FANDOM

Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls (絶対絶望少女 ダンガンロンパ Another Episode Zettai Zetsubō Shōjo Danganronpa Another Episode) est un jeu spin-off basé sur la série Danganronpa.

Le jeu a lieu entre les événements de Danganronpa : Trigger Happy Havoc et Super Danganronpa 2 : Goodbye Despair.

Scénario Modifier

"Komaru Naegi est une fille normale, le type que vous pouvez trouver n'importe-où. Elle a été kidnappée et enfermée dans un appartement pendant la Tragédie. Même après une année et demie, elle n'a pas réussi à s'enfuir... Komaru a perdu tout espoir, et a fini par accepter sa vie de prisonnière. Mais un matin, elle est forcée à découvrir un désespoir pire encore quand quelqu'un a détruit sa porte d'entrée. Ce n'était ni un héros ni un sauveteur...

C'était un Monokuma.

Après s'être échappée des griffes du Monokuma sans merci, Komaru est surprise de voir le monde extérieur, un monde qu'elle n'a pas vu depuis un an et demi. C'est devenu un monde plein de désespoir, où des enfants qui contrôlent des Monokuma s'en prennent aux adultes sans pitié. Les seules choses pour lui donner un espoir de survivre sont le "Hacking Gun" qui lui a été donné par un inconnu mystérieux, et une fille du nom de Tôko Fukawa." - Synopsis officiel de NISA.[1]

"Komaru Naegi, la petite sœur de Makoto Naegi, est enfermée dans un appartement mystérieux depuis plus d'un an. Un jour, elle est libérée par Byakuya Togami de la Future Foundation, mais le sauvetage est empêché par une attaque soudaine de centaines de Monokuma. Komaru découvre bientôt qu'un groupe d'enfants se faisant appeler les Soldats de l'Espoir a pris le contrôle de la ville. Leur leader, Monaca, déclare que la ville va devenir un "Paradis pour enfants" et que pour accomplir cela, tous les adultes doivent être exterminés. Komaru collabore avec Tôko Fukawa pour essayer de survivre aux attaques fréquentes des Monokuma, échapper aux astucieux Enfants Mononkuma, et découvrir les secrets de la ville." - Synopsis officiel de Steam.[2]

Personnages Modifier

Shirokuma
Icône Shirokuma
Un Monokuma tout blanc. Une idole des adultes, il est grandement respecté par la résistance. Il vit dans la base secrète des adultes.
Kurokuma
Icône Kurokuma
Un Monokuma tout noir, il est le conseiller des Soldats de l'Espoir. Il est bien connu pour sa manière de parler extrêmement rapidement sans jamais s'arrêter. Il semble aussi avoir une fonction "silence" qui peut être activée oralement par les Soldats de l'Espoir.. ?!
Komaru Naegi
Icône Komaru Naegi
Une "fille normale" dont le grand frère est un Ultimate. Elle n'a absolument aucun talent. Durant la Tragédie, elle a été kidnappée et enfermée dans un appartement dans Towa City. Bien qu'elle soit hésitante et terrifiée par cette situation désespérante, elle fait de son mieux pour continuer à se battre. Elle espère que Tôko l'aide à s'échapper de la ville.
Tôko Fukawa
Icône Tôko Fukawa
Une ancienne élève de Hope's Peak Academy, elle est l'Ultimate Romancière. C'est une jeune auteure très célèbre. D'une manière ou d'une autre, elle se retrouve à aider Komaru. Quand elle éternue, son autre personnalité, Syo le Génocidaire, apparaît.
Syo le Génocidaire
Icône Syo le Génocidaire
Un tueur en série qui n'attaquait que les beaux jeunes hommes par le passé. Tôko peut à présent se transformer sur commande en Syo en utilisant un

pistolet paralysant, mais ça ne dure jamais très longtemps. Elle massacre ses ennemis avec ses très chers ciseaux. Elle a une personnalité très excentrique et ne manque jamais d'énergie.

Jataro Kemui
Icône Jataro Kemui
Le "Prêtre" des Soldats de l'Espoir.

En tant qu'Ultimate Élève en Travaux Pratiques, il est imbattable pour tout ce qui est art et artisanat. Tout le monde, lui-même inclus, déteste Jataro. Heureusement il vient de la planète de la Haine, aussi être haï le fait-il se sentir bien.

Kotoko Utsugi
Icône Kotoko Utsugi
Le "Combattant" des Soldats de l'Espoir. Étant une jeune actrice de talent, elle était connue sous le titre d'Ultime Élève en Drama. Elle adore les choses "adorables" et les châtaignes épluchées.
Masaru Daimon
Icône Masaru Daimon
Il est le leader des Soldats de l'Espoir, avec le rôle de "Héros". À l'école primaire, il était connu comme l'Ultime Élève d'Éducation Physique. Il est extrêmement doué pour tout ce qui est lié au sport. Il est énergique, fier, et malicieux.
Monaca
Icône Monaca Towa
Joue le "Mage" des Soldats de l'Espoir.

Elle était connue sous le titre d'Ultime Participante au Foyer. Elle adore le foyer car tout le monde peut y exprimer ses pensées et sentiments. Elle est toujours souriante et entraînante. Étant handicapée, elle utilise un fauteuil roulant.

Nagisa Shingetsu
Icône Nagisa Shingetsu
Le "Sage" et sous-chef des Soldats de l'Espoir. Il est plus mature et sérieux que les autres membres du groupe. À cause de la pression qu'il a toujours subite pour devenir un membre de l'élite, il est devenu l'Ultime Élève d'Éducation Civique.
Le Serviteur
Icône Serviteur
Un homme mystérieux colleté, qui porte toujours un gant à la main gauche. Quelle que soit la manière sont il est traité, il est toujours souriant.
Haiji Towa
Icône Haiji Towa
Le leader de la Résistance, il se cache des enfants dans la base secrète des adultes. Il a un plâtre au bras droit.
Hiroko Hagakure
Icône Hiroko Hagakure
Une femme qui a le même nom de famille que Yasuhiro Hagakure, l'Ultime Voyant. Elle a une personnalité sympathique et facile à vivre. Elle semble avoir une certaine relation avec la Résistance...
Taichi Fujisaki
Icône Taichi Fujisaki
Un homme avec une attitude calme.

Il travaillait dans la sécurité et est doué en informatique et programmation.

Yuta Asahina
Icône Yuta Asahina
Un jeune homme à la peau foncée en très bonne santé.

Il a une personnalité joyeuse et innocente.

Byakuya Togami
Icône DRAE Byakuya Togami
Un ancien élève de Hope's Peak Academy. Il tient le titre d'Ultime Héritier, et est l'héritier du groupe Togami. Avec Tôko et Makoto, il a survécu à la Vie Lycéenne de l’Assassinat Mutuel.
Makoto Naegi
Makoto Naegi DRAE VA ID
Un ancien élève de Hope's Peak Academy et le grand frère de Komaru Naegi. Pour avoir battu l'Ultime Désespoir, il est connu sous le titre d'Ultime Espoir.