FANDOM

Hifumi Yamada (山田一二三 Yamada Hifumi) est un des personnages de Danganronpa : Trigger Happy Havoc. Il porte le titre d'Ultime Créateur de Fanfic (超高校級の「同人作家」Chō Kōkō Kyū no "Dōjin Sakka").

Il était un célèbre auteur de dôjinshis qui a pu vendre jusqu'à 10 000 exemplaires de ses œuvres au festival culturel de son école. Il affirme par ailleurs amplement préférer les filles en "2D" aux filles en "3D", mais son attitude envers elles tend vers le contraire.

Il a été tué par Celestia qui l'avait manipulé pour qu'il assassine Kiyotaka au Chapitre 3.

Apparence Modifier

Hifumi est un garçon potelé aux cheveux noirs avec un épi pointu. Il porte aussi des lunettes. Il porte une chemise blanche et une cravate orange avec une flèche bleue qui pointe vers le haut, un un gilet gris déboutonné, un pantalon noir, des baskets blanches, ainsi qu’un sac à dos orange.

PersonnalitéModifier

Hifumi a de prime abord seulement l'air d'un pervers, probablement en raison de sa tendance à analyser les possibles sous-entendus dans ce que ses camarades disent, un trait qui fout les jetons à Leon. Il a aussi pour habitude de faire référence à des anime à chaque fois qu'il parle.

Autrement, on découvre qu’il est passionné par "Buuko", le protagoniste féminin de sa série d’anime préférée, Heretic Angel ☆ Mochi Mochi Princess. Il a une aversion particulière envers les personnes qui ne comprennent pas le "vrai" sens des dôjinshis, allant jusqu'à prétendre qu’elles ruinent tout. Son rêve est de "sauver" d’autres personnes en créant un dôjinshi qui les inspirerait à créer le leur.

HistoireModifier

Avant la TragédieModifier

Avant la Tragédie, et avant son propre lancement dans les anime et dôjinshi, Hifumi a été fortement impliqué dans le conseil des étudiants de son école, similairement à Kiyotaka.

Vie Lycéenne de l'Assassinat MutuelModifier

Au cours de la première enquête, il est révélé que Hifumi avait le rôle de "concierge", ayant la clé de la salle des déchets. Makoto lui a demandé d’ouvrir les volets afin qu’ils puissent enquêter et découvrir le morceau de chemise en sang (appartenant à Leon, coupable du premier meurtre) et une balle brisée qui a été utilisée pour allumer l’incinérateur à travers les volets.

Plus tard, Hifumi tombe sous le charme d'Alter Ego, l'intelligence artificielle crée par Chihiro avant sa mort. Il se dispute fortement à ce sujet avec Kiyotaka, qui voit dans Alter Ego le dernier message d'espoir de Mondo, et qui ne souhaite pas plus que lui partager l'ordinateur. Celestia profitera de ce conflit; elle volera Alter Ego et annoncera à Hifumi que c'est Kiyotaka qui l'a volé. Elle fera d’Hifumi son complice en allant jusqu'à assurer que Kiyotaka est dangereux et le tuera s'il ne le tue pas avant.Tous deux piègent Yasuhiro en le mettant dans le costume du Justice Robot (ジャスティスロボ Jasutisu Robo), et le prétendant responsable de la "mort" d’Hifumi et de celle de Kiyotaka – car à ce stade Hifumi ne fait que semblant d'être mort, prenant part au plan de Celestia. Seulement, le corps de Kiyotaka déposé dans la salle de stockage, Celestia achève son plan en tuant à son tour Hifumi.

Après le procès, Celestia indique qu’Hifumi n’avait jamais pensé être la prochaine victime, convaincu que Celestia tuerait quelqu’un d’autre à sa place.

ExécutionModifier

Attention, Booko! Grande Invasion de Monstre (Non Utilisée)Modifier

Un Booko gigantesque vole à un endroit où un énorme Monokuma manifeste. Les deux commence à se battre. Hifumi, qui est coincé entre les deux, est frappé des deux côtés. A la fin, il meurt étant frappé par des faisceaux de lumières par les deux simultanément. 

RelationsModifier

Makoto NaegiModifier

Makoto semble de prime abord mal à l'aise face aux sous-entendus d'Hifumi, mais celui-ci l'apprécie, le trouvant assez amical pour lui laisser entendre ses pensées au sujet de ses anime préférés.

Celestia LudenbergModifier

Hifumi respecte grandement Celestia, allant même jusqu'à l'appeler "Maîtresse" et obéir à tous ses ordres. Il se montrera très protecteur d'elle quand il décidera de la protéger sous prétexte que Kiyotaka l'ait soi-disant assailli - il sera même prêt à tuer celui-ci.

Kiyotaka Ishimaru Modifier

Hifumi et Kiyotaka n'ont une relation notable qu'à partir de la découverte d'Alter Ego. S'y attachant tous deux pour différentes raisons et refusant de le partager, ils deviennent rivaux. Manipulé par Celestia, Hifumi tuera Kiyotaka en pensant qu'il était devenu dangereux, avait assailli Celestia et était prêt à commettre un meurtre.

Alter EgoModifier

Hifumi s'attache très vite à Alter Ego, et il est insinué qu'il en est tombé amoureux. Il explique qu'il voit Alter Ego comme la première "fille", mis à part sa mère, avec qui il se sente à l'aise. Si Alter Ego l'écoute dans le but d'accumuler des informations, Hifumi se sent écouté et assure qu'avec "elle", il ne se sent pas jugé. Alors que Kyôko a interdit à tout le monde l'accès à l'ordinateur, il continue à aller le voir en secret. Il est insinué que la majorité de ses conversation avec Alter Ego soient de nature perverse.

Ce sera en raison de ses "sentiments" pour Alter Ego qu'il se laissera facilement manipuler par Celestia et décidera de tuer Kiyotaka.

Trivia Modifier

  • Le kanji pour son prénom, Hifumi (一二三), peut être lu comme les nombres un, deux et trois.
  • Hifumi a le tour de pointrine le plus large de tous les personnages de Danganronpa, le sien mesurant 150 cm.
  • Dans le fond de l'illustration officielle d'Hifumi, on voit une Playstation 3 jouant un passage d'un jeu du nom d'Escape from Bug Island.
  • La voix japonaise d'Hifumi, Kappei Yamaguchi, est aussi la voix de Jin Kirigiri dans Danganronpa: Trigger Happy Havoc.
  • La voix anglaise d'Hifumi, Lucien Dodge, est aussi la voix de K1-B0 dans Danganronpa V3: Killing Harmony.