FANDOM

Izuru Kamukura (カムクライズル Kamukura Izuru) est l'un des antagonistes de Danganronpa 2 : Goodbye Despair. Il est l'aboutissement physique du Projet Izuru Kamukura en tant que "génie sortant de l'ordinaire" ayant pris le titre d'Ultime Espoir (超高校級「希望」Chō Kōkō Kyū no "Kibō"). Il rejoignit finalement Ultime Désespoir. Il est une identité alternative de Hajime Hinata.

Apparence Modifier

Izuru a de longs cheveux noirs, et des yeux rouges en contraste avec ceux de Hajime. Il porte un costume, une cravate et des mocassins noirs, avec une chemise blanche.

Histoire Modifier

Avant la TragédieModifier

Izuru était censé être le fruit du projet Espoir de l'Académie. Il était à l'origine Hajime Hinata, un étudiant normal provenant du département de Reserve affilié à l'Académie. Cependant, dû à son intense désir d'entrer dans l'Académie, il fut choisi pour ce projet. Hajime a alors subi de nombreuses opérations pour augmenter ses performances, mais également enlever ses souvenirs. Après cela, il prit l'identité de Izuru Kamukura. A cause de son immense talent, il s'ennuya du monde, au point de se fasciner pour le mouvement d'un bateau avant de s'y désintéresser à la seconde suivante. Il rencontra Junko Enoshima lors de l'infiltration de cette dernière dans l'enceinte du bâtiment où l'on cachait Izuru . Elle persuada Izuru que le monde est affreusement ennuyeux et que seulement le désespoir peut le sauver de son ennui .

Il a allumé la flamme du désespoir en créant la Tragédie, quand il s'est fait manipuler par Junko Enoshima, qui le convainquit de tuer treize autres étudiants enfermés dans une classe. C'est également le seul étudiant ayant survécu au suicide groupé des 2357 étudiants du collège de l'Académie.

Il a aussi vu mourrir sous ses yeux Chiaki Nanami dans le piège de Junko visant à transformer le reste de sa classe en membre d'ultime déséspoir, ignorant que celle-ci était anciennement sa meilleure amie. Kamukura observât qu'elle essayait toujours de l'aider même en étant aux portes de la mort. Finalement il prit la barette de Chiaki en voyant le corps mort, avant que des larmes ne coulent de ses yeux.

Disparition TemporaireModifier

Après l'incident dans lequel lui et Soushun Murasame furent les seuls à avoir survécu, il disparut. Izuru fut beaucoup mentionné tout le long de Dangan Ronpa/Zero par Junko Enoshima (qui fut plus tard démasquée en temps que Mukuro Ikusaba) quand elle s'adressait à Ryouko Otonashi. Yasuke Matsuda prétend être Izuru durant sa dernière interaction avec Ryouko, avant de réveler qu'il est vraiment Yasuke.

Vie Insulaire de l'Assassinat MutuelModifier

Izuru vécut en tant que Hajime Hinata. A la fin du Chapitre 6, Hajime accepte ses responsabilités et les crimes qu'il a commis en tant qu'Izuru et décide de faire face à la possibilité de réveiller cette identité quand il sortira du Programme du Nouveau Monde. Quand il se réveille, il décide de rester sur l'île et de vivre en tant qu'Hajime Hinata.

D'après Junko Enoshima, Izuru était celui qui a apporté AI Enoshima dans le Programme du Nouveau Monde, ce qui causa les meurtres en série. Izuru et Hajime étant la même personne, Hajime est donc à la fois le protagoniste et l'antagoniste.

TriviaModifier

  • Son nom Izuru (出流) signifie "dehors" et "annuler", faisant référence à comment il a pris le contrôle du corps d'Hajime. Son nom de famille (神座) veut dire "le siège d'un dieu", une référence à son titre d'Ultime Espoir.
  • Izuru Kamukura est le nom du fondateur de l'Académie.