FANDOM

Hiroko Hagakure
Hiroko's full bodgi
Infos
Kanji葉隠 浩子
RomajiHagakure Hiroko
TitreN/C
SexeFeminin
Anniversaire5 Juillet
Taille171 cm
Poids52 kg
StatutVivante
FamilleYasuhiro Hagakure (Fils)
Débuts
Jeux Dangan Ronpa Another Episode: Ultra Despair Girls
AnimeN/C
MangaN/C
NovelN/C
Voix
Voix JaponaiseChihiro Ishiguro
Voix AnglaiseJessica Straus

Hiroko Hagakure (葉隠 浩子 Hagakure Hiroko) est un personnage de Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls. Elle est une membre de La Résistance et une cible pour la Chasse aux Démons des Soldats de l'Espoir.

Hiroko est aussi la mère de Yasuhiro Hagakure et la personne la plus proche de lui, ce qui explique pourquoi elle est devenue une Captive pour la 1ère motivation de Danganronpa: Trigger Happy Havoc.

Elle est l'une des rares membres actives de La Résistance, agissant comme un non-officiel chef pour les missions secrètes de sauvetage comme elle souhaite sauver les autres Cibles et de les emmener en sécurité. Elle agit souvent basée sur des informations qu'elle obtient des entrées sur la Liste des Cibles.

Apparence Modifier

Hiroko est une grande femme au teint clair avec des cheveux roses clairs qui descendent jusqu'à sa taille. Elle a les yeux bruns un peu comme Hiro, et un grain de beauté sous ses lèvres. Elle porte un collier de perle blanc, un débardeur blanc et une veste bleu avec un symbole inconnu sur le côté droit. Elle porte aussi un jean vert kaki déchiré soutenu par une ceinture de couleur saumon et des baskets bleu ciel. Elle a généralement une cigarette non allumée dans la bouche.

Hiroko est décrite comme ayant souvent une cigarette dans le coin de sa bouche qu'elle utilise parfois pour soufflé la fumée.

Hiroko est plus âgée de ce qu'elle ressemble et maintient son âge en secret. Même si elle a une jeune apparence d'une étudiante universitaire, elle pourrait être dans la fin de sa trentaine ou au début de sa quarantaine.

Personnalité Modifier

Hiroko apparaît comme une femme ouverte d'esprit avec une personnalité s'apparentant au dicton 'fait ta vie, je fais la mienne- vis et laisse la personnalité vivre'. De même, elle est parfois enfantine, plaisantant beaucoup avec ses amis proches. Cependant, il est implicitement révélé qu'elle était une délinquante par le passé, et lorsqu'elle est en colère, cette attitude ressort, utilisant un vocabulaire similaire à son fils. Dans cet état, elle affiche une personnalité très différente qui peut mettre en avant le passé de hors-la-loi qu'elle avait avant de devenir infirmière

Histoire Modifier

Avant la Tragédie Modifier

Hiroko était une délinquante quand elle était plus jeune.

Elle mentionne avoir été infirmière avant cet événement et parle de son fils à Komaru et Touko comme étant plus âgé qu'elle et peu doué avec l'argent et les femmes, ce qu'elle trouve mignon.

Elle avoue aussi être divorcée.

Absolute Despair Girl Modifier

Elle est une des cibles des Soldats de l'espoir qui la surnomment "Hironosaurus", par chance, ils ne savent pas où elle se cache. On peut supposer qu'elle était proche de Yuta Asahina étant donné qu'elle fût très choquée par sa mort et en colère lorsque Komaru et Touko lui apprennent que ce sont les Soldats de l'espoir qui l'ont tué. Peu après, elle quittera les filles en leur promettant de sauver Takāki Ishimaru.

Relations Modifier

Komaru Naegi Modifier

L'appelant "Komarucchi", il semblerait qu'elle s'entendent bien et que Hiroko est très joueuse avec elle

Touko Fukawa Modifier

Malgré qu'elle semble l'apprécier, Hiroko la nomme "Fukawacchi", par conséquent elle lui montre un certain respect

Yasuhiro Hagakure Modifier

Elle semble énormément se préoccuper de son fils, sachant les problèmes qu'il a. En retour, Hiro l'aime profondément, ce qui l'a conduit à devenir un otage.

Trivia Modifier

  • La carte description de Hiroko indiquent que:
    • Elle aime les cigarettes et l'alcool et déteste sa belle mère ainsi que les hommes influençables.
    • Son groupe sanguin est A.
    • Sa taille de poitrine est de 35.
  • "Hiroko" (浩子) peut être traduit "enfant riche" ou "enfant vigoureuse" tandis que son nom "Hagakure" (葉隠) est traduit "caché parmi les feuilles/ lames/lances" (basé sur le sens de 葉 ha est choisi). On ne sait pas pourquoi, mais ça pourrait faire référence à son travail avec la résistance.
  • De façon similaire à l'habitude de Hiro, Hiroko semble ajouter le suffixe "-cchi" aux noms des gens avec lesquels elle est amie. Elle finit aussi ses phrase par "da be."
  • Malgré le fait que dans le jeu elle dit que son âge est un secret, l'artbook mentionne Hiroko d'avoir "environ 36" ans. Étant donné l'âge de son fils, ce qui signifie qu'il est né dans Hiroko quand elle avait seulement environ 14 ans.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard