FANDOM

Mahiru Koizumi
Koizumimahiru
Infos
Kanji小泉 真昼
RomajiKoizumi Mahiru
TitreUltime Photographe

Ultime Désespoir (avant)

SexeFeminin
Anniversaire24 Avril
Taille165 cm
Poids46 kg
StatutVivante
FamilleN/C
Débuts
JeuxDanganronpa 2 : Goodbye Despair
AnimeDanganronpa 3: The End of Hope's Peak Academy
MangaN/C
NovelN/C
Voix
Voix JaponaiseYu Kobayashi
Voix AnglaiseCarrie Keranen

Mahiru Koizumi (小泉真昼 Koizumi Mahiru) est un des personnages de Danganronpa 2 : Goodbye Despair.

Elle est l'Ultime Photographe (超高校級の「写真家」Chō Kōkō-kyū no "Shashinka").

Elle se fait tuer dans le chapitre 2 par Peko Pekoyama.

Apparence Modifier

L’apparence de Mahiru se compose d’un uniforme scolaire à bretelles vert olive avec une cravate crème et orange dans un motif vichy, nouée autour d’une chemise blanche. Elle est presque toujours vue avec un appareil photo, qu’elle porte avec une bandoulière orange autour du cou. Elle porte des chaussettes montant jusqu'aux genoux d’une teinte légèrement plus foncée que celle de sa tenue, et ses chaussures sont d’une nuance foncée de vert forêt. Au dessus de ses chaussettes, il y a un petit symbole orange (des formes géométriques). Elle a des cheveux courts de couleur rousse/auburn ou encore rouge cramoisie, et ses yeux sont presque de la même couleur que son uniforme. Il est noté qu’elle a une faible poussière de tâches de rousseurs sur le nez.

Personnalité Modifier

Mahiru est une fille optimiste et sensible généralement assez calme qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Au début, elle est assez confiante, mais il est révélé plus tard qu’elle manque d’estime de soi. Mahiru compare ses photographies à celles de sa mère, une célèbre photographe de guerre dont la carrière l’a amenée à s’absenter de la maison durant une grande partie de la vie de Mahiru. Elle avait un très mauvais père, lui laissant l’entière responsabilité des tâches ménagères.

Elle en attend beaucoup des hommes et devient rapidement abrasive à leur égard. Elle est beaucoup plus tolérante et amicale avec les filles. Les sujets de ses photos sont en général des filles, et indique à Hajime qu’elle s’ennuie facilement quand elle photographie des garçons.

Mahiru veut aider autant de personnes qu’elle le peut, mais elle n’est pas dupe – elle n’hésite pas à réprimander ceux qui sont désagréables avec elle. Mahiru est présentée comme haïssant les personnes qui n’ont pas de manières, bien qu’elle développe plus tard une amitié très étroite avec Hiyoko. 

Elle pense que son titre d'Ultime Photographe est stupide comparé à ceux des autres.

HistoireModifier

Avant la TragédieModifier

Durant son séjour à l’Académie Kibougamine, Mahiru a été révélée avoir une amitié très étroite avec Ibuki Mioda, Mikan Tsumiki et Hiyoko Saionji. Lors de son séjour, elle rejoint le club de photographie avec la sœur de Fuyuhiko. Elle fut ensuite harcelée par cette dernière.

Ses free time révèlent qu’elle voulait suivre les traces de sa mère en tant que photographe et gagner le titre d'Ultime Photographe. Mahiru dit qu’elle se sent inférieure aux autres élèves lorsque l’on compare son talent aux leur.

Vie Insulaire de l'Assassinat MutuelModifier

Hajime trouve d’abord Mahiru près du pavillon, à l’hôtel. Mahiru le réprimande directement, parce qu’il avait perdu conscience et Mahiru dit qu’il doit protéger les filles. Nagito l’a présentée à Hajime, indiquant qu’il avait entendu que Mahiru avait gagné toute sorte de prix en photographie. Mahiru est mieux connue pour son portrait caractéristique. Dans un premier temps, Mahiru ne semble pas troublée comme les autres étudiants à leur arrivée sur l’île. Ils ont apprécié leur cadeau sur la plage jusqu'à ce que Monokuma ruine tout.

Le lendemain matin, Mahiru assiste à la réunion de Byakuya au restaurant de l’hôtel. Tous les élèves étaient déjà arrivés, sauf Kazuichi Soda, Mahiru le traîna alors jusqu'au restaurant, afin de commencer la réunion. Ayant fini avec Kazuichi, Mikan tombe soudain dans une position étrange, et elle l’aida rapidement à se relever, aux côtés des insultes d’Hiyoko et des obscénités d’Ibuki et de Teruteru. Juste au moment où les problèmes étaient terminés, Byakuya commença la réunion par une déclaration comme quoi il serait le chef du groupe jusqu'à ce qu'ils s’échappent de l’île, ce qui a beaucoup agacé Mahiru, elle préférait Sonia Nevermind, principalement parce qu’elle pensait que le titre de leader sur l’île irait mieux à Sonia. Mais Sonia lui a dit que son titre est juste une "décoration", et que le chef devrait protéger ses hommes, quelque chose que Byakuya semblait pouvoir faire, et après ça, Mahiru accepta Byakuya en tant que leader.

Lors de la fête organisée par Byakuya, Mahiru était prête à prendre des photos de ses amis. Lorsque le premier meurtre se déroula, cette photographie a pu déduire de qui avait mis en place le plan de la panne de courant.

Au Chapitre 2, après avoir reçu un mot de Fuyuhiko, Mahiru décide de jouer au jeu Twilight Syndrome Murder Mystery. Là, elle retrouve ses souvenirs, et se sent obligée de demander à toute les personnes présentes dans le jeu de venir lui parler de ça. Elle invite donc Fuyuhiko, Hiyoko, Mikan et Ibuki à la maison sur la plage, mais ils déclinèrent tous, sauf Hiyoko. Mahiru est ensuite matraquée à la tête par Peko Pekoyama au nom de Fuyuhiko à l’aide d’une batte en métal, recréant accidentellement la scène finale de Twilight Syndrome Murder Mystery.

Hiyoko ayant découvert le corps, elle s’échappe de la maison sur la plage par la porte avant. La mort de Mahiru est vengée grâce aux efforts d’Hajime Hinata, Nagito Komaeda et Chiaki Nanami.

ExécutionModifier

Vraie Photo (Non Utilisée)Modifier

Mahiru est laissée dans des ruines désertes. A côté d'elle se trouve un album photo avec son nom dessus. La photo à l'intérieur la montre dans les mêmes ruines désertes regardant dans le même album photo. Alors qu'elle parcourt les pages, une main blanche commence à l'étrangler et la dernière image la montre couchée au sol. Alors qu'elle est sous le choc, son appareil commence à prendre des photos. Quand elle essaye de jeter l'appareil photo, une main blanche apparaît derrière elle sans qu'elle ne s'en rende compte.

RelationsModifier

Hiyoko SaionjiModifier

Même si Mahiru a le même âge qu'Hiyoko, elle la traite comme une petite sœur, comme l’aidant avec ses vêtements ou en prenant des bains avec elle.

Fuyuhiko KuzuryuModifier

Mahiru gronde souvent Fuyuhiko quand il parle insolemment à ses camarades, finissant en une dispute entre les deux auxquelles les autres mettent fin, généralement Nagito ou Hajime. Plus tard, au Chapitre 2, Fuyuhiko invite Mahiru à la maison sur la plage sur la deuxième île pour discuter du motif. Mais ils ont fini par se disputer et Mahiru a été tuée par Peko au final.

SatoModifier

Avant que Mahiru ne soit emmenée sur l'île avec les autres, elle a développé une amitié avec Sato, l'une des étudiantes talentueuses de l’académie. Mahiru et Sato faisait également équipe avec Mikan, Hiyoko et Ibuki. Un jour, Sato était fatiguée de voir Mahiru se faire harceler par la sœur de Fuyuhiko, et a tenté de l’assassiner. Mahiru le savait, et a promis de la couvrir en détruisant les preuves.

TriviaModifier

  • Son nom de famille se traduit littéralement par "petite fontaine", alors que son prénom est une combinaison de "réalité" et "midi".
  • Elle partage la même date d’anniversaire avec Aoi Asahina du premier jeu.
  • Elle aime voyager seule et déteste les gens qui n’ont pas de manières.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard