FANDOM

Mondo Oowada
Danganronpa 716206
Infos
Kanji大和田 紋土
RomajiŌwada Mondo
TitreUltime Chef de Gang
SexeMasculin
Anniversaire9 Juin
Taille187 cm
Poids76 kg
StatutDécédé
FamilleDaiya Oowada (Grand frère)
Débuts
JeuxDanganronpa : Trigger Happy Havoc
AnimeDanganronpa: Trigger Happy Havoc - The Animation
MangaDanganronpa: The Manga
NovelDanganronpa: Trigger Happy Havoc IF
Voix
Voix JaponaiseKazuya Nakai
Voix AnglaiseKeith Silverstein (Jeux)

Mondo Oowada (大和田紋土 Oowada Mondo) est un des personnages de Danganronpa: Trigger Happy Havoc.

Il est l'Ultime Chef de Gang/Yankee (超高校級の「暴走族」Chō Kōkō-Kyū no "bōsōzoku"). Il est le second leader des Crazy Diamonds, le plus grand et féroce gang de motard du Japon.

Il a tué Chihiro dans le vestiaire des garçons dans un accès de rage et de jalousie, il a ensuite été exécuté après avoir été révélé lors du procès de classe suivant le meurtre.

Apparence Modifier

L’apparence de Mondo est celle d’un gangster typique. Il a des iris violets avec une impression féroce. Il a une banane de couleur brun pâle à l’avant. A l’arrière, ses cheveux sont cependant bruns, mi-long et raides. Il porte un long manteau noir avec un maillot blanc en dessous. Il porte également un pantalon noir lâche et volumineux, avec une bouche de ceinture en argent au centre. Pour les chaussures, il porte une paire de mocassins blancs.

Personnalité Modifier

Se comportant comme un délinquant stéréotypé, Mondo est grossier et peut se détacher comme un individu impoli. Il peut être facilement provoqué par les autres, il n’hésitera pas à recourir à la violence s’il commence à perdre patience. Tout comme Chihiro, il a l’énorme complexe d’être considéré comme faible, l’obligeant a répéter constamment dans sa tête qu’il est fort. Ce complexe provient du fait que les membres de son gang ont tendance à le regarder de haut en raison de son statut de petit frère de Daiya, l’ancien chef des Crazy Diamonds.

Mondo déclare qu’il a tendance à être très nerveux quand il est autour de filles qu’il aime, lui causant d’élever la voix et, finalement, les faire fuir, au moins 10 d’entre elles. Il a aussi un faible pour les chiens, car il en a eu un nommé Chuck dans le passé. Son dernier free time révèle son insécurité quant à son avenir. Il estime que le seul choix pour lui après le lycée est de trouver un travail et décide qu’il choisirait de devenir charpentier, car il veut commencer à faire les choses au lieu de les briser.

HistoireModifier

Avant la TragédieModifier

Avant que Mondo ne devienne le leader des Crazy Diamonds, il était second sur ordre de son frère, Daiya Oowada qu’il vénérait et respectait beaucoup. Il l’a appelé le "meilleur chef de gang du Japon" et c’était à cause de lui si Mondo a d’abord rejoint le gang. Intimidé par le grand charisme et le succès de son frère, et voulait se prouver à lui-même qu’il ne lui était pas inférieur, Mondo défi son frère à une course de rue la nuit de la retraite en tant que chef de gang de ce dernier. Pendant la course, Mondo est devenu trop téméraire et se retrouve sur le chemin d’un camion. Il a été poussé hors de la voie par son frère alors que le camion avançait et, en conséquence, Daiya a été percuté à la place de Mondo et mourut en lui demandant de garder le gang soudé.

Vie Lycéenne de l'Assassinat MutuelModifier

Avec les autres étudiants, Mondo a été emprisonné par Monokuma dans l’académie. Quand Monokuma révèle les règles de son 'Colisée académique', Mondo devient enragé. Makoto tente de le calmer, mais Mondo finit par le frapper. Plus tard, Mondo s’excuse pour la façon dont il s’est comporté dans le gymnase.

Après le meurtre de Sayaka au Chapitre 1, Mondo est nominé (Avec Sakura) pour veiller sur la scène de crime. Au moment du procès de classe, Mondo commence à soupçonner Makoto, mais est plus tard persuadé de trouver un autre coupable. Lorsque le procès est terminé, Mondo est choqué et en colère.

Au début du Chapitre 2, plus de détail sur la vie personnelle de Mondo font surface. Plus tard, Monokuma révèle sa deuxième motivation. Après l’effondrement de Chihiro, Mondo essaye de l’aider à se calmer. Chihiro souhaite devenir fort, et pense que Mondo pourrait l’aider. Plus tard, Chihiro révèle son secret à Mondo. La surprise, qui se transforme plus tard en extrême jalousie et rage, submerger Mondo. La force que Chihiro possédait rappela à Mondo de la force qu’il avait perdu. Dans un accès de rage, il frapper Chihiro avec un haltère.

Après les événements du second procès de classe, Mondo est jugé coupable. Il se sent vraiment mal pour ce qu’il a fait, et à la grande consternation de Taka, Monokuma envoyer Mondo se faire exécuter.

ExécutionModifier

Article détaillé : La Cage de la Mort

TriviaModifier

  • Mondo signifie "porte" en japonais, alors qu’Oowada est une combinaison de différents kanji :
    • 大 signifie "grand", 和 signifie "paix", et 田 signifie "champ de riz". Cela peut être traduit par "grand champ de riz de la paix".
  • <Lors d’un de ses free time, Makoto apprend que Mondo aime tous les types de chien, et qu’à un moment il avait un maltais nommé Chuck.
  • Mondo apprécie le karaoké.
  • Les noms des frères Oowada, assemblés ensemble, (DaiyaMondo), peut être interprété comme "diamand". Cela peut être d’où vient le nom de leur gang, les Crazy Diamonds. (Reference à Jojo, d'ailleurs Josuke à la même coupe)
  • Il est révélé sur son CD qu’il aime la barbe à papa.
  • Sa moto préférée est une Kawasaki.
  • Il aime Leo suripu

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard