours en peluche qui se proclame être le principal de l'Académie Kibougamine et engage une vie de meurtre mutuel entre les étudiants, étant le manipulateur pour que chacun puisse découvrir le désespoir dans leur cœur. 

Avant les séries, ce malin et infâme être est actuellement un ours animatronique utilisé comme avatar pour interagir avec les étudiants par le responsable. Il y a apparemment une infinité de copie de Monokuma, et il a l'air de pouvoir se téléporter n'importe où à l'intérieur de l'enceinte de l'académie. Il est le "frère" d'Usami, qui renomme plus tard "Monomi".

Apparence Modifier

Le corps et le visage entier de Monokuma se divise équitablement au centre en deux parties. Cela ressemble au symbole Yin-Yang dans lequel il y a un équilibre entre le bien et le mal. A certaines occasions, monte son bon côté lors de conversations normales mais peu parfois montrer son côté sombre lorsqu'il est énervé, sans pitié ou impitoyable.bendo na bendo

Son côté droit est de couleur blanche et a l'expression classique d'un ours en peluche. Son côté gauche à une apparence beaucoup plus sinistre. Il est de couleur noire et a une entaille rouge en guise d’œil, ainsi qu'un large sourire maléfique. Bien qu'il soit divisé en deux côtés opposés, la seule partie n'étant pas affectée par cette division est la zone de l'estomac; dont les deux côtés restent blancs. Il a aussi un imposant nombril sur la partie inférieur de son ventre. Ce nombril globuleux porte une marque X dessus.

Trivia Modifier

  • Le nom de Monokuma est une combinaison de la romanisation de "monochrome" (Dû à son allure monochromatique.) et de クマ ("kuma"), le japonais d'"ours".
  • Dans le Chapitre 4 du second jeu, il et révélé que lui et Monomi détestent les souris.
  • Dans Dangan Ronpa IF, il est révélé que Chihiro Fujisaki à crée le programme de Monokuma, après que les souvenirs des personnages soient restaurés. Cependant, cet événement se produit lors d'une chronologie alternative, et ne sont peut-être pas vrais.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard