FANDOM

Danganronpa V3: Killing Harmony aussi connu au Japon sous le nom de New Dangan Ronpa V3: Le Nouveau Semestre de Tuerie de Tout le Monde (ニューダンガンロンパV3 みんなのコロシアイ新学期) est un visual novel japonais développé par Spike Chunsoft. C’est le troisième titre principal de la série Danganronpa.

Il est sorti au Japon le 12 janvier 2017 sur Playstation4 et Playstation Vita, le 26 septembre 2017 sur Playstation 4, Playstation Vita et sur Steam pour PC en Amérique du Nord, et le 29 Septembre 2017 en Europe.

Une démo promotionnelle appelée Danganronpa V3: Killing Harmony (Version Demo) est sortie au Japon le 20 Décembre 2016, puis en Europe, Amérique du Nord et Australie le 25 Août 2017.

Intrigue Modifier

"Soyez le bienvenu dans un nouveau monde de Danganronpa, et préparez-vous pour le plus grand et exaltant épisode de la série. Placé dans un environnement "psycho-cool", un nouveau groupe de 16 personnages se retrouve kidnappé et emprisonné dans une école. À l'intérieur, certains tueront, certains seront tués, et certains seront punis. Ré-imaginez ce que vous croyiez être une investigation rapide et avec un grand enjeu en investiguant les nouveaux cas de meurtre tordus et condamnez vos nouveaux amis à la mort. Oubliez ce que vous croyiez savoir à propos de Danganronpa et faites connaissance avec un nouveau groupe d'Ultimes pour un nouveau départ. Dans un monde dans lequel tout essaie de survivre, les motivations de personne ne sont exactement ce qu'elles semblent être. Utilisez vos capacités pour résoudre chaque nouveau meurtre ou faites face à une fin macabre. Le monde est façonné par la vision qu'on en a. Les nouvelles scènes de procès rapides exigeront des mensonges, un bon-sens aiguisé, et beaucoup de logique pour guider vos camarades de classe vers les bonnes conclusions." - Synopsis officiel

Gameplay Modifier

[...]

Chapitres Modifier

[...]

Personnages Modifier

Groupe Monokuma Modifier

Monokuma (モノクマ)
Monokuma Icône
Le proviseur.
Monodam (モノダム)
Monodam VA ID
Le coeur de Monodam a durci à cause des années de harcèlement qu'il a subies; il ne parle quasiment pas à ses propres frères et sœur.

Il est le seul Monokub à avoir un corps robotique, ce qui contraste fortement avec ses frères et sœur qui ont tous un corps de peluche.

Monokid (モノキッド)
Monokid VA ID
Impatient et malpoli, Monokid est le plus violent des Monokubs.

Il ne fait pas vraiment attention quand les autres parlent, et s'incrustera dans les conversations à n'importe quel moment pour dire n'importe quoi. Il est souvent la raison pour laquelle les conversations des Monokubs changent accidentellement de sujet.

Monokid adore harceler Monodam, et a tellement abusé de celui-ci que son cœur s'est durci et l'a rendu distant.

Il adore compléter ses phrases par sa catchphrase, "Hell yeah!"

Monophanie (モノファニー)
Monophanie VA ID
Elle est le seul Monokub féminin. Elle est le membre le plus gentil du groupe et a un estomac très faible face au gore et à la violence.

Quand les Monokubs commencent à se disputer, elle essaie de calmer tout le monde, mais finit toujours par se joindre à la dispute de toute manière.

Il lui arrive d'être mignonne et attachante. Parfois elle s'endort soudainement, et assez souvent elle propose de changer l'Assassinat Mutuel pour quelque-chose de moins violent.

Monosuke (モノスケ)
Monosuke VA ID
Monosuke a des opinions auxquelles il tient particulièrement et a du mal à supporter l'impolitesse de Monokid. Il est le membre le plus rationnel des Monokubs et sert souvent de faire-valoir trop droit dans les bouffonneries du groupe.

Monosuke pense que les Monokubs devraient être hostiles les-uns-aux-autres et approuve des disputes au sein du groupe.

Monotaro (モノタロウ)
Monotaro VA ID
Le leader enfantin et étourdi des Monokubs.

Monotaro a souvent du mal à pousser ses frères et sœur turbulents à rester concentrés sur leur travail.

Élèves Modifier

Kaede Akamatsu (赤松 楓)
Kaede Akamatsu Icône
Kaede joue du piano depuis qu'elle est toute petite, ayant ainsi obtenu le surnom pas très flatteur "Folle au Piano". Rapidement après avoir gagné de nombreux trophées lors de compétitions de piano, elle a obtenu le titre beaucoup plus prestigieux d'Ultime Pianiste.

Elle a une personnalité positive et fait énormément d'efforts pour atteindre ses buts. Elle en veut énormément à Monokuma d'avoir forcé tout le monde à se retrouver dans cet Asssasinat Mutuel absurde.

Son vœu est que tous ses camarades et elle restent amis après être sortis de l'académie.Pour cette raison, Kaede est déterminée à tout faire pour que tout le monde reste optimiste, et à leur trouver un moyen de s'enfuir.

Angie Yonaga (夜長 アンジー)
Angie Yonaga VA ID
Une jeune fille fanatiquement pieuse qui proclame que le Dieu de son île, Atua, est toujours de son côté. Bien qu'Angie, l'Ultime Artiste, dessine et sculpte, elle se considère comme un instrument d'Atua, et insiste que son art est celui de son Dieu et de personne d'autre, pas même elle.

Elle a une attitude optimiste et quelque-peu amusante et utilise souvent des expressions uniques comme "Bye-onara". Sa plus grande excentricité est le fait qu'elle assure parler au nom de son Dieu, si ce n'est sa tendance à demander à ses camarades des sacrifices (non-fatals) de sang pour Atua.

Gonta Gokuhara (獄原 ゴン太)
Gonta Gokuhara VA ID
Petit, Gonta cherchait si avidement des insectes à attraper qu'il s'est retrouvé perdu dans une forêt pendant 10 ans. Pendant ce temps, il a été élevé par une tribu de loups au bon cœur, et a même appris à parler avec les animaux et insectes avant d'être réuni avec sa famille.

Se sentant redevable de sa famille de la forêt, Gonta a pour but d'être un vrai gentleman et agit comme tel. Cependant, car il été éduqué dans une forêt, il est plutôt naïf et a du mal à converser avec les camarades de son âge.

Malgré qu'il soit aussi fort que son apparence le suggère, Gonta est pacifique et il n'a jamais tué le moindre être vivant, insecte inclus, pour lesquels son amour lui valent le titre d'Ultime Entomologiste.

Himiko Yumeno (夢野 秘密子)
Himiko Yumeno VA ID
Une magicienne talentueuse qui proclame que ses tours sont le résultat de vraie magie. Himiko est la gagnant la plus jeune du Prix du Magicien de l'Année du Château Magique, une organisation des fans de tours de magie du monde entier. Cependant, elle prétend que ce prix est une ruse pour cacher ses vrais pouvoirs magiques du reste du monde.

Elle se plaint des requêtes constantes qu'elle reçoit de personnes qui ne croient pas en ses pouvoirs, mais veulent tout de même voir ses performances.

Qu'il s'agisse de vraie magie ou de tours, Himiko est particulièrement douée en tours de magie avec des cartes et pièces, et à faire apparaître des colombes de nulle-part.

Malgré les nombreuses demandes dues à son talent d'Ultime Magicienne, Himiko est extrêmement feignante.

K1-B0 (キーボ)
Ki-Bo Icône
K1-B0, plus communément appelé Ki-Bo, est un robot équipé de systèmes d'enregistrement et d'une intelligence artificielle hyper avancée, ce qui lui permet d'apprendre et grandir (mentalement) comme un être humain normal. Éduqué par son créateur, le Professeur Idabashi, K1-B0 a été scolarisé avec des humains normaux. Il a plus tard été reconnu comme l'Ultime Robot.

K1-B0 a une personnalité très sérieux et il agit très sagement. Cependant, il est très sensible à la "robophobie" - préjudice contre les robots - et n'hésite pas à faire remarquer que quelqu'un est robophobe et discrimine les robots.

Parce qu'il est un robot, il a une tendance à ne pas remarquer la subtilité d'interactions humaines, et fait souvent des commentaires innocents mais risqués. Ouma, en particulier, aime se moquer de son excentricité.

Kaito Momota (百田 解斗)
Kaito Momota VA ID
Les étudiants en astronomie doivent avoir un diplôme d'université et passer un examen très rigoureux avant de pouvoir avoir seulement une chance de participer au programme d'entraînement pour astronaute. Kaito a utilisé de faux documents pour passer l'examen alors qu'il était toujours lycéen, et est devenu le premier adolescent à le réussir, ce qui lui donne le titre d'Ultime Astronaute.

Son mensonge a fini par être découvert, mais son approche inorthodoxe de l'examen a suscité tellement d'intérêt qu'il a été accepté quand-même. Bien qu'il n'ait pas encore visité l'espace, sa vision romantisée du cosmos reste la plus forte possible.

Valorisant les rêves et la passion plus que quoi que ce soit d'autre, Kaito prononce souvent des proverbes tels que "Les limites n'existent que si tu te les imposes" et "Il faut être un peu imprudent si tu tu veux que tes rêves deviennent réalité !"

Kirumi Tôjô (東条 斬美)
Kirumi Tojo VA ID
Une jeune femme calme et digne censée et athlétique. Kirumi est devenu célèbre en travaillant à mis-temps en tant que Maid, ayant pour réputation d'exécuter à perfection toute requête lui étant faite. Cependant, elle refuse toute requête faite par un individu corrompu.

L'Ultime Maid, Kirumi est la personnification de la philosophie de dévotion désintéressée. Même enfermée dans l'académie, elle continue à servir ses camarades de classe presque par instinct, par exemple en préparant les repas et faisant le ménage.

Kokichi Ôma (王馬 小吉)
Kokichi Oma VA ID
Un garçon dont le talent est l'Ultime Leader Suprême d'une organisation secrète qui se vante d'avoir plus de 10 000 membres. Cependant, il n'y a pas la moindre preuve que cette organisation secrète existe réellement. Même Shûichi, l'Ultime Détective, n'a jamais entendu parler d'une telle organisation.

S'auto-proclamant un menteur, Kokichi se délecte de rendre la ligne qui sépare la réalité de la fiction floue. Il a une tendance à dire tout ce qui lui passe par l'esprit, il a une tendance à exploser de manière théâtrale en larmes de crocodile.

Ne vous laissez pas avoir par son sourire innocent - leader suprême du mal, Kokichi ne ressent pas le moindre remord à tourmenter ses camarades de classe.

Korekiyo Shingûji (真宮寺 是清)
Korekiyo Shinguji VA ID
Korekiyo a parcouru le monde entier et étudié énormément de cultures différentes pour sa recherche anthropologique. Ses voyages ont réveillé en lui un amour pour "la beauté de l'humanité", lui valant le titre d'Ultime Anthropologue. Pour cette raison il observe ses camarades avec une grande curiosité, avide de savoir quelle sorte de beauté ils vont produire dans leur situation particulièrement unique.

Calme, serein et intelligent, l'apparence et les manières de Korekiyo peuvent être assez agaçantes pour certains. Même son éthique et sa morale peuvent s'éloigner de ce que l'on considérerait normal.

Maki Harukawa (春川 魔姫)
Maki Harukawa VA ID
Ayant grandi dans un orphelinat, Maki ne souhaitait pas devenir la nurse des autres enfants, mais ce rôle lui a été donné de force.

Pour cette raison, elle a été reconnue comme l'Ultime Nurse. Mais malgré ce titre, Maki n'est ni particulièrement attentionnée, ni vraiment amicale. Bien que les enfants l'adorent, elle ne peut pas les supporter.

Malgré son apparence mignonne, Maki est une misanthrope hostile de peu de mots, et ne coopère que rarement avec ses camarades de classe. Néanmoins, elle est prête à agir quand ça l'arrange.

Miu Iruma (入間 美兎)
Miu Iruma VA ID
Une inventeuse responsable de la création d'une variété de produits commerciaux, commençant par ses fameuses "lentilles en gouttes pour les yeux", lui valant le titre d'Ultime Inventeuse.

Miu est persuadée que caboter sa vie est la meilleure manière de la vivre. Pour cette raison, elle pense que son invention de gouttes pour les yeux est un échec parce qu'elle a eu besoin de travailler pour l'accomplir.

Son arrogance ne corrèle qu'avec son penchant pour la vulgarité. À chaque fois qu'elle ouvre la bouche, un flot de blagues grossières et d'allusions en découle. Étrangement, elle se soumet et devient docile dès que quelqu'un lui répond avec des mots équivalents aux siens.

Rantarô Amami (天海 蘭太郎)
Rantaro Amami VA ID
Bien que Rantarô ne se souvienne pas de son talent Ultime, étant donc l'Ultime ??? du jeu, il ne se laisse pas abandonner pour autant. Il est même plutôt curieux et excité à l'idée de découvrir ce qu'est son talent.

S'il a l'air désinvolte et décontracté, Rantarô est le seul à rester calme et à insister pour que Monokuma leur donne plus d'informations pendant que les autres paniquent. Par moments, son attitude suggère qu'il en sait plus que ses camarades de ce qui leur arrive, ce qui ne fait qu'augmenter son aura mystérieuse.

Ryôma Hoshi (星 竜馬)
Ryoma Hoshi VA ID
Depuis le collège, Ryôma est un joueur de tennis talentueux avec un avenir brillant devant lui, qui a gagné de nombreuses compétitions autour de monde, ce qui lui vaut le titre d'Ultime Tennisman. Mais après avoir utilisé son talent et une balle customisée en métal pour tuer les membres d'une organisation criminelle, il a été arrêté et condamné à mort.

Attendant son ultime punition avant son arrivée dans l'académie, Ryôma insiste qu'il n'est plus la personne qui avait été proclamée Ultime Tennisman.

D'une maturité rare pour un adolescent, il semble plus vieux que son apparence le suggère. Même en présence de douleur et de mort, Ryôma reste stoïque.

Shûichi Saihara (最原 終一)
Shuichi Saihara VA ID
Un jeune apprenti détective qui aidait son oncle à diriger une entreprise de détective. L'essentiel de leurs missions était de petites recherches qui tournaient principalement autour l'investigation de couples infidèles. Cependant, il est arrivé une fois que Shûichi résolve l'énigme d'un meurtre avant la police.

Pour cette raison, il a été reconnu comme l'Ultime Détective, mais Shûichi est persuadé que l'énigme a été résolue par coïncidence et chance et qu'il ne mérite pas l'honneur du titre d'Ultime.

Les insécurités de Shûichi ont tendance à le rendre timide mais il est rapide à réagir aux situations dans lesquelles on a besoin de son intuition.

Tenko Chabashira (茶柱 転子)
Tenko Chabashira VA ID
Tenko pratique le Neo-Aïkido, un art martial qu'elle a créé avec son maître en ré-imaginant le style de l'Aïkido traditionnel. De par sa connaissance de la discipline, elle devient l'Ultime Pratiquante d'Aïkido.

Dire qu'elle n'aime pas beaucoup les hommes est un euphémisme. Androphobe, Tenko appelle tous les hommes des "mâles dégénérés". Alors qu'un compliment venu d'une femme fera chavirer son cœur, le même venant d'un homme la dégoûtera et résultera en ce qu'il sera envoyé violemment de l'autre côté de la pièce.

Elle ne cache pas très bien ses émotions et a une tendance à réagir exagérément aux situations auxquelles elle fait face. Elle a aussi pour habitude de crier aussi fort que ses poumons le lui permettent. Bien qu'elle proclame que ça aide à pousser son esprit combatif, ses cris fréquents sont particulièrement agaçants.

Tsumugi Shirogane (白銀 つむぎ)
Tsumugi Shirogane VA ID
Tsumugi est une cosplayeuse très populaire à qui de nombreux partenariats avec différentes compagnies ont été proposés. Si on lui demande, Tsumugi dira qu'elle préfère créer ses costumes à les porter. Cependant, elle ne peut pas supporter de voir ses costumes portés par des cosplayeurs en quête d'attention plutôt que par des vrais fans comme elle, donc elle finit par les porter quand-même. Son don lui donne le titre d'Ultime Cosplayeuse.

Tsumugi a une attitude réservée et studieuse, et une personnalité douce et gentille. Par contre, dès que le sujet de cosplay ou d'un fandom est amené, elle devient très passionnée et franche.

Elle a une tendance à complètement ignorer les gens autour d'elle quand elle est particulièrement perdue dans ses pensées. Elle a aussi pour habitude de faire des références à des anime, manga et jeux-vidéos au beau milieu de conversations normales.

Développement Modifier

[...]

Réception Modifier

[...]

Trivia Modifier

[...]