FANDOM

Izuru Kamukura
Izuru Kamukura
Infos
Kanjiカムクラ イズル
RomajiKamukura Izuru
TitreUltime Espoir

Ultime Désespoir (avant)

SexeMasculin
Anniversaire1er Janvier
Taille179 cm
Poids67 kg
StatutVivant
FamilleN/C
Débuts
JeuxDanganronpa 2 : Goodbye Despair et Danganronpa Another Episode Ultra Despair Girls
AnimeDanganronpa 3: The End of Hope's Peak Academy
MangaN/C
NovelN/C
Voix
Voix JaponaiseMinami Takayama
Voix AnglaiseJohnny Yong Bosch

Izuru Kamukura (カムクライズル Kamukura Izuru) est l'un des antagonistes de Danganronpa 2 : Goodbye Despair. Il est l'aboutissement physique du Projet Izuru Kamukura en tant que "génie sortant de l'ordinaire" ayant pris le titre d'Ultime Espoir (超高校級「希望」Chō Kōkō Kyū no "Kibō"). Il rejoignit finalement Ultime Désespoir. Il est une identité alternative de Hajime Hinata.

Apparence Modifier

Izuru a de longs cheveux noirs, et des yeux rouges en contraste avec ceux de Hajime. Il porte un costume, une cravate et des mocassins noirs, avec une chemise blanche.

Histoire Modifier

Avant la TragédieModifier

Izuru était censé être le fruit du projet Espoir de l'Académie. Il était à l'origine Hajime Hinata, un étudiant normal provenant du département de Reserve affilié à l'Académie. Cependant, dû à son intense désir d'entrer dans l'Académie, il fut choisi pour ce projet. Hajime a alors subi de nombreuses opérations pour augmenter ses performances, mais également enlever ses souvenirs. Après cela, il prit l'identité de Izuru Kamukura. A cause de son immense talent, il s'ennuya du monde, au point de se fasciner pour le mouvement d'un bateau avant de s'y désintéresser à la seconde suivante. Il rencontra Junko Enoshima lors de l'infiltration de cette dernière dans l'enceinte du bâtiment où l'on cachait Izuru . Elle persuada Izuru que le monde est affreusement ennuyeux et que seulement le désespoir peut le sauver de son ennui .

Il a allumé la flamme du désespoir en créant la Tragédie, quand il s'est fait manipuler par Junko Enoshima, qui le convainquit de tuer treize autres étudiants enfermés dans une classe. C'est également le seul étudiant ayant survécu au suicide groupé des 2357 étudiants du collège de l'Académie.

Il aurait également tué Chiaki Nanami pour prouver son désespoir à Junko, ignorant que celle-ci était anciennement sa meilleure amie.

Disparition TemporaireModifier

Après l'incident dans lequel lui et Soushun Murasame furent les seuls à avoir survécu, il disparut. Izuru fut beaucoup mentionné tout le long de Dangan Ronpa/Zero par Junko Enoshima (qui fut plus tard démasquée en temps que Mukuro Ikusaba) quand elle s'adressait à Ryouko Otonashi. Yasuke Matsuda prétend être Izuru durant sa dernière interaction avec Ryouko, avant de réveler qu'il est vraiment Yasuke.

Vie Insulaire de l'Assassinat MutuelModifier

Izuru vécut en tant que Hajime Hinata. A la fin du Chapitre 6, Hajime accepte ses responsabilités et les crimes qu'il a commis en tant qu'Izuru et décide de faire face à la possibilité de réveiller cette identité quand il sortira du Programme du Nouveau Monde. Quand il se réveille, il décide de rester sur l'île et de vivre en tant qu'Hajime Hinata.

D'après Junko Enoshima, Izuru était celui qui a apporté AI Enoshima dans le Programme du Nouveau Monde, ce qui causa les meurtres en série. Izuru et Hajime étant la même personne, Hajime est donc à la fois le protagoniste et l'antagoniste.

TriviaModifier

  • Son nom Izuru (出流) signifie "dehors" et "annuler", faisant référence à comment il a pris le contrôle du corps d'Hajime. Son nom de famille (神座) veut dire "le siège d'un dieu", une référence à son titre d'Ultime Espoir.on outre vous pouvez dire annuler "le siege d'un dieu ou bien" le "siege d'un dieu dehors".
  • Izuru Kamukura est le nom du fondateur de l'Académie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard