FANDOM

Fuyuhiko Kuzuryuu
Super danganronpa 2 sayonara zetsubou gakuen 719707
Infos
Kanji九頭龍 冬彦
RomajiKuzuryū Fuyuhiko
TitreUltime Yakuza

Ultime Désespoir (avant)

SexeHomme
Anniversaire16 Août
Taille157 cm
Poids43 kg
StatutVivant
FamilleNatsumi Kuzuryu (Petite soeur)
Débuts
JeuxDanganronpa 2: Goodbye Despair
AnimeDanganronpa 3: The End of Hope's Peak Academy
MangaN/C
NovelN/C
Voix
Voix JaponaiseDaisuke Kishio
Voix AnglaiseDerek Stephen Prince

Fuyuhiko Kuzuryu (九頭龍 冬彦 Kuzuryū Fuyuhiko) est un des personnages de Danganronpa 2 : Goodbye Despair.

Il est l'Ultime Yakuza (超高校級の「極道」Chō Kōkō Kyū no "Gokudou").

A la fin du jeu, lui et les autres survivants réussissent à s'échapper de l'île et à retourner dans le monde réel.

Apparence Modifier

Fuyuhiko est un garçon petit et mince connu pour avoir "un visage de bébé". En raison de sa carrure plutôt enfantine, Fuyuhiko est généralement très agressif pour affirmer qu'il est en fait un gangster robuste. Il a de poussiéreux cheveux blonds très courts, avec deux lignes rasées, courbées et distinctes de chaque côté de sa tête. Il a aussi des tâches de rousseurs sur l'arête de son nez et une tache de naissance près sa bouche sur le côté gauche. Il a des yeux de couleur or et des marques de blush sur chacune de ses joues. 

Conformément à son titre, Fuyuhiko s'habille d'un style de yakuza traditionnel, des costume bien coupés. Dans le jeu, il porte un costume deux pièces composé d'une veste et d'un pantalon noir à rayures sur une chemise blanche. Sa cravate est d'un brun foncé avec un emblème de crâne d'animal dessus, et il porte des chaussures blanches à semelles compensées. Sur son revers gauche se trouve une broche qui représente l'emblème de la famille Kuzuryu, et il porte deux bagues en argent à la main droite. En raison d'une blessure qu'il a reçu lors de l'exécution de Peko, son œil droit n'est plus utilisable, il porte donc un cache-œil.

Personnalité Modifier

Fuyuhiko est d'abord très distant et désagréable avec les autres étudiants sur l'île. Il affirme qu'il ne va pas jouer à être ami avec quelqu'un, et lors qu'on l'interroge à ce sujet au Chapitre 1, il indique clairement qu'il n'hésitera pas à tuer l'un d'entre eux. Il fait souvent référence à sa carrière de yakuza, et semble catégorique en présentant ce genre d'attitude de "loup solitaire". Il ne veut pas simplement ne pas se faire des amis, mais estime que ça ne vaut pas de perdre son temps et est indigne de lui. Malgré cela, au Chapitre 1, il en montre des signes pouvant ne pas être tout à fait vrai, lui arrivant "de marcher autour" de la cabane où les autres étudiants font la fête, malgré qu'il affirme qu'il n'y a aucun intérêt à y aller.

Lorsqu'il interagit avec les autres (Par choix ou non), son attitude est agressive et irritable. Il s'irrite facilement, il menace et/ou insulte souvent les autres quand ils sont en désaccord avec lui ou quand ils se plaignent de ses actions. Il utilise souvent le mot "baka" (Une façon péjorative d'appeler quelqu'un d'idiot, souvent traduit par crétin) et accentue ses déclarations par une dispute.

Il est particulièrement sensible au sujet de son apparence, et il suggère qu'il n'hésitera pas à utiliser la violence si quelqu'un utilise "face de bébé" en référence à lui. Cela est probablement dû à son statut d'héritier de la plus grande famille de yakuza du pays. Les gens s'attendent à un gros dur à cuire à la tête de la famille, mais l'apparence de Fuyuhiko est l'opposé de cela. Fuyuhiko déclare qu'il veut devenir fort par lui-même, et qu'il ne veut pas simplement compter sur la puissance de sa famille pour aller de l'avant dans la vie. Son objectif est d'être assez fort pour diriger sa famille, plutôt que d'être fort parce qu'il la dirige.

HistoireModifier

Avant la TragédieModifier

Le motif du Chapitre 2 révèle que, pendant son séjour à l'Académie Kibougamine, Fuyuhiko a potentiellement impliqué dans une série de meurtres. Sa petite sœur à été tuée par une camarade de classe nommée Sato, dont elle rejetait la faute sur un pervers tueur en série avec Mahiru Koizumi. Pour se venger, Fuyuhiko tua Sato de la même manière qu'elle a tué sa petite sœur, étant frappée à la tête avec un objet contondant qui l'a tua instantanément. Ses free time révèle également qu'il a été élevé dans un foyer rempli de violence, avec des parents essayant de s’entre-tuer à chaque fois qu'ils se disputaient. Etant un yakuza, il a une garde du corps, Peko Pekoyama, une de ses camarades de classe.

A un certains point avant les événements de Dangan Ronpa 2, on suppose qu'il a succombé au désespoir avec le reste de ses camarades de classe. Après que Junko Enoshima ait été exécutée, les survivants de l'organisation (Fuyuhiko compris) découpèrent son corps et attachèrent certaines parties sur eux-même. Il est possible que Fuyuhiko ait l’œil droit de Junko, mais ce n'est pas confirmé. 

Vie Insulaire de l'Assassinat MutuelModifier

Lors du Chapitre 1, Fuyuhiko refuse d’interagir avec les autres, si ce n'est à cause de son attitude. Il est influencé que Fuyuhiko veut se joindre à la fête avec les autres, mais il ne l'a pas fait parce qu'il était gêné. Cependant, à son tour, en raison de son absence à la fête, il finit par devenir un suspect mineur. Ce soupçon est levé plus tard, après qu'il a été révélé que Chiaki l'ait vu errer devant l'hôtel.

Lors du Chapitre 2, Fuyuhiko est toujours assez distant et ne veut pas interagir avec quelqu'un. Mais en réalité, Fuyuhiko est la première personne ayant terminé la vraie fin du deuxième motif, Twilight Syndrome Murder Mystery, est envoie plus tard le prix qu'il en a reçu à Mahiru. Son objectif étant de s'assurer que l'accident de Murder Mystery est vrai ou non, et si Fuyuhiko est l'un des personnages du jeu, F-suke. Lorsque de Kazuichi et Hajime se rendent à la plage, Fuyuhiko est vu au restaurant par Hajime, mais il disparaît peu de temps après. C'est parce qu'il quittait la scène de crime, après avoir vu Peko tuant Mahiru. Pendant le procès, Fuyuhiko est très défensif envers Peko, faisant tout ce qu'il faut pour lever le soupçon sur elle. Peko pensait que Fuyuhiko l'utilisait comme outil pour que les autres soient exécutés. En conséquence, cela voudrait dire que Fuyuhiko aurait été en mesure de quitter l'île. Cependant, Fuyuhiko déclare qu'il ne veut pas survivre de cette façon, et qu'il n'a jamais vu Peko comme un outil. Tous les deux se disent tragiquement adieu.

Lors des derniers événements du Chapitre 2, il tente de sauver Peko, qui était son garde du corps et amie d'enfance, de son exécution. Malheureusement, il se fait mal par son attaque contre les soldats de bois, et son œil droit est blessé. Il est ensuite étreint une dernière fois avant que Peko ne soit brutalement exécutée. Tout le monde croyait que l'exécution était trop cruelle puisqu'il été impliqué, mais Monomi déclare qu'il était à peine vivant. Il est donc emmené à l'hôpital de l'île puisque c'était de la responsabilité de Monokuma de s'occuper de lui, n'ayant pas enfreint les règles. Il se remet de ses blessures et commence à porter un cache-œil orné d'un motif de dragon blanc.

Il revient au Chapitre 3, et est démontré qu'il essaye de changer pour le mieux. Il entre dans le restaurant et salut les autres de manière exagérée, indiquant qu'il sera en mesure d'accueillir les autres chaque jour. Les autres sont confus, mais heureux à ce sujet, à l'exception d'Hiyoko Saionji. Hiyoko commence à réprimander Fuyuhiko, affirmant que c'est de sa faute si Mahiru est morte. Hiyoko commence à l'engueuler à l'article de la mort, et Fuyuhiko est d'accord avec elle, pensant qu'il est bien la cause de la mort de Mahiru. Il tente de présenter des excuses à Hiyoko, et même si elle ne le croit pas au début, il se sent sincèrement désolé et s'incline. Après s'être tranché l'estomac, sa blessure se ré-ouvre et le sang se déverse, stupéfiant les autres.

Hiyoko est particulièrement stupéfaite, et ils se réconcilient à la fête célébrant le retour de Fuyuhiko à la salle de concert Titty Typhoon. Quand la fièvre du désespoir commence, Fuyuhiko n'en est pas affecté, mais affirme qu'il n'accorde pas d'importance à sa propre vie. Par conséquent, Fuyuhiko se porte volontaire pour rester à l'hôpital avec Mikan et Hajime pour s'occuper de ceux qui ont attrapé la fièvre du désespoir. Lorsque le meurtre survient, lui, Hajime, Mikan et Chiaki brise la porte de la salle de concert collée avec un adhésif. Au cours de l'enquête, Fuyuhiko est trompé par l'assassin après avoir découvert une baguette cassée en deux, ce qui lui fait croire que c'est ce qui a permis de coincer la porte.

Au Chapitre 4, Fuyuhiko et les autres sont choqués de découvrir que Nekomaru est devenu un cyborg. Fuyuhiko est dégoutté de Monokuma pour avoir fait l'idiot avec Nekomaru de cette façon. Quand ils ont accès à la quatrième île, Fuyuhiko monte sur les montagnes russes avec tout le monde pour obtenir un prix de Monokuma; un dossier sur la Future Fondation. Pendant son séjour à la maison Strawberry, Fuyuhiko remarque qu'Akane Owari agit de façon troublant envers Nekomaru. Il tente de la réconforter, en lui disant qu'il sait comment on se sent lorsque quelqu'un se sacrifie pour vous, se sentant coupable. Fuyuhiko souligne bien qu'il aurait voulu remercier Peko pour son sacrifice, ce qu'il n'a jamais eu la chance de faire. Il demande donc à Akane de beaucoup remercier Nekomaru, disant qu'elle de la chance de pouvoir le remercier pour son sacrifice. Lorsque le meurtre survient, Fuyuhiko contrecarre accidentellement le plan de l'assassin, restant dans le salon alors qu'il veut retourner dans sa chambre. Nagito lui demande également de vérifier toutes les horloges.

Comme Nagito envisage de bombarder l'île lors du Chapitre 5, Fuyuhiko se tient aux côtés d'Akane alors qu'elle retient Nagito, après qu'il ait été jugé trop dangereux de le laisser de balader sans surveillance. Lors du dernier procès de classe, Fuyuhiko et les autres décident de ne pas obtenir leur diplôme après qu'un Hajime éveillé leur dit de ne pas le faire. Il affirme entendre la voix de Peko et qu'il ne la laissera plus le traiter comme un gamin. Lorsqu'ils obtiennent leur diplôme, Fuyuhiko et les autres décident de rester sur l'île avec leur amis, en espérant qu'ils se réveilleront de nouveau. 

ExécutionModifier

Meilleure Bataille (Non Utilisée)Modifier

Fuyuhiko est caché au milieu d'une bataille de gangs. Un yakuza Monokuma est également impliqué dans le combat. Monokuma aperçoit une ombre ressemblant à Peko et s'avance vers elle. Voyant cela, Fuyuhiko se précipite pour la protéger mais reçoit un coup fatal. "Peko" semble le remarquer et se retourne pour lui faire face. Cela s'avère être un autre Monokuma. Fuyuhiko meurt avec un sourire plein de regret.

TriviaModifier

  • Il aime les karinto et déteste le lait.
  • Ses free time révèlent qu'il déteste le lait car il est intolérant au lactose. Il est également très susceptible au fait que sa petite sœur le dépasse en taille.
  • Son prénom vient du mot japonais signifiant "hiver", tandis que son nom est le japonais pour "dragon à neuf têtes".
  • Son groupe sanguin est AB.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard