FANDOM

Hiyoko Saionji
Super danganronpa 2 sayonara zetsubou gakuen 719903.jpg
Infos
Kanji西園寺 日寄子
RomajiSaionji Hiyoko
TitreUltime Danseuse Traditionnelle

Ultime Désespoir (avant)

SexeFemme
Anniversaire9 Mars
Taille130 cm
Poids31 kg
Statutmorte
Famille
Débuts
JeuxDanganronpa 2 : Goodbye Despair
AnimeDanganronpa 3: The End of Hope's Peak Academy
MangaN/C
NovelN/C
Voix
Voix JaponaiseSuzuko Mimori
Voix AnglaiseKira Buckland

Hiyoko Saionji (西園寺日寄子 Saionji Hiyoko) est un des personnages de Danganronpa 2: Goodbye Despair.

Elle est l'Ultime Danseuse Traditionnelle (超高校級の日本舞踊家 Chō Kōkō-Kyū no "nihon buyō-ka").

Elle a été tuée par Mikan au Chapitre 3, ayant été au mauvais endroit au mauvais moment.

Apparence Modifier

Hiyoko est une très petite fille aux cheveux blonds qui sont généralement vus liés en deux couettes jumelles courbées. A première vue, Hajime remarque que sa voix et son apparence ne dégagent pas du tout l’air d’une lycéenne. Dans le jeu, elle a des yeux dorés et maintient ses cheveux avec deux nœuds verts avec un visage de chat au milieu. Elle porte un kimono orange traditionnel avec un motif floral blanc imprimé, et une ceinture 'obi' verte est attachée autour de sa taille et fixée par un nœud à l’arrière. Dans quelques images officielles, elle porte plutôt un kimono rose avec une ceinture rouge, n’ayant qu’une seule queue de cheval au lieu de deux, et un attache à cheveux ou une broche avec des fleurs roses. Elle porte également des zori (Sandales japonaises).

Personnalité Modifier

Par son aspect mignon et sa voix, accompagné de sa façon initiale de parler, on lui donne l’impression d’être innocente et enfantine. Cependant, lors de son introduction, il est rapidement révélé qu’elle est cruelle avec un côté malveillant dans la façon dont elle écrase les fourmis, tout en racontant à Hajime qu’ils font un bruit d’éclatement satisfaisant si c’est fait correctement, et l’invite même à la rejoindre. Plus tard, à la plage, elle fait le tour en essayant de marcher sur les crabes et de les écraser, riant comme si c’était juste un jeu d’enfant, montrant une fascination alarmante à la violence. Elle juge aussi constamment les autres et les traitant avec condescendance de rudes insultes, Mikan et Kazuichi étant ses plus courantes victimes. Elle donne aussi souvent des coups à Akane, même si, contrairement à Mikan et Kazuichi, elle le prend plutôt à la rigolade. Hiyoko est en mesure de manipuler les autres pour commander facilement, c’est prouvé lorsqu'Akane accepte sa demande d’enquêter au motel quand ils accèdent à la troisième île.

D'autre part, elle aime beaucoup le Japon et sa cuisine, et montre certains traits innocents et enfantins comme son goût pour les bonbons gélatineux ou les konpeito. Elle est aussi sujette aux larmes lorsqu'elle est humiliée, comme au Chapitre 2 lorsqu'Akane dit que quelque chose sent, et que cela s’avère être Hiyoko. Elle semble aussi détester quand les gens ne sont pas du même côté qu’elle, comme dans l’un de ses free time, lorsqu'elle veut qu'Hajime vienne avec elle tabasser Kazuichi. Elle fait aussi souvent passer ses pleurs pour de fausses larmes, mais Hajime pense que ce n’est probablement pas vrai.

Hiyoko devient très attachée à Mahiru Koizumi, après que cette dernière l’a aidé à prendre une douche et à remettre son kimono correctement, appelant même Mahiru "grande sœur" par la suite. Bien que récitante au début, Mahiru l’a accepté et est devenue très proche d’Hiyoko.

Hiyoko déteste aussi être trompée. C’est prouvé au Chapitre 2 et quand elle s’est sentie gênée et troublée par pas vraiment l’invitation de Monokuma, qui avait été faite par Nagito.

Après les événements du Chapitre 2 et les excuses de Fuyuhiko, ainsi que la réouverture de ses blessures, Hiyoko tante de changer pour le mieux, de devenir un peu moins hostile et moins insultante (Sauf avec Mikan, avec qui elle est toujours aussi méchante).

HistoireModifier

Avant la TragédieModifier

Les free time d’Hiyoko révèlent qu’elle a vécu avec sa grand-mère et qu’elle est l’héritière du clan Saionji, qui est aussi le chef de l’école de danse traditionnelle japonaise. Etant l’héritière, beaucoup de gens la jalousaient au point de la brutaliser, comme empoisonner sa nourriture ou mettre des aiguilles dans ses chaussures quand elle était jeune enfant, au milieu d’autre choses horribles. En outre, sa grand-mère, même si elle la traitait bien, ne se souciait que de la fierté de sa famille, au point où Hiyoko ne pouvait même pas voir ses propres parents. A cause de son passé, elle se considère comme faisant partie d’un rang noble, et considère tout les autres comme étant de maigres esclaves.

Au procès du Chapitre 2, il est révélé qu’Hiyoko étant en fait B-ko dans le jeu Twilight Syndrome Murder Mystery, impliquant qu’elle était proche de Mikan, Ibuki et Mahiru pendant son séjour à l’Académie Kibougamine.

Bien plus tard, Hajime trouve un article dans la version bugée de l’académie, qui montre une Hiyoko ayant l’air plus âgée et mature, montrant que leur temps passé sur l’île Jabberwock était en fait un souvenir du temps où ils sont entrés à l’Académie Kibougamine alors qu’en réalité, leur corps à mûri d’environ 2 ou 3 ans.

Vie Insulaire de l'Assassinat MutuelModifier

Hiyoko peut être d’abord trouvée tournant autour de la ferme. Hajime note qu’elle enfonçait son doigt dans le sol à plusieurs reprises pour une raison quelconque, et s’avérait par la suite qu’elle écrasait des fourmis. Plus tard, Mikan et Kazuichi deviennent rapidement des cibles faciles pour la cruauté d’Hiyoko. Sans quoi, elle n’a pas un rôle très important dans le prologue ou le Chapitre 1.

Au début du Chapitre 2, après que tout le monde se soit réuni au restaurant, Akane dit tout à coup à tous le monde qu’elle sent quelque chose de mauvais. Bien que tout le monde est confus au premier abord, l’odeur s’avère venir d’Hiyoko, qui devient frustrée et commence à pleurer. Elle admet qu’elle n’a pas été en mesure de prendre une douche depuis leur arrivée, en raison du fait qu’elle est incapable de remettre son kimono correctement elle-même et que ce n’est pas sa faute si elle sent mauvais. Alors que la plupart des autres se rendent sur la nouvelle île afin de l’explorer, Mahiru se propose d’aider Hiyoko, qui immédiatement la traîne heureusement pour prendre une douche avec elle. Si Hajime possède un certain item à ce moment, il ira jeter un coup d’œil aux filles prenant une douche ensemble.

Pour le reste du chapitre, Hiyoko est très proche de Mahiru, lui tournant souvent autour et l’appelant "grande sœur". Plus tard, après le meurtre de Mahiru dans la maison sur la plage, Hiyoko agit de façon suspecte et s’enfuit quand Nagito lui demande si Mahiru a essayé de lui parler avant sa mort. Il est révélé qu’Hiyoko était un des personnages de Twilight Syndrome Murder Mystery, B-ko. Durant le procès de classe, Hiyoko est au début fortement suspectée. Elle nie immédiatement toutes les accusations en larmes, criant qu’il n’y aurait aucun moyen qu’elle tue sa 'grande sœur'. Grâce aux efforts d’Hajime et Chiaki, il est établi que tous les éléments de preuve qui pointait du doigt Hiyoko n’étaient que des pièges mis en place par le vrai coupable pour la faire accuser. Elle admet qu’elle était en fait la première à découvrir le corps de Mahiru, et quitta la maison sur la plage dans la panique. Grâce à la multitude de témoignage d’Hiyoko, Kazuichi et Chiaki, Hajime arrive à la conclusion que Peko était la meurtrière. Elle est reconnue coupable et exécutée, avec Fuyuhiko gravement blessé dans le processus.

Plus tard, au début du Chapitre 3, après les blessures de Fuyuhiko, Hiyoko s’est faufilée dans le restaurant tôt le matin avant tout le monde et fait un mémorial patibulaire pour honorer Mahiru, pensant que tout le monde en serais content. Cependant, ses attentes sont ruinées quand tout le monde, ne sachant pas que c’était l’œuvre d’Hiyoko, a déclaré que le mémorial était terrifiant et inquiétant au point même que Gundham pense que c'était diabolique. Ne voulant pas que tout le monde qu’elle avait fait ce mémorial 'effrayant et inquiétant', elle suit les autres et commente sur le fait que Mahiru n’aimerait pas ça non plus, jusqu'à ce que Chiaki souligne que le mémorial a sûrement était fait avec une honnête intention. Hiyoko commence à pleurer et admet que c’est elle qui a fait le mémorial pensant que Mahiru était seule, et s’excuse de ce à quoi il ressemble, car la seule chose qu’elle sait faire, c’est danser. Après qu'Hiyoko ait demandé de ne pas brûler le mémorial, tout le monde sourit, s’excuse, et ne le brûleront pas, pour Hiyoko et pour le bien de Mahiru.

Quand Fuyuhiko revient dans le groupe, Hiyoko lui montre ouvertement sa méfiance et son aversion, car il est essentiellement la cause de la mort de Mahiru. Malgré cela, Fuyuhiko s’excuse et s’incline au sol au détriment de rouvrir ses blessures, et le voit plus tard essayant de changer pour le mieux, elle le pardonne et essaye également de changer pour le mieux.

Après que l’annonce de Monokuma pour le motif du Chapitre 3, la fièvre du désespoir, Hiyoko avec Kazuichi, Gundham, Sonia et Chiaki se rendent au motel afin de rester en contact avec ceux qui restent à l’hôpital. Hiyoko, cependant, s’enferme dans sa chambre au motel et ne sort d’abord pas de sa chambre, afin de ne pas attraper la fièvre du désespoir. Plus tard, Sonia trouve sa porte entrouverte et passe la voir, qu’elle trouve à moitié habillée, en pleurs. Elle a tenté de se laver et de remettre ses vêtements comme Mahiru lui avait appris, mais n’en était pas capable, causant sa frustration.

Sur recommandation de Sonia, Hiyoko se rend à la salle de concert et prévoit d’utiliser le miroir pour fixer son kimono. Cependant, elle est témoin du meurtre d’Ibuki par Mikan et est égorgée par cette dernière.

RelationsModifier

Mahiru KoizumiModifier

L’amitié d’Hiyoko avec Mahiru éclot au Chapitre 2, quand cette dernière l’aide à prendre une douche, puis à remettre son kimono correctement. Depuis lors, Hiyoko appelle régulièrement Mahiru "Grande sœur". Même si Mahiru était d’abord réticente à être traînée par Hiyoko, il est évident qu’Hiyoko regardait gravement les autres de hauts comme elle a été dévastée par la mort de Mahiru, et plus tard, elle lui dédit un mémorial. Même après les événements du Chapitre 2, Hiyoko essaye de prendre une douche et de se rhabiller elle-même comme Mahiru lui avait appris avec tant de patience, et était extrêmement frustrée de savoir qu’elle ne pouvait pas.

Mikan TsumikiModifier

Hiyoko est rapide à saisir Mikan, mais pas de matière amicale. Mikan est rapidement devenue une cible commune pour sa persécution. Elle fait constamment des remarques grossières envers Mikan, sans aucune raison particulière de le faire. Il a été montré que leur relation avait était la même avant même l’Incident du Désespoir quand ils étaient tous étudiants à l’Académie Kibougamine, comme en témoigne le jeu Twilight Syndrome dans lequel elles étaient A-ko (Mikan) et B-ko (Hiyoko). Au Chapitre 3, Hiyoko finit par être assassinée par Mikan.

Hajime HinataModifier

Hiyoko semble avoir une bonne relation avec Hajime, leur relation éclot lors des free time d’Hiyoko.

Fuyuhiko KuzuryuModifier

Outre les autres personnes qui ont été victimes de sa persécution, Fuyuhiko a également été visé par Hiyoko. Elle parlait souvent de lui comme un yakuza lâche, ou un yakuza au visage de bébé moche. Plus tard, à la fin du Chapitre 2, Hiyoko a développé un sentiment de haine envers lui. Elle l’a accusé de la mort de Mahiru et de Peko et a toujours refusé de lui présenter des excuses après qu’il ait perdu son œil droit. Même lorsque Fuyuhiko les lui a donné, elle refusait toujours de s’excuser auprès de lui, et l’a même acculé, causant à Fuyuhiko de se donner un coup à l’estomac pour lui montrer sa culpabilité. Enfin, Hiyoko accepte, le pardonne et choisie de coopérer.

TriviaModifier

  • Le nom de famille d’Hiyoko est composé des kanji signifiant "à l’ouest", "parc" et "temple", et son prénom est composé des kanji signifiant "jour", "collecte" et "enfant".
    • Saionji (西園寺) se traduit par "Temple du jardin de l'ouest" alors qu'Hiyoko (日寄子) signifie "Enfant qui engendre le jour".
  • Elle aime les soufflets, mais déteste la nourriture aigre et être réprimandée.
  • Hiyoko a un peu les dents douces; elle mange principalement des bonbons en gélatine. Cependant, elle ne mange jamais les jaunes, en raison de son aversion pour la nourriture aigre.
  • Les créateurs du jeu avait à l'origine l'intention de faire survivre Hiyoko au lieu de Fuyuhiko, mais ils ont réalisés que de cette façon, la mort de Peko n'aurait servit à rien. Ils ont de ce fait abandonner l'idée de faire survivre Hiyoko et l'on fait faire tuée par Mikan.
  • Son groupe sanguin est B.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard