FANDOM

Kurokuma (クロクマ Kurokuma) est un personnage de Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls.

Kurokuma est une version entièrement noire de Monokuma. Il agit en tant que conseiller des Soldats de l'Espoir. Il est spécialisé dans la Machine Gun Talk.

Il a été révélé à la fin du jeu que Kurokuma ainsi que Shirokuma sont actuellement des IA Junko Enoshima. En tant qu'IA, il semble représenté les personnalité hautains et aggresives.

Kurokuma a été détruit par Izuru Kamukura dans l'épilogue de Danganronpa Another Episode.

Apparence Modifier

Le corps et le visage entier de Kurokuma se divise équitablement au centre en deux parties, il est coloré en noir et gris foncé. Il porte un chapeau gris foncé avec de la fourrure rouge et blanche dessus. Son côté droit est de couleur gris foncé et il porte un cache-œil en forme de cœur, et il fume également des cigares.

Tout comme le Monokuma original, son côté gauche est de couleur noire, a une entaille rouge en guise d’œil, et un large sourire maléfique. La seule différence sont ses dents en or. De plus, il porte une cravate noire et une chaîne en or avec un cadenas. Il a également le même nombril que le Monokuma original.

Personnalité Modifier

Kurokuma a une personnalité basée sur celle des gangsters, et assez vulgaire. Il débite très souvent des obscénités et est d'une nature impatiente et immature. Certaines de ses blagues sont plus intelligentes que d'autres, mais les autres sont simplement grotesques ou vulgaires.

Il aime aussi frimer et se montre très orgueilleux, plaçant les autres en-dessous de lui-même. Il se montre donc très irrespectueux envers les personnes qui viennent lui parler, même s'il vient tout juste de les rencontrer. Il aime aussi provoquer pour s'amuser. Il semble particulièrement apprécier ennuyer Nagisa Shingetsu, vraisemblablement à cause de la personnalité stricte et rigoureuse du jeune garçon. Il se moque du Serviteur en sous-entendant qu'il est homosexuel, et surnomme Tôko Fukawa une "poupée emo" puis l'insulte pour porter des lunettes. Il a aussi un côté pervers et est peu respectueux des jolies filles. Il n'a aucun respect pour les autres, avec peut-être la seule exception de Towa Monaca Il semble éprouver de l'admiration pour sa nature mauvaise.

Il est incroyablement bruyant et adore bavarder, au point où les autres personnages le trouvent incroyablement ennuyant. Il parle souvent beaucoup trop vite, parfois trop vite pour qu'on puisse même le comprendre, et seule Monaca a l'autorité nécessaire pour le faire passer en "mode silencieux". Il affirme cependant que parler est sa seule raison de vivre, et ne fait qu'obéir aux ordres de rester silencieux que très difficilement.

Kurokuma est très arrogant, et est le seul à se trouver drôle. Il pense être un rappeur et présentateur très talentueux, ce qui n'est évidemment pas le cas. Ses pensées l'amènent souvent à réfléchir à sa "vie de rêve", ce qui inclut avoir des tonnes de fans et être si célèbre que même Jimi Hendrix viendrait à ses concerts.

Kurokuma n'est jamais vu en train de se battre lui-même dans le jeu, ce qu'il devrait techniquement être capable de faire, comme Shirokuma le fait à un moment donné. Lorsqu'il est laissé vulnérable pendant le combat contre le robot de Monaca, il court simplement dans tous les sens et continue de parler, en disant par exemple qu'il ne devrait pas être ciblé car il s'apprêtait à faire des donations d’œuvres de charité.

Au final, il est révélé que Kurokuma est la moitié de l'IA de Junko Enoshima et ainsi, sa personnalité n'est rien d'autre qu'une façade.

Trivia Modifier

  • Le nom "Kurokuma (クロクマ ou 黒熊) signifie "ours noir" (non seulement littéralement, mais aussi les espèces d'ours spécifiques de ce nom).
  • Avec Shirokuma, Kurokuma est le premier robot Monokuma à avoir obtenu un profil dans le jeu.
  • Kurokuma et Shirokuma sont tous deux doublés par la doubleuse de Junko Enoshima, à la fois dans la version anglaise et dans la version japonaise, ce qui donne un indice sur leur identité en tant que IA de Junko Enoshima.