FANDOM

Kazuichi Soda
Super danganronpa 2 sayonara zetsubou gakuen 719902
Infos
Kanji左右田 和一
RomajiSōda Kazuichi
TitreUltime Mécanicien

Ultime Désespoir (avant)

SexeMasculin
Anniversaire29 Juin
Taille172 cm
Poids64 kg
StatutVivant
FamilleN/C
Débuts
JeuxDanganronpa 2 : Goodbye Despair
AnimeDanganronpa 3: The End of Hope's Peak Academy
MangaN/C
NovelDanganronpa: Togami
Voix
Voix JaponaiseYoshimasa Hosoya
Voix AnglaiseKyle Hebert

Kazuichi Soda (左右田和一 Sōda Kazuichi) est un des personnages de Danganronpa 2 : Goodbye Despair.

Il est l'Ultime Mécanicien (超高校級の「メカニック」Chō Kōkō-Kyū no "mekanikku").

A la fin du jeu, lui et les autres survivants réussissent à s'échapper de l'île et à retourner dans le monde réel.

Apparence Modifier

Kazuichi, étant mécanicien, porte une combinaison de travail jaune néon avec des marques brun foncé des deux côtés et plusieurs marques rose fluo qui descend jusqu'au chevilles. Ses chaussures sont aussi jaunes, mais si elles sont d’un ton plus clair. Ses cheveux sont rose vif, et quelque peu mal coupés. Cependant, il recouvre ladite mauvaise coupure avec le bonnet gris qu’il porte sur la tête. En plus de son apparence punk rock, il a les yeux minces avec des lentilles de contact rose fluo qu’il porte en permanence. Au dessus de ses yeux, ses sourcils minces et marqués touchent presque la racine de ses cheveux. Ses dents sont tranchantes et ressemblent à celles d’un requin, lui donnant un sourire intimidant.

Personnalité Modifier

Kazuichi est un personnage très émotif, mais il essaye d’y aller en douceur. Les gens ont tendance à noter que son aspect effrayant ne correspond pas à sa personnalité compulsive et plutôt timide. Kazuichi semble être un très mauvais menteur, le conduisant à être souvent contradictoire; comme lorsque Nekomaru révèle qu’ils avaient attaché Nagito, ou quand il essaye de s’incruster dans la fête réservée aux filles sur la plage. Kazuichi a tendance à négliger son besoin d’un filtre verbal, et laisser s’échapper ses pensées, comme quand il a songé à s’il aimait la combinaison de Sonia ou non. Kazuichi tente généralement de réparer les objets cassés sur l’île avec sa capacité et sa familiarité avec les mécanismes. Il a aussi très peur de mourir sur l’île, ce qui lui provoque beaucoup de stress et de panique. Il a tendance à transporter une clé à molette. Il est quelqu'un de très nerveux, et à tendance à exagérer ses réactions. Kazuichi a aussi l’air d’avoir pris goût pour Sonia, jusqu'à être un pervers et être en constante jalousie avec Gundham.

Kazuichi est l’un des rares qui semblent sympathiser avec ceux qui sont morts. Il ne laisse pas cela le déprimer, mais il néglige le fait de simplement laisser se défaire la mort de ses camarades de classe. Kazuichi a même fait un petit jouet à partir des reste de Robo Nidai pour tout le monde et afin d’impressionner Sonia. Kazuichi est même montré étant un peu secoué de la mort de Teruteru. Il est abasourdi, mais est poussé à repousser son choc en raison des commentaires d’Hiyoko. Malgré cela, il semble encore être fortement affecté pendant un moment. Ce schéma se répète pour presque toutes les morts.

HistoireModifier

Avant la TragédieModifier

La vie de Kazuichi semble honnêtement avoir été plus dure que celle d’un enfant normal. Lui et son père dirigeaient le magasin de vélo de sa famille, mais rien n’a jamais été vendu. Le magasin de vélo n’était pas toujours inactif, cependant, de nombreux clients leur demandaient de fixer ou de gonfler leurs pneus de vélo. Malgré cela, la famille n’avait presque pas d’argent. En conséquence, Kazuichi eu beaucoup de pratique dans la fabrication et la construction.

Enfant, Kazuichi était très capricieux, et s’embêtait facilement. Il laissait les autres enfants l’embêter, mais avant son entrée à l’Académie Kibougamine, il a changé entièrement son apparence. De changer sa couleur de cheveux, perdre ses lunettes, et en supposant qu’il ait aiguisé ses dents, pour qu’il puisse mieux s’intégrer avec les gens autour de lui. Il semble que cela ait été le contraire, mais c’est peut-être juste la façon dont son esprit fonctionne. A ce moment, il commence à mettre en place la façade ‘’punk dur’’ pour éviter plus de persécution.

En plus de son enfance difficile, avec des problèmes d’argent et de persécution, son père semblait le battre constamment. Dans un de ses free time, il déclare qu’il n’a jamais été à un voyage scolaire, et a parlé avec désinvolture de son père qui le battait quand il n’allait pas à l’école ces jours là. Cela embrouille Hajime, mais Kazuichi ne semble pas en réaliser la gravité. Un tel comportement suggère qu’il a été sujet d’une violence excessive.

Vie Insulaire de l'Assassinat MutuelModifier

Au début, après que Monokuma ait annoncé qu’ils doivent s'entre-tuer s’ils veulent s’échapper, il en est terrifié, le faisant sursauter. Cependant, son attention se tourne bientôt sur la peur constante de mourir à essayer de faire en sorte que Sonia soit sa petite amie.

Au début du Chapitre 2, lui et Nekomaru enchaînent Nagito afin de l’empêcher de causer plus de soucis. Kazuichi a aussi comploté de s’incruster avec Hajime dans la fête réservée aux filles de Sonia en traînant au restaurant jusqu'à ce que les filles n’arrivent. Pour cette raison, lui et Hajime témoignent avoir vu Hiyoko quittant la scène de crime peu de temps après que le meurtre n’ait eu lieu et ont également été en mesure e témoigner qu’elle n’avait pas de sang sur elle à ce moment. Il est la troisième personne à découvrir le corps de Mahiru, déclenchant l’annonce de découverte d’un corps.

Il se rend au motel avec Hiyoko, Chiaki, Sonia et Gundham au Chapitre 3 pendant que les étudiants atteints de la fièvre du désespoir sont en quarantaine. Il construit également le transpondeur radio qui a permis au groupe présent au motel de communiquer avec ceux à l’hôpital.

Au Chapitre 4, il explore les Maisons Strawberry et Muscat avec Nagito alors que Sonia est partie avec Gundham avant qu’il ne puisse lui demander. Se retrouvant dans une des chambres pauvres à la Maison Strawberry, il a été capable d’entendre l’alarme et le grondement. Le matin du troisième jour, Kazuichi s’est réveillé à cause de l’alarme dans le salon, où il rencontre Gundham, et Fuyuhiko occupé à l’éteindre. Il a contribué lors de l’enquête en fixant le bouton de l’ascenseur, ainsi qu’en effectuant l’équivalent d’une autopsie sur le corps de Robo Nidai. Il a également été en mesure de vérifier que l’ascenseur faisait un tour de 180° grâce à la boussole de Nagito.

Comme Mikan, il est couramment la cible d’Hiyoko et Monokuma, et finit souvent par être la victime de leurs plaisanteries. Dans le Chapitre 5, il est complètement balayé à travers la pièce par l’explosion, et il est la personne la plus troublée et effrayé par la menace de Nagito.

RelationsModifier

Hajime HinataModifier

Hajime est un ami proche de Kazuichi. Kazuichi s’accroche à lui, l’appelant on "ami de l’âme". Tout au long de leur amitié, un pause brève s’ensuit quand il blâme Hajime pour "les avoir conduit" dans le piège de Monokuma et finit par se tourner vers Nagito à la place.

Fuyuhiko KuzuryuModifier

Dans un premier temps, Kazuichi et Fuyuhiko semblent se bagarrer assez souvent. Kazuichi fait des commentaires à son égard tels que "Si tu n'avais pas cette grande famille de yakuza, tu ne serais rien d'autre qu'un nain!" Ce qui, bien sûr, lui est retourné par la langue acérée de Fuyuhiko. Comme le temps passe, cependant, leur désaccord semble se dissiper, et ils deviennent tolérants l'un envers l'autre.

Nagito KomaedaModifier

Après le premier procès, Kazuichi découvre que Nagito est cinglé. Lui et Nekomaru sont ceux qui ont immobilisé Nagito. Lorsque cela arrive, et que tout le monde se demande où est Nagito, Kazuichi semble extrêmement suspect. Il est presque immédiatement blâmé pour meurtre. Malgré avoir eu de telles pensées à propos de Nagito au début, Kazuichi se retourne toujours sur lui lorsqu'il se "sépare" d'Hajime.

Gundham TanakaModifier

Kazuichi n’aimait pas Gundham et refusait de l’inviter à la fête sur la plage. Ils ont eu une brève dispute lors du troisième procès où ils ont menacé de se tuer l’un l’autre. Kazuichi le détestait encore plus quand il a remarqué que Sonia préférait Gundham, ayant recourt à des insultes ("Hamster-chan").

TriviaModifier

  • Kazuichi a de base les cheveux noirs et porte des lunettes.
  • Il aime le cola et déteste tout ce qui est sans sucre.
  • Il semble savoir lire l’anglais, disant à Hajime se qu’un signe écrit en anglais signifie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard