FANDOM

Ibuki Mioda
Super danganronpa 2 sayonara zetsubou gakuen 719762
Infos
Kanji澪田 唯吹
RomajiMioda Ibuki
TitreUltime Musicienne

Ultime Désespoir (avant)

SexeFeminin
Anniversaire27 Novembre
Taille164 cm
Poids42 kg
StatutVivante
FamilleN/C
Débuts
JeuxDanganronpa 2: Goodbye Despair
AnimeDanganronpa 3: The End of Hope's Peak Academy
MangaN/C
NovelN/C
Voix
Voix JaponaiseAmi Koshimizu
Voix AnglaiseJulie Ann Taylor

Ibuki Mioda (澪田唯吹 Mioda Ibuki) est un des personnages de Danganronpa 2: Goodbye Despair.

Elle est l'Ultime Musicienne (超高校級の「軽音楽部」Chō Kōkō-Kyū no "keiongaku-bu").

Elle attrapa la fièvre du désespoir durant le chapitre 3, avant d'être étranglée par Mikan Tsumiki à l'aide d'une corde.

Apparence Modifier

Ibuki a des vêtements de style punk, comprenant des bas déchirés (dépareillés ; l'un bleu et l'autre rose) avec des tennis blanches aux lacets roses et bleus aussi, des piercings et de nombreux accessoires tel qu'une mitaine à rayures, un bracelet et un collier. Ibuki a une longue cicatrice sur la cuisse gauche (en réalité un tatouage). Elle a de longs cheveux noirs et une frange asymétrique (avec des mèches roses, blanches et bleues), dont une partie est attachée de façon à former deux cornes au dessus de sa tête. Ses yeux sont de couleur violet améthyste, et elle porte un uniforme scolaire.

Personnalité Modifier

A première vue, Ibuki est assez extravagante voir choquante avec sa personnalité et son apparence osée et unique. Elle brise un peu le quatrième mur, parlant souvent d'elle à la troisième personne comme si elle savait qu’elle était dans un jeu vidéo. Son ouïe est assez bonne, ce qui n'est pas surprenant de la part de l'Ultime Musicienne. Ibuki est un des étudiants les plus optimistes. Quand elle s’énerve, elle possède un tic verbal consistant à répéter les mêmes choses deux fois. Quand elle panique, elle commence à crier, et de la mousse apparait au coin de sa bouche.

Histoire Modifier

Avant la TragédieModifier

Avant qu'Ibuki n’entre à l’Académie Kibougamine, elle rejoint un groupe de musique nommé "Black Cherry", mais plus tard, elle quitte le groupe en raison de différences créatives. Selon l’un de ses free time, les Black Cherry avait un groupe rival nommé "Summer Tree". Ibuki écrit aussi des chansons.

Avant d’être retenue sur l’île, elle faisait partie d'Ultime Désespoir. Après l'exécution brutale de Junko Enoshima, elle et les autres membres (Qui ne s’étaient pas suicidés) découpèrent son corps en morceaux et attachèrent certaines parties à eux-mêmes. On ne sait pas quelle partie Ibuki a de son corps. Finalement, elle a été retenue sur l’île par la Future Fondation, ayant perdue sa mémoire et oubliée qu’elle était affiliée à Junko et son organisation, et a pris partie des expériences de la Fondation pour ramener de l’espoir dans le monde.

Vie Insulaire de l'Assassinat Mutuel Modifier

Hajime trouve d’abord Ibuki au supermarché, où il se présente mais est coupé par Ibuki, disant qu’il n’est pas assez enthousiaste au sujet de sa présentation et poursuis en se présentant énergiquement à la place et parle ensuite du supermarché lui-même. Plus tard dans le jeu, Ibuki est invitée, comme les autres étudiants, à la fête organisée par Byakuya. Elle est super excitée d’y aller et elle est vue par Hajime, lui disant qu’elle fait un ‘petit exercice’ pour rendre la nourriture meilleure. Cette fête est devenue l’endroit où le premier meurtre a eu lieu. Ibuki a un rôle important dans le premier procès; étant donné son titre, Ibuki a l’ouïe fine, comme une preuve en parlant de la façon dont elle a entendue Teruteru tandis que tous le monde était paniqué pendant la panne de courant. Cela s’avéra être une preuve essentielle pour révéler l’identité du coupable.

Ibuki ne semble pas jouer un rôle majeur lors du Chapitre 2. Plus tard dans le chapitre, Ibuki se trouve grognant devant la piscine, pensant à un nouveau genre de musique pour oublier les 'jours de son groupe de fille' et demande à Hajime de venir la trouver s’il a un peu d’inspiration pour elle. Ibuki est ensuite rassemblée avec les autres filles pour une fête sur la plage, avec Mikan, Chiaki, Akane, Peko et Sonia. Kazuichi et Hajime la trouve elle et Mikan devant le restaurant plus tôt que prévu, car ils les attendaient à l’intérieur du restaurant. Après que Kazuichi suggèrent qu’ils aillent tous nager ensemble, Ibuki suggère qu’ils attendent les autres au restaurant. Ils voient alors Hiyoko courir dans la direction opposée à la plage en pleurs. Kazuichi demande si elle avait à l’origine l’intention d’aller nager avec les filles, mais Mikan lui a dit qu’elle avait refusée l’invitation. Ibuki souligne le fait que Mahiru avait également refusé. Après que le reste des filles soient arrivées au restaurant, Kazuichi part pour aller chercher des parasols dans la maison sur la plage. Leur fête est alors interrompu par l’annonce de découverte de corps. Le corps à être retrouvé est celui de Mahiru Koizumi, morte contre une porte de la maison sur la plage. Ibuki, Peko, Chiaki et Sonia se rendent à la maison sur la plage après qu'Hajime et Kazuichi aient découvert le corps de Mahiru. Il est plus tard révélé que Mahiru avait invité Ibuki, ainsi que Mikan et Hiyoko, pour leur parler du jeu vidéo fait par Monokuma, mais Ibuki refusa, car elle voulait se rendre à la fête sur la plage. Il est également noté qu'Ibuki était un des personnages du jeu de Monokuma Twilight Syndrome Murder Mystery, C-ko.

Au Chapitre 3, si le joueur possède un certain item, Ibuki, ainsi qu'Hiyoko et Chiaki, fait un spectacle en l’honneur de Mahiru Koizumi. Ibuki chante et joue de la guitare, Hiyoko danse et Chiaki joue du triangle. Plus tard, Ibuki invite Hajime à venir au supermarché pour venir voir des feux d’artifices la nuit même. Quand Hajime demande s’il n’y aura qu’eux deux, elle lui répond "Ohoh, Hajime est plutôt audacieux. Tu voulais être seul avec Ibuki au milieu de la nuit c’est ça ?". Elle lui assure alors que Chiaki, Sonia, Mikan, Akane et Nekomaru seront là aussi. Plus tard, lorsque Fuyuhiko semble aller mieux, elle invite tout le monde au Titty Typhoon pour célébrer le retour de Fuyuhiko. Tout le monde s’attend à ce qu’elle chante quelque chose de léger et accrocheur étant donné que sa chanson s’intitule "Laisse mes sentiments t’atteindre aussi". Cela s’avère être le contraire, comme elle chante du heavy metal, et tout le monde a eu peur; même Gundham, disant que ses hamsters sont tombés en échec. Après la nuit de la performance, Ibuki semble agir étrangement le matin. Monokuma révèle qu’il s’agit de son prochain motif, la "fièvre du désespoir" qui a des symptômes différents pour chaque personnes. Elle attrape la fièvre du désespoir et sa personnalité change : elle devient trop crédule, au point de laisser les autres faire les choses à sa place, appelée par Monokuma la "fièvre sans humour". Elle dispose également d’un vocabulaire plus étendu. Ibuki, avec Nagito et Akane, se rendent alors à l’hôpital et sont pris en charge par Mikan. Hajime et Fuyuhiko restent également à l’hôpital pour garder un œil sur les étudiants fiévreux. Elle est tuée avec Hiyoko au Chapitre 3 par Mikan en étant étranglée.

RelationsModifier

Hajime HinataModifier

Ibuki et Hajime semblent être très bons amis, et ils se lient durant les activités de club qu'Ibuki trouve durant ses free time. Aussi au cours de ceux-ci, Ibuki essaye d'aider Hajime à se souvenir de son talent. Elle insiste sur le fait que ce qu'elle essayait de faire aurait dû évident, mais Hajime affirme qu'il ne l'a même pas réalisé, et a été touché qu'elle ait essayé de l'aider. Elle taquine souvent Hajime, disant qu'il a le béguin pour elle et qu'il est parfois à la recherche d'une excuse pour être seule avec elle. Ibuki lui a aussi donné quelques conseils, que même lorsque les gens sont en constante évolution, que ce soit physiquement ou autrement, ils seront toujours leur vrai soi et elle fait promettre à Hajime qu’il ne renoncera jamais à essayer de le trouver.

Mahiru, Hiyoko, Mikan et SatoModifier

Ibuki a une relation avec Mahiru, Hiyoko, Mikan, et probablement Sato, ce qui est révélé dans le second motif de Monokuma, Twilight Syndrome Murder Mystery. Ibuki faisait équipe avec elles avant que Sato ne soit assassinée et que la Tragédie ne se produise.

Byakuya TogamiModifier

Ibuki semble être ami avec Byakuya au cours de leur vie sur l'île. Au Chapitre 2, après sa mort- elle déclare qu’il lui manque beaucoup. En outre, au Chapitre 5 quand elle et les autres personnes décédées reviennent, elle l'accueil en faisant des grognements et en expliquant qu’elle a dit "bonjour bel homme".

Citations Modifier

  • ""I", "Buki", "Mio", "Da!". Assemble le tout est qu'est-ce que tu as? Ibuki Mioda!"
  • "Regarde! C'est- Eh, je ne te connais pas!"
  • "Du gravier *dans* le maillot de bain?! Même l'as des avocats serait stupéfié par une idée si brillante!" (en référence à la série Ace Attorney)
  • "Bienvenue dans le monde d'amour des filles. C'est glissant quand c'est mouillé!"
  • "Ce ne serait pas étrange de te surnommer 'Carrie' maintenant!" (à Akane Owari saignant, en référence au film du même nom)

Trivia Modifier

  • Le nom "Ibuki" (唯吹) signifie "un souffle unique" ou "seulement respirer".
  • Le nom de famille d'Ibuki, "Mioda" (澪田) peut être traduit par "champ de riz de la voie navigable".
  • 'Ibuki Mioda' peut être également écrit 息吹 澪だ, signifiant "le souffle de Mio".
  • Ibuki parle à la troisième personne.
  • Ibuki aime se promener, faire des siestes à midi, et jouer aux jeux vidéo; et déteste s’ennuyer.
  • Ibuki est allée dans une école réservée aux filles.
    • La façon dont Ibuki appelle tout le monde, en utilisant leur prénom et en ajoutant "-chan" (i.e. Hajime-chan, Hiyoko-chan, Nekomaru-chan), est considérée comme étant la façon stéréotypée des filles pour s'adresser à leurs proches amies au Japon. Compte tenu de sa nature amicale, il est fortement possible que le fait qu'Ibuki appelle à la fois ses camarades filles et garçons de cette façon particulaire sois dû à l'habitude qu'elle a prise dans son ancienne école (où toutes ses camarades de classes était des filles).
  • Ibuki a des oreilles très sensibles.
  • Quand elle était plus jeune, Ibuki s’est retrouvée dans un bateau de pécheur clandestin et s’est presque retrouvée dans un autre pays.
  • Ibuki sait coudre et a promis à Hajime qu’elle lui coudrait un costume de scène.
  • Son groupe sanguin est AB.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard