FANDOM

Kiyotaka Ishimaru
Danganronpa 716193.jpg
Infos
Kanji石丸 清多夏
RomajiIshimaru Kiyotaka
TitreUltime Préfet
SexeMasculin
Anniversaire31 Août
Taille176 cm
Poids66 kg
StatutDécédé
FamilleToranosuke Ishimaru (Grandpère; décédé)
Débuts
JeuxDanganronpa: Trigger Happy Havoc
AnimeDanganronpa: Trigger Happy Havoc - The Animation
MangaDanganronpa: The Manga
NovelDanganronpa: Trigger Happy Havoc IF
Voix
Voix JaponaiseKosuke Toriumi
Voix AnglaiseSean Chiplock

Kiyotaka "Taka" Ishimaru (石丸清多夏 Ishimaru Kiyotaka) est un des personnages de Danganronpa : Trigger Happy Havoc.

Il est l'Ultime Préfet (超高校級の「風紀委員」Chō kōkō-kyū no "fūki iin"). Il était un élève modèle au lycée, connu pour avoir participé à son comité de discipline.

Après qu’il ait rencontré Alter Ego, se personnalité s’est transformée en 'Kiyondo' ('Ishida' pour la version japonaise). Au Chapitre 3, il a été tué par Hifumi.

Apparence Modifier

Taka a des cheveux noirs hérissés, les yeux rouges et de grands sourcils. Dans l’un de ses free time avec Makoto, il déclare qu’il porte son uniforme toute l’année, et qu’il en possède dix. Il porte également des bottes noires montant jusqu'à ses genoux. Le kanji sur le bandeau à son bras (風紀) signifie ‘Morale Publique’, ce qui correspond à son titre de lycéen.

Personnalité Modifier

Séant à son titre d'Ultime Préfet, Taka est juste et place l’ordre au dessus de tout. Il est aussi un travailleur acharné, croyant qu’on peut réaliser n’importe quoi à travers cela. Dans les faits, il a obtenu son titre selon ce letmotiv. En raison de son extrême dévouement pour les études et la bonne conduite, il a des difficultés à se faire des amis et ne peut même pas tenir une conversation "normale" avec d’autres personnes. Taka est très expressif et intense dans sa façon de parler. Il peut également être insensible envers les autres à certains moments, comme durant le Chapitre 2, quand il a dit que Makoto ne se sentirait pas très à l’aise à l'idée dormir dans la même pièce que le cadavre de Sayaka. Par-dessus tout, il ne tolère pas que quelqu'un court dans l’école.

HistoireModifier

Avant la TragédieModifier

Le grand-père de Taka, Toranosuke Ishimaru, a une fois été Premier ministre du Japon; un titre que Taka pensait qu’il avait gagné par son génie naturel plutôt que par n’importe quel travail acharné. Après seulement quelques mois au pouvoir, l’opinion publique envers son grand-père a changé, passant des louanges aux critiques en raison d’un scandale désastreux, et il a été contraint de démissionner. Après cela, l’entreprise de Toranosuke s’est effondrée et la famille Ishimaru s’est retrouvée avec d’énormes dettes, au sujet desquelles Taka a déclaré "Elles n’ont pas encore été payées, et continuent à perturber ma famille à ce jour." et "Ma famille est de la classe moyenne… Non, nous sommes même en dessous de ça…". Son nom de famille déshonoré, le grand-père de Taka aurait passé les dernières années de sa vie dans un silence honteux.

En entendant cette histoire, Taka a acquit un profond ressentiment envers son grand-père et l’étiquette de "génie" qui lui était associée. Il a juré de restaurer l’honneur de son nom de famille en gagnant son succès grâce à un travail acharné plutôt qu’avec un talent naturel, sacrifiant les loisirs de toutes sortes au profit des séances d’études et des bonnes notes.

Plus tard, Taka est inscrit à l’Académie Kibougamine et est placé dans le Classe 78. Pendant deux ans, il a connu une vie scolaire normale jusqu'à ce que la Tragédie se produise. Afin de protéger les étudiants de tout mal, Jin Kirigiri les a enfermés à l’intérieur de l’école qui s’est alors transformée en un abri. Malheureusement, son plan est déjoué par Junko et Mukuro, les membres fondateurs d’Ultime Désespoir.

Après cela, Junko effaça les souvenirs de Taka et de ses camarades de classe de leur vie à l’académie et commença son jeu d’assassinat mutuel.

Vie Lycéenne de l'Assassinat MutuelModifier

Après la première apparition de Monokuma, Taka s’est officieusement affecté le rôle de leader pour le reste des étudiants. Chaque matin, il réveillait les autres et les incitait à se rendre à la réunion matinale à la cafétéria. Au Chapitre 2, il s’est disputé avec Mondo, les menant à un duel où les deux, assis à l’intérieur du sauna, cherchaient à voir lequel se débrouillerait pour résister le plus longtemps. Ce duel a été supervisé par Makoto, bien que les deux lui ont dis de retourner dans sa chambre. Ce qui s'est passé après le départ de Makoto n’est pas révélé dans le jeu, alors que le manga les représente parlant de leur vie, leur famille et leurs rêves. Il est également montré que Taka a perdu le duel. Cette conversation les a rendus plus proche que jamais le lendemain matin, faisant peur à Hina.

Lorsque Monokuma, comme motif de meurtre, menaça les élèves de raconter leurs secrets les plus embarrassants au monde, Taka a immédiatement suggéré qu’ils devraient se révéler leurs secrets les uns aux autres pour éviter que quelque chose ne se passe. Toutefois, cette proposition a été rejetée par la plupart d’entre eux et Chihiro a été le seul à ouvertement consentir à cela. Plus tard, il fut l'un des trois premiers à découvrir le corps de Chihiro (avec Makoto et Byakuya).

Lors du procès pour le meurtre de Chihiro, Taka est devenu horrifié lorsque Makoto désigna Mondo comme étant le coupable. Il a refusé de le croire et a même défendu Mondo lors d'un B.T.B.(Bullet Time Battle). Cependant, tous ses efforts furent inutiles, alors que Makoto a réussi à déduire la vérité et que Mondo a admis le meurtre. Lorsque Monokuma demanda aux étudiants de voter, Taka fut le seul qui n’a pas voté pour Mondo. Il a ensuite immédiatement fondu en larmes, même si Monokuma révéla la vérité derrière le meurtre de Chihiro.

Le résultat du deuxième procès l’a traumatisé au point qu’il devienne complètement muet au Chapitre 3, répondant seulement par un petit gémissement quand on lui parlait. Après avoir reçu les nouvelles à propos d’Alter Ego (qu’il prenait comme étant le fantôme de Chihiro) des autres étudiants, il s’est immédiatement rendu à la chambre de Makoto et lui a demandé de le guider vers Alter Ego, car il voulait s’excuser après de Chihiro pour ce que Mondo avait fait.

Quand ils se sont finalement rencontrés, Alter Ego a essayé de consoler Taka en imitant la voix et l’apparence de Mondo. Cela causa la transformation de Taka en 'Ishida', une nouvelle personnalité, qui serait apparu après l'entrée de l’âme de Mondo en lui. Par la suite, il est devenu surprotecteur envers Alter Ego, qu’il a cru à tort être Mondo. Malheureusement, cela créa une confrontation entre lui et Hifumi, qui était tombé amoureux d’Alter Ego. Ce conflit a été utilisé par Celeste, qui manipula plus tard Hifumi pour tuer Taka, avant qu’elle ne tue Hifumi elle-même.

ExécutionModifier

Parade Inaugurale du Premier Ministre Kiyotaka Ishimaru (Non Utilisée)Modifier

Taka est assis dans un véhicule et répond aux acclamations des gens au milieu d’un immense et magnifique défilé. La foule porte des affiches avec des phrases comme ‘’Hourra pour le Premier Ministre Ishimaru’’. L’instant d’après, Monokuma apparaît ressemblant à Golgo 13 (un assassin de fiction) et le tue d’un coup de feu au cœur.

RelationsModifier

Mondo OowadaModifier

Au début de la Vie Lycéenne de l'Assassinat Mutuel, Mondo et Taka ne s'aimaient pas l'un et l'autre en raison de leurs personnalités opposées. Ils ont été rivaux jusqu'au début du Chapitre 2, où ils ont décidé de découvrir lequel des deux avait le plus d'endurance, en restant dans le sauna le plus longtemps possible. Ce qui s'est déroulé durant le duel n'est pas révélé dans le jeu ou l'anime, mais le manga indique qu'après un moment, ils ont commencé à parler, ont discuté à propos des objectifs dans la vie avant de découvrir qu'ils avaient beaucoup en commun. Ils sont devenus très proches après ça, disant qu'ils "vont ensembles comme le blanc et le noir" et s'appelant tous les deux 'frère'.

TriviaModifier

  • Les lectures des kanji de son nom de famille sont : 石 (Ishi) – pierre et 丸 (Maru) – cercle, mais peut également être lu comme signifiant "Perfection", ce qui peut faire référence à son sens aigu de la justice.
  • Le nom "Kiyotaka", quand il est écrit 清多夏, peut signifier "une myriade de purs étés".
  • Le nom 'Ishida' qu’il prend, après une "fusion" avec l’âme de Mondo, vient du premier caractère du nom de famille de Taka et le dernier de celui de Mondo – (石) ISHImaru + OowaDA (田).
    • Dans la version anglaise, son nom est remplacé par "Kiyondo", qui combine les prénoms de Taka et Mondo au lieu de leurs noms de famille.
  • Taka est intéressé par le kendo. Il a également une épée d'entraînement dans sa chambre.
  • Taka estime que si deux hommes se montrent leur corps nus, ils forment un lien spécial.
  • Taka n’a jamais joué à des jeux vidéos ou regardé la télévision étant étudiant. Il passait tout son temps à étudier.
  • Taka a été élu le troisième personnage le plus populaire par le fandom japonais.
  • L'artbook officiel de la version reload révèle que son grand père a également été étudiant à l'académie, avec le titre d'Ultime Manager.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard