FANDOM

Modèle:PersonnagesKaede Akamatsu (赤松 楓 Akamatsu Kaede) est un personnage de New Danganronpa V3: Killing harmony participant au Killing school semester.

Kaede est l'Ultime Pianiste (Ultimate pianist en anglais et 超高校級の「ピアニスト」 chō kōkō kyū no “Pianisuto” lit;Super High School Level Pianist en japonais) et est également l'un des deux protagonistes principaux avec Shuichi Saihara.

Apparence Modifier

Kaede est une jeune fille aux cheveux blond avec quatre barrettes en forme de note de musique et, comme tous les personnages principaux de la licence, un ahoge. Elle porte un pull rose/violet, une jupe violette avec des notes, de grandes chaussettes violettes et des chaussures de ville beige. Elle a toujours un sac à dos avec elle.

Personnalité Modifier

Kaede est un personnage très gentil et optimiste, qui devient en quelque sorte un leader pour les autres joueurs mais surtout un symbole d'espoir pour ces derniers. Elle et Shuichi tombent amoureux l'un de l'autre et sont très proches, elle voudra a tout prix lui faire avoir confiance en lui et en ses capacités de détective. Cette personnalité très sociable et altruiste, la force à essayer de tuer le Mastermind pour que tout le monde puisse vivre et pourquoi pas devenir amis.

Histoire Modifier

Kaede se fait enlever et se réveille dans un casier à l’intérieur de l'Académie pour jeunes talentueux (Ultimate Academy for Gifted Juveniles) sans aucun souvenir de comment elle s'est retrouvée là. Elle rencontrera Shuichi Saihara, qui se trouvait dans le casier juste à coté du sien. Alors qu'elle se rend compte que Shuichi est dans la même situation qu'elle et que lui non plus ne se souvient pas de son talent, ils décident d'aller voir s'il y a d'autres personnes dans le bâtiment.

Ils rencontrent tous les autres élèves Ultimates de l'école et font la connaissance des Monokubs qui leurs redonnent leurs souvenirs concernant leur talent, puis de Monokuma. Ce dernier leur explique les règles du Killing School Semester qui sont les même que les autres killing game de Danganronpa .

Lors du chapitre 1, Monokuma donne une limite de temps: les élèves n'ont que deux jours pour commettre le premier meurtre du jeu, mais le meurtrier n'aura pas à subir le procès et sera directement libéré.

Shuichi explique à Kaede qu'il a découvert une porte secrète dans la bibliothèque de l'école et que le possible Mastermind du jeu s'y cache surement. Les deux protagonistes décident alors de tendre un piège pour découvrir l'identité du Mastermind: Ils installent des appareils photos modifiés par Miu Iruma pour qu'ils se déclenchent après détection d'un mouvement, et un capteur de mouvement de la porte secrète.

Kaede a une autre idée en tête et décide de trafiquer le piège en activant le flash d'un des appareils photos sans que Shuichi le sache. Elle va alors crée un plan pour attirer le Mastermind et pouvoir le tuer d'un coup de poids sur la tête en faisant tomber une balle en métal du haut de la bibliothèque. Malheureusement son plan va échouer et elle tuera Rantaro Amami qui n'est pas le Mastermind. Elle ne dévoilera pas son identité de tueur et aura donc le droit à un procès (qu'elle a souhaité), et se fera exécuter.

Le joueur contrôlera Shuichi à sa place à partir de maintenant.

Lors du procès final, on apprendra que Kaede n'a jamais réussi à toucher Rantaro avec la balle et que le Mastermind l'a tué à sa place pour ne pas être obligé de tuer tout le monde après la limite de temps.

Galerie Modifier

Kaede Akamatsu Fullbody Sprite (Special)

Sprite de Kaede en jeu (full body)

Kaede Akamatsu Bonus Mode Pixel Icon (1)

Sprite pixel Kaede

Kaede Akamatsu Symbol (Former School)

symbole de Kaede (tous les personnages ont un symbole dans danganronpa)

NDRV3 Art Gallery Kaede Akamatsu

Artwork officiel

Sprites Modifier

Tous les sprites sont disponibles ici

TriviaModifier

  • La seiyu de Kaede en version anglaise, Erika Harlacher, est la même que Kyoko Kirigiri (dans les jeux uniquement).
  • En français, 《Kaede》 peut se traduire par 《érable》, et 《Akamatsu》 par 《pin rouge》.