FANDOM

Leon Kuwata
Danganronpa 716189
Infos
Kanji桑田 怜恩
RomajiKuwata Reon
TitreUltime Joueur de Baseball
SexeHomme
Anniversaire3 Janvier
Taille175 cm
Poids67 kg
StatutDécédé
FamilleKanon Nakajima (Cousine)
Débuts
JeuxDanganronpa : Trigger Happy Havoc
AnimeDanganronpa: Trigger Happy Havoc - The Animation
MangaDanganronpa: The Manga
NovelDanganronpa: Trigger Happy Havoc IF
Voix
Voix JaponaiseTakahiro Sakurai
Voix AnglaiseGrant George

Leon Kuwata (桑田<怜恩 Kuwata Reon) est un personnages de Danganronpa: Trigger Happy Havoc.

Il est l'Ultime Joueur de Baseball (超高校級の「野球選手」Chō kōkō-kyū no "yakyū senshu"). Il était doué en tant que quatrième frappeur à son école. Malgré son talent comme joueur de baseball, Leon évitait souvent l'entraînement et voulait changer son titre en Ultime Musicien (超高校級の「軽音楽部」Chō kōkō-kyū no "keiongaku-bu").

Il tue Sayaka, dans la douche de la salle de bain de Makoto, après qu’elle est échouée en tentant de le tuer. Après le procès, Leon est exécuté par Monokuma.

Apparence Modifier

Leon a une apparence punk rock, avec des cheveux hérissés de couleur rouge, beaucoup de piercings (en particulier aux oreilles) et une barbichette. Il a des yeux bleus pâles et porte des accessoires voyants comme un collier de chaînes ou une ceinture. Leon porte une chemise blanche avec le dessin d'un crâne rouge dessus. En plus de cela, il porte une veste blanche avec un col relevé. Il porte un pantalon noir et des chaussures blanches à semelle compensée.

Personnalité Modifier

Leon est un jeune adolescent passionné et au sang chaud. Il relâche souvent ses études et son entraînement; cependant, ses compétences au baseball n'ont jamais diminuées en raison de son statut d'Ultime Joueur de Baseball. Leon est également très déterminé à changer son titre actuel en "Ultime Musicien".

Dans ses free time, il révèle le raison de cette détermination: gagner le cœur d'une fille qu'il a rencontré par hasard au salon de coiffure. Plus tard, Leon déclare lui-même qu'il a quelque peu raté l'envie de jouer au baseball; quelque chose qu'il avait l'habitude de faire tous les jours depuis qu'il était jeune. Il invite Makoto à jouer au baseball avec lui quand ils seraient sortis de l'académie.

HistoireModifier

Avant la TragédieModifier

Dans le première image que l'on découvre de leur vie scolaire avant la Tragédie, Leon est montré dans une sorte de brutale empoignade collective avec Chihiro et Mondo. Sur d'autres photos, il a son bras sur la chaise de Sayaka, il éclabousse le visage de Junko, il semble être à la troisième place lors d'une course, il se penche et sourit largement, et il fait un photobomb dans une photo de groupe.

Vie Lycéenne de l'Assassinat MutuelModifier

Lors de son introduction dans le Prologue, Leon parle presque immédiatement de son dégoût envers le baseball et s'est énervé lorsque celui-ci à parlé de voir une photo de lui avec les cheveux rasés en ligne. Leon a ensuite parlé à Makoto de son rêve de devenir le chanteur d'un groupe et de changer son titre pour Lycéen d’élite Musicien. Lors des jours (An)normaux du Chapitre 1, il l'a également dis devant Sayaka. Après avoir visionné les DVD de motivation de Monokuma, il est devenu agité et a rapidement réagi de manière abrasive envers Makoto.

Le même jour, Leon reçoit une lettre de Sayaka qui lui a demandé de la rencontrer dans sa chambre la nuit même. A l'insu de Leon, Sayaka a échangé de chambre avec un autre étudiant et a également échangé les plaques sur les portes pour démarrer son plan afin de l'assassiner. Quand il entre finalement dans la chambre, Sayaka l'attaque avec un couteau de cuisine. Cependant, Leon réussi à la contrer avec le faux katana qui se trouvait à l'intérieur de la chambre, frappe de poignet de Sayaka, le casse et la désarme alors. Sans un endroit par où s'échapper, elle est allée dans la salle de bain et ferma la porte, sachant qu'elle ne peut pas être ouverte normalement. Comme Leon n'en savait rien, il pensait que la porte était fermé et a immédiatement utilisé ses outils pour détruire la poignée, tuant Sayaka à l'intérieur. Ensuite, il a nettoyé le sol de la chambre avec un rouleau en tentant d'enlever ses cheveux présents sur le sol (Etant le seul dont les cheveux sont rouges). Leon essaye également de se débarrasser de sa chemise ensanglantée en utilisant l'incinérateur dans la salle des déchets. Malgré les grilles de fer qui l'empêchent de s'en approcher, il a réussi à faire cet acte en jetant sa chemise dans l'incinérateur avant d'utiliser la boule de cristal de Hiro pour activé l'interrupteur. Malheureusement, une des manches de sa chemise ne brûle pas et tombe au sol dans la salle des déchets.

Lors du procès de classe, Makoto est capable de jugé Leon coupable grâce au message laissé par Sayaka après sa mort. Et la méthode de dissimulation des preuves laissent clairement entendre qu'il est le seul suspect possible, car jeter à cette distance exigeait une compétence que seul le Lycéen d'élite Joueur de Baseball avait. N'acceptant pas d'être accusé comme étant le coupable, Leon devient incontrôlable, jusqu'à ce que Makoto lui demande de montrer sa boîte à outils afin de prouver s'il l'a déjà utilisée ou non. Cela arrêta immédiatement son comportement dérangé et le laissa sans voix. Après le procès, il est condamné à être exécuté par Monokuma. Incapable d'accepter la vérité, il tente d'arrêter Monokuma en justifiant son meurtre comme étant de la légitime défense. Cependant, Celestia souligne que Leon aurait pu retourner dans sa chambre au lieu de casser la serrure de la salle de bain après que Sayaka s'y soit enfermée. A la fin, sa déposition est ignorée par Monokuma et il est exécuté.

ExécutionModifier

Article détaillé : Les 1.000 Coups

TriviaModifier

  • Son nom dans la beta du jeu est Kazuo Matsuzaki.
  • Selon son introduction, la couleur de ses cheveux actuels n'est pas naturelle. 
  • En raison de la brutalité de son exécution, elle fut censurée dans l'adaptation animé.
  • Le manga modifie légèrement les circonstances de la mort de Sayaka. Au lieu de la tuer consciemment, Leon tente de la calmer jusqu'à ce qu'il la poignarde accidentellement.
  • L'anime modifie légèrement la réaction de Leon lors de sa condamnation. Une fois que la décision a été annoncée, Leon fond en larme et essaye désespérément de sortir de la salle de procès, en criant qu'il ne veut pas mourir. Cela ne change pas l'issue du procès.
  • Il déteste fortement les études.
  • Il affirme d'abord qu'il n'aime pas le baseball, mais continue à jouer pour l'attention des femmes qu'il arrive à obtenir. Après ne pas avoir joué au baseball pendant un certains temps, Leon déclare que cela lui manque et qu'il veut continuer à jouer dans le futur.
  • Son rêve est d'utiliser sa renommée en tant que joueur de baseball pour commencer une carrière de musicien.
  • Danganronpa 2: Goodbye Despair suggère fortement que Leon fut entraîné par Nekomaru Nidai.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard