FANDOM

Makoto Naegi
Naegitransparent
Infos
Kanji苗木 誠
RomajiNaegi Makoto
TitreUltime Etudiant Chanceux
Ultime Espoir
SexeMasculin
Anniversaire5 Février
Taille160 cm
Poids52 kg
StatutVivant
FamilleKomaru Naegi (Petite soeur)
Débuts
JeuxDanganronpa : Trigger Happy Havoc

Danganronpa 2 : Goodbye Despair
Absolute Despair Girl - Dangan Ronpa Another Episode

AnimeDanganronpa: Trigger Happy Havoc - The Animation

Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen: Mirai-Hen

MangaDanganronpa: The Manga
NovelDanganronpa/Zero
Voix
Voix JaponaiseMegumi Ogata
Voix AnglaiseBryce Papenbrook
Naegitransparent

Makoto Naegi (苗木 誠 Naegi Makoto) est le protagoniste de Danganronpa: Trigger Happy Havoc. Makoto entra à l'académie suite à un tirage au sort, ce qui lui a valu le titre d'Ultime Etudiant Chanceux (超高校級の「幸運」Chō Kōkō Kyū no "Kōun"). Au chapitre 6, son titre devient Ultime Espoir ( 超高校級「希望」Chō Kōkō Kyū no "Kibō"). Au cours de l'histoire, Makoto devient un des principaux enquêteurs du jeu et notamment celui qui trouve la vérité derrière chaque assassinat. Makoto survécut aux événements du premier jeu, et réussit à s'échapper à la fin.

Makoto retourne dans Danganronpa 2: Goodbye Despair et Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls en tant que membre de la Future Fondation.

Il est à l'affiche de Danganronpa 3 The End of Kibougamine Gakuen avec Aoi et Kyouko. On peut remarquer qu'il est menotté.

ApparenceModifier

Makoto a environ 19 ans dans le premier jeu, même si il croyait qu'il en a 17 à cause de la perte de mémoire. À la fin de Danganronpa 3, il a quelques années de plus et dans sa vingtaine, autour de 21 au moins.

Makoto a une apparance plutôt mince et petite, étant plus petit que presque tous ses camarades de classe. Il a les cheveux bruns en pointes avec un ahoge proéminent et des yeux noisettes/verts. Il porte une veste noir avec un gilet à capuche marron ainsi qu'un jean noir et des baskets rouges.

PersonnalitéModifier

Selon lui, Makoto est une personne très ordinaire au point qu'il se sent un peu incertain à ce sujet. Sa caractéristique la plus distinctive est son optimisme inhabituel.

Makoto est très gentil, coopératif et prêt à pardonner même si parfois il est un peu naïf. Il est amical, poli et beaucoup plus bas-à-terre que les autres étudiants. C'est peut-être la raison pour laquelle il est capable de sympathiser avec eux lors des séquences Free Time, même avec les plus asociaux comme Byakuya Togami et Toko Fukawa.

Junko parle de lui comme d'un "homme herbivore" signifiant que Makoto est quelqu'un de passif dans ces différentes relations; Cela est renforcé dans ses conversations avec les autres. Il est également un peu nerveux parfois et assez facilement poussé autour par quelques autres personnages tels que Byakuya. Cependant, même s'il est parfois un peu facile à pousser, il est également capable d'être un orateur très déterminé et charismatique.

HistoireModifier

Avant la TragédieModifier

Makoto a vécu une vie normale avec ses parents et sa petite soeur, Komaru. Ils avaient aussi un chien pendant son enfance. Bien que parfois il ne s'entendait pas avec sa sœur, il avait une proche relation avec Komaru. Les deux ont regardé la télévision et partagé des pensées sur les mangas ensembles.

Dans une journée typique avec Makoto et sa famille, sa mère regarde toujours la même émission télévisée à midi, et son père ne rasait pas sa barbe le samedi quand il n'avait pas de travail.

Au collège, Makoto était dans la même classe que Sayaka Maizono. Il a trouvé une grue et l'a sauvé; cet acte de bonté attira son attention, c'est de cette façon qu'elle se souvient de lui même après quelques années plus tard. Il est impliqué que Makoto avait un béguin sur elle, mais ils ne sont jamais parlé dû à leurs différences niveaux sociales. Plus tard, il est allé au Lycée Crépuscule.

Makoto avait une école normale, des amis normaux et une famille normale. Il était à peu près l'exemple manuel d'un normal lycéen.

Makoto a été sélectionné pour assister à la 78ème classe de l'Académie Kibôgamine en gagnant un tirage au sort. La veille de son premier jour à l'Académie, le 20 Août 2010, Makoto a visité un forum et regardé des informations sur ses futurs camarades de classe.

Le Pire Jour de Naegi Makoto à Jamais Modifier

Le jour où Makoto a été choisi pour assister à l'Académie Kibôgamine semblait être une journée ordinaire au début.

Makoto rentrait de l'école et il était dans un état d'esprit joyeux grâce au temps clair. Il avait le sentiment que quelque chose de bon pourrait lui arriver. Une pensée lui vint - il devrait peut-être prendre le chemin long de la maison. Il a pensé faire quelque chose de différent que d'habitude.

Makoto passé dans un parc, et a vu un groupe de ses amis en train de décider qui envoyer dans le magasin à sa convenance avec le jeu pierre-papier-cisseaux. Ils ont invités Makoto à rejoindre le jeu, d'habitude Makoto refusait (il ne savait pas plus que la moitié des personnes de toute façon), il a estimé qu'il pourrait aussi bien faire quelque chose de différent dans ce cas aussi. Plus - il y avait environ 10 personnes dans le groupe. Il ne pensait pas que perdre était une grande possibilité. Pourtant, il a perdu au premier tour. Tout le monde, sauf pour le mettre sur la pierre, alors qu'il a joué les ciseaux. Ses amis ont été étonnés de voir à quel point Makoto était malchanceux, mais le firent partir pour le magasin pour les acheter des snacks et des boissons indépendamment.

Dix minutes plus tard, Makoto était chargé avec les deux sacs lourds remplis avec les choses qu'il a acheté à l'épicerie. Il essaya de se distraire avec le spectacle de musique qui va être à la télévision ce soir - avec Sayaka Maizono. Quand, comme son humeur a commencé à s'améliorer, le malheur frappe à nouveau. Les deux sacs en plastique se sont déchirés et ouverts en même temps, déversant leur contenu dans tout le trottoir. Quelques minutes passèrent et Makoto avait terminé de ramasser toutes les boîtes et les sacs, mais il se demandait un instant, comme il sentait que les choses, qu'il a réussi à rassembler était inférieur à ce qu'il avait commencé avec. Il a regardé autour et a repéré un vieil homme assis sur le banc. Le vieil homme lentement se pencha et ramassa une boîte de café qui a roulé à ses pieds et s'arrêtait, l'ouvrit et bu. Cette boîte de café appartenait à Makoto - mais le vieil homme disait que c'était naturel de le boire depuis qu'il a fini juste en face de lui. Makoto était stupéfait à cette excuse incrédule, et a révélé au vieil homme qu'il semblait avoir une journée très malchanceux, se plaignant qu'il n'a rien fait de mauvais pour mériter cette série de malheur. Le vieil homme se mit à rire et dit à Makoto qu'il ne croyait pas au karma du tout. Il avait vu beaucoup de gens mal être béni avec la fortune, et beaucoup de gens aimables souffrant de toutes sortes de malheurs. En fin de compte, dit-il, la chance n'est pas quelque chose que l'homme peut contrôler, peu importe combien on a le talent ou comment on travaille dur. Il suggère à Makoto de juste accepter les choses comme elles sont.

Après avoir terminé leur conversation, le vieil homme a retourné la demi boîte de café vide à Makoto et à gauche, mais Makoto a remarqué que le vieil homme avait laissé son téléphone sur le banc. Il appela le vieil homme, qui était déjà loin mais le vieil homme semblait sourd à ses appels. Makoto était en conflit - devrait-il ignorer le téléphone et apporter les snacks au parc, ou devrait-il laisser ses snacks et courir après le vieil homme? Il a finalement décidé au dernier moment, et se précipita après le vieil homme. Ses appels ont été une nouvelle fois noyés - cette fois par le bruit d'un bus venant à un arrêt avant. Le vieil homme est immédiatement parti en direction de la gare routière - Makoto a légèrement paniqué et haussé son propre rythme aussi bien, et a réussi à sauter dans le bus après le vieil homme. Makoto a trouvé le vieil homme assis dans le dos, et comme il était sur le point d'y diriger, ses jambes vacillés de la course intense et il a perdu son équilibre. Juste avant sa chute au sol, il a instinctivement attrapé quelque chose. Il a entendu le bruit de quelque chose se déchiré, et est tombé au sol quel que soit. Seule consolation de Makoto était qu'il a réussi à adoucir sa chute un peu en saisissant l'objet mystérieux, mais même cela est avéré être tout simplement une continuation de son malheur.

Makoto est arrivé à déchirer un sac ouvert, à partir de laquelle ça a déversé des dizaines de bijoux précieux. Le propriétaire du sac, quelqu'un qui ressemblait à un vendeur normal, a immédiatement pris un couteau et a demandé à chacun de geler. L'homme s'appelait Jutaro Akufuku. Il a était un voleur qui avait été béni avec de la fortune pour longtemps tant qu'il est en vie. Il a tout simplement voler une petite boutique de bijoux et tout est allé en douceur, jusqu'à ce qu'il a été impliqué dans le malheur de Makoto, qui ne pouvait être surmonté même avec sa chance naturelle. Makoto a connu une panne mineure grâce à la série d'événements incroyablement malchanceux. Et dire que tout a commencé pour lui de prendre la longue route du retour - il ne pouvait même pas envelopper sa tête autour de tout. Correctement identifié Makoto comme la cause de son récent malheur, Jutaro a décidé de le prendre en otage, et a obtenu le siège du conducteur en menaçant de trancher la gorge de Makoto si il ne le respecte pas. Jutaro fait asseoir Makoto dans le siège du conducteur et l'a utilisé comme otage. En attendant, il a ordonné aux passagers dans le bus de rassembler les morceaux éparpillés de bijoux pour lui, promettant leurs sécurités si ils coopéraient. Cependant, quand quelqu'un avait terminé la collecte de toutes les pièces, le vieil homme, qui avait fait semblant d'avoir sommeil jusqu'à ce moment-là, se leva et a abordé Jutaro, le clouant au sol. Le vieil homme était un maître de kendo.

Vie Lycéenne de l'Assassinat MutuelModifier

Makoto est d'abord vu en face du bâtiment de l'Académie du Sommet de l'Espoir. Mais quand il pose le pied derrière le portail, il commence à sentir des vertiges puis il s'évanouit, il se réveille ensuite dans une salle de classe vide. Makoto commence à inspecter la salle quand il découvre que toutes les fenêtres de la pièce sont bloquées et boulonnées avec des plaques de fer, avec une caméra qui menace la salle dangereusement. Il découvre bientôt un crayon et une lettre écrite intitulé Infos d'Orientation. Ensuite, il quitte la salle et commence à explorer en se disant être dans l'Académie du Sommet de l'Espoir. Il trouve ensuite un groupe d'étudiants, chacun racontant une histoire avec un point commun: ils se sont tous réveillés dans une salle de classe après avoir perdu connaissance en faisant un pas à l'intérieur du terrain de l'école.

La vie académique commence!Modifier

Tout au long des présentations, Makoto rejoint les autres lycéens dans la salle quand ils virent Monokuma. Avec ses soupçons sur l'ours parlant, Makoto se fait gagner par un certain malaise dans son esprit quand Monokuma a donné une information aux étudiants: soit vous vivez ici pour toujours ou alors vous tuez un de vos camarades sans être découvert pour être "diplômé" (seul le tueur est diplômé même si c'est un plan de groupe).

Après avoir appris cela, Makoto reste silencieux et choqué tout en remarquant que l'Académie du Sommet de l'Espoir est plutôt une académie du désespoir. Le silence est ensuite rompu par Kyouko, disant que attendre et ne rien faire ne serait pas une solution. Makoto retrouve ses sens et propose de séparer le groupe en plusieurs équipes pour trouver une sortie. Voyant l'insociabilité de Byakuya, Mondo s'énerve contre lui. Makoto s'arrête pour essayer de les séparer mais Mondo le frappe et par la suite, il se réveille dans sa chambre universitaire avec Sayaka à côté de lui.

Après s'être réveillé, Makoto rejoint ses camarades pour rechercher une sortie dans l'académie. De retour au gymnase, Monokuma apparaît de nouveau devant les élèves pour leur reparler de l'histoire de tuerie et de diplôme, et il demande aux élèves de se rendre dans la salle d'Audio Vision. Arrivé là, Makoto remarque qu'il y a dans un carton, des DVD avec inscrit dessus tous les prénoms des étudiants. Il prend donc le sien, et il s'assoit en face de l'écran puis il lança le DVD.

Ce DVD aurait pu être tout simplement banal. Car on y va sa famille qui l'encourage à réussir dans l'Académie. Cependant, au plan d'après, on y voit sa maison complètement détruite, sans trace de sa famille. Après avoir regardé l'horrible DVD , le visage de Makoto pâlit et, il commence à penser qu'il doit absolument trouver un moyen de sortir immédiatement.

En regardant autour de lui, il voit Sayaka regardant l'écran paniquée et en tremblant de peur, indiquant que le contenu de son DVD était lui aussi horrible. Voyant Sayaka se lever et courir en dehors de la salle, Makoto la suivi et tenta de la calmer en lui promettant de protéger sa vie au péril de la sienne.

La mort de Sayaka, les premières fausses allégations et le premier tribunal de classeModifier

Malheureusement pour Makoto, sa promesse de protéger Sayaka ne peut être tenue lorsqu'il la retrouve morte dans la salle de bain de sa chambre. (Ils avaient échangé leurs chambres la nuit d'avant, car Sayaka avait peur. Donc Makoto dormait dans la chambre de Sayaka et vise-versa.) Dévasté par la vue du corps de Sayaka, il s'évanouit.

Puisque Sayaka est morte dans sa chambre, Makoto devient le principal suspect de l'enquête.

(On remarquera que la plupart des élèves pensent que c'est lui le meurtrier, sans aucunes preuves.)

Dans sa quête pour s'innocenter, Makoto a travaillé à travers de nombreux débats houleux et à recueilli des éléments. Pendant que Kyouko et Makoto inspectaient le cadavre de Sayaka, ils ont remarqué que quelque chose d'étrange derrière elle.  Le chiffre " 11037" écrit avec son sang. Qui se révélera être, si on retourne ces chiffres, le nom "LEON".

Pendant le Tribunal de Classe, Makoto fait tout pour prouver qu'il est innocent, avec toutes les preuves qu'il a trouvé. Leon Kuwata devient donc, a son tour le principal suspect. Naegi a un débat court, mais intense avec Leon, et on a finalement appris que Sayaka avait invité cette nuit là Leon avec comme objectif de le tuer, et de pouvoir s'enfuir de l'école. La conclusion est donc, que Sayaka a échangé sa chambre avec celle de Makoto pour l'incriminer de ce meurtre.

Leon a finalement été reconnu coupable de l'assassinat de Sayaka, et se fait donc exécuter par Monokuma.

Après avoir assisté à l'exécution brutale de Leon à cause d'une machine de baseball, Makoto blâme Monokuma pour la mort de Leon et Sayaka. Son explosion émotionnelle a été, cependant arrêtée par Kyouko. Et Makoto reste ensuite maussade et silencieux.

Kyouko expliquera plus tard à Makoto que le motif  "11037" écrit par Sayaka aurait peut-être été écrit pour le protéger, malgré l'idée de départ qui était peut-être de le faire accuser. Elle avait donc décidé d'aider Makoto a trouver son meurtrier, car son plan n'a pas fonctionné, et c'est elle qui a été tuée. Makoto répondit qu'il supporterai la mort de Sayaka et de Leon et continuerai de vivre, afin que leurs morts ne soient pas oubliées et qu'il les venge en découvrant le mystère de cette école.

ExécutionModifier

Article détaillé : Leçon Extra-Scolaire

100 Epées (Exécution Alternative, Non Utilisée)Modifier

Makoto est placé dans un tonneau et Monokuma referme le couvercle. Alors qu'il est sur le point de s'échapper, une épée vient de l'extérieur et frôle son visage. Tandis que Makoto est choqué, de plus en plus d’épée sont enfoncées dans le tonneau. Le tonneau est au départ vacillant, mais après un certain nombre d'épées, il cesse de bouger. Monokuma regarde à l'intérieur et le referme en hâte. Il s'enfuit et l'écran devient sombre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard