FANDOM

Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine (ダンガンロンパ3 –The End of 希望ヶ峰学園– Danganronpa 3 – The End of Kibōgamine Gakuen) est une série animée initialement sortie en Juillet 2016, produite par le Studio Lerche et dirigée par Seiji Kishi.

Ce n'est pas l'adaptation animée d'un des jeux de la série. Danganronpa 3 est une toute nouvelle histoire supervisée par Kazutaka Kodaka. Elle a pour but d'être la conclusion de la saga Académie Kibôgamine au coeur de la série Danganronpa, puisque Danganronpa V3: Killing Harmony prend place dans un nouvel univers avec de nouveaux personnages.

L'anime est séparé en deux arcs :

Danganronpa 3 : Futur, le premier chapitre, est une suite à Danganronpa 2: Goodbye Despair. On y suit Makoto Naegi, Kyôko Kirigiri, Aoi Asahina et douze nouveaux personnages membres de la Future Foundation pour un dernier assassinat mutuel.

Danganronpa 3 : Désespoir, le second chapitre, est une préquelle à la série entière. Il raconte l'histoire des Débris de Désespoir et explique comment ils ont été corrompus.

Les deux arcs sont sortis en même temps; le premier épisode de Danganronpa 3 : Futur est sorti le 11 Juillet et les suivants sont sortis tous les Lundi, le premier épisode de Danganronpa 3 : Désespoir est sorti le 14 Juillet et les suivants sont sortis tous les Jeudi. Les épisodes sont font pour être vus dans cet ordres, aussi les deux arcs ne devraient-ils pas être visionnés séparément.

Danganronpa 3 : Espoir, le dernier épisode, est un épisode spécial, sorti une fois que les deux arcs étaient terminés, le 29 Septembre. Il agit en tant que conclusion finale de l'histoire.

En 2018, Cornflakes produira une adaptation sur scène de Danganronpa 3.

Intrigue Modifier

[...]

Personnages Modifier

[...]

Développement Modifier

[...]

Trivia Modifier

  • Kazutaka Kodaka a annoncé sur Twitter que cet anime était un remerciement aux fans de Danganronpa : "La première adaptation animée de Danganronpa a contribué à agrandir le nombre de fans de Danganronpa. Cependant, l'anime Danganronpa 3 vise les gens qui ont soutenu Danganronpa jusque-là. J'ai pensé à ce qui vous plaisait le plus, et j'ai pensé que je devrais le faire. C'est notre remboursement des fans de Danganronpa. Il n'y a pas la moindre raison de le trahir. Nous dessinons le dernier épisode avec tout notre pouvoir. La mission est d'exciter tous les fans ! J'espère l'accomplir et que nous nous reverrons !"