FANDOM

Hifumi Yamada
Danganronpa 716202.jpg
Infos
Kanji山田 一二三
RomajiYamada Hifumi
TitreUltime Auteur de Fanfic
SexeMasculin
Anniversaire31 Décembre
Taille170 cm
Poids155 kg
StatutDécédé
FamilleN/C
Débuts
JeuxDanganronpa : Trigger Happy Havoc
AnimeDanganronpa: Trigger Happy Havoc - The Animation
MangaDanganronpa: The Manga
NovelDanganronpa: Trigger Happy Havoc IF
Voix
Voix JaponaiseKappei Yamaguchi
Voix AnglaiseLucien Dodge

Hifumi Yamada (山田一二三 Yamada Hifumi) est un des personnages de Danganronpa : Trigger Happy Havoc. Il est l'Ultime Auteur de Fanfic (超高校級の「同人作家」Chō Kōkō Kyū no "Dōjin Sakka"). Il était un célèbre auteur de doujins en mesure de vendre dix mille exemplaires de son oeuvre au festival culturel de son école. Il a également affirmé préférer les filles en 2D plutôt que celles en 3D, bien que son attitude envers elles prouve le contraire.

Il a été tué par Celestia, qui elle-même l'avait manipulé pour qu'il assassine Taka au Chapitre 3.

Apparence Modifier

Hifumi est un garçon potelé aux cheveux noirs avec une ahoge pointue. Il porte aussi des lunettes. Il porte une chemise blanche et une cravate orange avec une flèche bleue qui pointe vers le haut sur celle-ci. Hifumi porte un gilet gris déboutonné ainsi qu’un sac à dos orange. Il porte un pantalon noir et des baskets blanches.

PersonnalitéModifier

Hifumi apparaît comme étant monstrueux et pervers, probablement en raison de sa tendance à faire une insinuation sur des choses que les autres élèves ont dis; un trait qui fout les jetons à Leon. Il a aussi l’habitude de faire référence à des anime lorsqu'il parle. Dans ses free time, il est montré qu’il est passionné par Buuko, le premier rôle féminin de sa série d’anime préférée, Heretic Angel ☆ Mochi Mochi Princess. Il a une aversion particulière envers les personnes qui soi-disant ne comprennent pas le vrai sens de Doujin, allant jusqu'à prétendre qu’ils ruinent tout. Son rêve est de "sauver" d’autres personnes en faisant un Doujin qui les inspirerait à faire le leur.

HistoireModifier

Avant la TragédieModifier

Avant la Tragédie, et avant son propre lancement dans les anime et doujinshi, Hifumi a été fortement impliqué dans le conseil des étudiants de son école, comme Taka.

Vie Lycéenne de l'Assassinat MutuelModifier

Au cours de la première enquête, Hifumi a été révélé être le concierge, ayant la clé de la salle des déchets. Makoto lui a demandé d’ouvrir les volets afin qu’ils puissent enquêter et découvrir le morceau de chemise en sang (Appartenant à Leon) et une balle brisée qui a été utilisé pour allumer l’incinérateur à travers les volets. Hifumi commence plus tard à avoir le béguin pour l’intelligence artificielle créée par Chihiro, Alter Ego. Cette relation à sens unique ennuie Taka et par conséquent les deux se sont souvent affrontés. Ce conflit a été mis à profit par Celeste, qui a volé Alter Ego et qui a convainc Hifumi que c’était Taka qui l’avait volé. Celeste fait d’Hifumi son complice (Qui pensait que Celeste était la sienne), en lui disant que Taka a Alter Ego et a l’intention de tuer Hifumi. Les deux piège Hiro en le mettant dans le costume du Justice Robot (ジャスティスロボ Jasutisu Robo), et le rendant responsable de la "mort" d’Hifumi et Taka – alors qu’en fait Hifumi faisait semblant d’être mort. Après avoir apporté lui-même le corps de Taka dans la pièce de stockage des arts, Celeste achève son plan et tue Hifumi. Après le procès, Celeste indique qu’Hifumi n’avait jamais pensé être la prochaine victime, et que Celeste tuerait quelqu’un d’autre à sa place.

ExécutionModifier

Attention, Booko! Grande Invasion de Monstre (Non Utilisée)Modifier

Un Booko gigantesque vole à un endroit où un énorme Monokuma manifeste. Les deux commence à se battre. Hifumi, qui est coincé entre les deux, est frappé des deux côtés. A la fin, il meurt étant frappé par des faisceaux de lumières par les deux simultanément. 

RelationsModifier

Makoto NaegiModifier

Hifumi semble être ami avec Makoto, tentant souvent de l’éduquer aux doujinshi.

Celestia LudenbergModifier

Dès le début, elle l’intimide, mais il a succombé à son charme, devenant essentiellement son pion.

Alter EgoModifier

Il a développé un amour pour l’IA car il écoutait ce qu’il avait à dire. Alter Ego n’est lui-même pas intéressé par Hifumi, cependant. Il se referait également à Alter Ego comme une femme, en dépit du fait qu’il a été modelé sur Chihiro Fujisaki.

Trivia Modifier

  • Le kanji pour son prénom, Hifumi (一二三), peut être lu comme les nombres un, deux et trois.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard