FANDOM

Danganronpa: The Animation (ダンガンロンパ: The Animation) est une série animée basée sur Danganronpa : Trigger Happy Havoc.

La série a été produite par le studio Lerche et dirigée par Seiji Kishi. Elle a duré 13 épisodes sortis du 4 Juillet au 26 Septembre 2013, et une version exclusive, plus longue, du dernier épisode a été incluse dans la version DVD.

Intrigue Modifier

Danganronpa: The Animation est une adaptation abrégée de Danganronpa : Trigger Happy Havoc, le premier jeu de la série Danganronpa. Tout comme dans le jeu, le protagoniste est Makoto Naegi, un lycéen moyen qui gagne la loterie de l'Académie Kibôgamine permettant à un élève chanceux au hasard de rejoindre la prestigieuse école, célèbre pour ne donner des cours qu'aux élèves les plus talentueux du pays. Ces élèves ont le droit de porter le titre d'Ultimes et leur scolarité à l'Académie Kibôgamine est sûre de leur donner un accès rapide aux carrières les plus couronnées de succès.

Malheureusement, une seconde seulement après être entré dans le hall de l'école, Makoto s'évanouit. Il se réveille à l'intérieur et réalise bientôt qu'il est enfermé - et c'est l'ours mystérieux, Monokuma, qui lui apprend que lui et ses nouveaux camarades n'ont aucun moyen de sortir de là, à moins de tuer l'un d'entre eux.

Développement Modifier

[...]

Personnages Modifier

Monokuma (モノクマ)
Monokuma VA ID
Monokuma est le principal antagoniste de l'histoire et le "Proviseur" de l'Académie Kibôgamine.
Makoto Naegi (苗木 誠)
Makoto Naegi VA ID
Makoto Naegi est le protagoniste de l'anime. Un lycéen ordinaire qui a intégré l'académie suite à un tirage au sort. De ce fait, il a reçu le titre d'Ultime Étudiant Chanceux. Plus tard dans le jeu, il lui a également été donné le titre d'Ultime Espoir dû à son don pour toujours rester optimiste.
Aoi Asahina (朝日奈 葵)
Aoi Asahina VA ID
Aoi Asahina est une étudiante aux bonnes intentions qui semble parfois très tête en l'air. Elle excelle dans les sports athlétiques, la natation principalement, aussi lui a-t-il été donné le titre d'Ultime Nageuse.
Byakuya Togami (十神 白夜)
Byakuya Togami VA ID
Byakuya Togami est connu pour être le successeur de la célèbre famille Togami. Pour cette raison, il semble être très arrogant et se considèrer supérieur aux autres étudiants de l'Académie Kibôgamine. Il porte le titre d'Ultime Héritier.
Céleste Ludenberg (セレスティア ルーデンベルク)
Celestia Ludenberg VA ID
Céleste Ludenberg, de son vrai nom Taeko Yasuhiro, aussi connue comme la Reine des Menteuses, est une fameuse parieuse qui s'habille d'un style Lolita Gothique. Elle est célèbre pour avoir vaincu beaucoup de parieurs hautement qualifiés dans le passé. (Elle a même récolté plus de 10 milliards de yens à un moment donné.) En raison de son habileté en paris, il lui a été donné le titre d'Ultime Parieuse.
Chihiro Fujisaki (不二咲 千尋)
Chihiro Fujisaki VA ID
Chihiro Fujisaki est un personnage très timide qui semble toujours très faible. Il est très doué en programmation et l'une de ses plus grandes créations se nomme Alter Ego, et est une IA si développée et qui a tellement aidé les étudiants de l'académie qu'ils la considèrent comme leur amie. Son titre est l'Ultime Programmeur.
Hifumi Yamada (山田 一二三)
Hifumi Yamada VA ID
Hifumi Yamada est un "otaku" célèbre pour ses fanfictions, proclamant n'aimer que les "filles en 2D" et pas les "filles en 3D". Il a pour titre l'Ultime Créateur de Fanfiction.
Junko Enoshima (江ノ島 盾子)
Icône Mukuro Ikusaba déguisée
Jeune femme charismatique et au top de la mode, les lecteurs de magazines en sont tous amoureux, et elle est l'idole des lycéennes. Junko Enoshima est l'Ultime Fashionista, et son visage apparaît dans tous les meilleurs magazines. Malgré son succès elle ne semble pas particulièrement hautaine; par ailleurs, son apparence ne correspond pas exactement aux photos, et elle en blâme Photoshop.
Kiyotaka Ishimaru (石丸 清多夏)
Kiyotaka Ishimaru VA ID
Kiyotaka Ishimaru était le préfet du "comité de morale publique" de son ancien lycée, une école célèbre de par son excellence à la préparation à l'université. Excellent élève, ses capacités viennent de son travail dur et de sa grande détermination. Il n'a aucune patience avec la fainéantise, et même au cœur de l’Assassinat Mutuel, il maintient son dévouement au respect des règles. Pour toutes ces raisons, il est l'Ultime Préfet.
Kyôko Kirigiri (霧切 響子)
Kyoko Kirigiri VA ID
Kyôko Kirigiri est une fille de prime abord mystérieuse, mais que dont on découvre rapidement le sang froid et le bon sens. Amnésique, elle ne se souvient pas de son propre talent, étant donc l'Ultime ???. Elle retrouve cependant plus tard la mémoire et se souvient être l'Ultime Détective.
Leon Kuwata (桑田 怜恩)
Leon Kuwata VA ID
Leon Kuwata était le meilleur joueur de baseball de son ancien lycée. Bien qu'il ait toujours refusé de s'entraîner, il a talent naturel tel que des chercheurs de talents en baseball ont déjà commencé à lui faire la cour. Pour ces raisons, il est l'Ultime Joueur de Baseball. Il peut être assez lourd, mais il est difficile de le détester.
Mondo Ôwada (大和田 紋土)
Mondo Owada VA ID
Mondo Ôwada est à la tête du plus grand gang de Bikers du Japon, et est pour cette raison l'Ultime Biker. Il aime se définir comme "l'homme du grabuge" mais ses actions montrent qu'il est empli d'idées de justice et d'humanité. Sa citation favorite est "les actions parlent plus fort que tout".
Sakura Ôgami (大神 さくら)
Sakura Ogami VA ID
Sakura Ogami, surnommée "l'Ogre", est une étudiante redoutable, une combattante de classe mondiale. Son apparence et sa voix grave lui valent d'être souvent prise pour un homme. Elle porte le titre d'Ultime Artiste Martiale.
Sayaka Maizono (舞園 さやか)
Sayaka Maizono VA ID
Sayaka Maizono est une jeune fille optimiste qui est la leader d'un groupe d'idoles populaire au Japon. En intégrant l'académie, il lui a été donné le titre d'Ultime Idole.
Tôko Fukawa (腐川 冬子)
Toko Fukawa VA ID
Tôko Fukawa est une romancière sombre avec un complexe de persécution. L'un de ses romans, "Ainsi traîne l'océan", a eu un si grand succès qu'il a rendu les pêcheurs populaires auprès des adolescentes pendant des mois. Malgré son jeune âge, elle a déjà gagnée plusieurs prix et ses livres sont des best-sellers. Pour ces raisons, elle porte le titre d'Ultime Prodige Littéraire.

Elle a cependant aussi une deuxième personnalité du nom de Syô le Génocidaire se proclamant l'Ultime Tueuse en Série.

Yasuhiro Hagakure (葉隠 康比呂)
Yasuhiro Hagakure VA ID
Yasuhiro Hagakure a apparemment une capacité inhérente à prédire l'avenir en utilisant sa propre intuition, et est l'Ultime Voyant. Il proclame avoir raison 30% du temps, et qu'avoir raison tout le temps ne serait plus de la voyance, mais surnaturel. Il a redoublé à plusieurs reprises pour des problèmes "de femmes" non spécifiés, et est pour cette raison l'élève de l'Académie Kibôgamine le plus âgé.

Liste des épisodes Modifier

Épisode 1 Bienvenue au lycée du Désespoir 4 Juillet 2013
Makoto Naegi a l'énorme chance de rentrer à l'Académie Kibôgamine, le lycée prestigieux. Mais les choses tournent au vinaigre quand il apprend qu'il est enfermé dans l'académie pour le restant de ses jours... À moins qu'il tue un de ses camarades !
Danganronpa the Animation - Episode 01 - Titre
Épisode 2 Arc (pas) normal : Tuer et vivre 11 Juillet 2013
Quand la première personne est assassinée, Makoto est le principal suspect! Il doit prouver son innocence lors du procès de classe ou alors tout le monde, excepté le réel coupable, sera exécuté. Trouvera-t-il assez de preuves pour prouver son innocence, et trouver qui est le coupable ?
Épisode 3 Arc pas normal : Tuer et vivre 18 Juillet 2013
Le premier procès de classe a commencé. Naegi doit réfléchir vite, ou alors tous les innocents seront punis ! Kirigiri semble avoir quelques idées, mais elle n'exprime rien pour l'aider. Quand le procès sera terminé, Monokuma exécutera-t-il réellement le coupable ?
Épisode 4 Arc (pas) normal : Magazine hebdomadaire pour jeunes hommes du Désespoir 25 Juillet 2013
Une nouvelle partie du premier étage s'est ouverte, avec la piscine et les vestiaires ! Monokuma laisse les élèves explorer quelques jours avant de s'ennuyer. Il décide qu'ils ont 24 heures pour tuer quelqu'un, faute de quoi il révèlera leurs plus sombres ou ridicules secrets.

Épisode 5

Arc pas normal : Magazine hebdomadaire pour jeunes hommes du Désespoir

1er Août 2013

Togami a l'air convaincu que le coupable du dernier meurtre est un terriblement célèbre tueur en série, mais n'essaie-t-il pas seulement de tromper ses camarades ? La tension monte alors que les plus sombres secrets de certains élèves sont révélés, et parmi eux, le plus grand secret de la victime !
Épisode 6 Arc (pas) normal : Le retour de la légende des galaxies du nouveau siècle ! Ô héros en armure, tiens toi sur la Terre ! 8 Août 2013
Asahina trouve ALTER EGO, une intelligence artificielle créée par Fujisaki. Ishimaru et Yamada sont tous les deux touchés par le programme de leurs propres façons, et ni l'un ni l'autre ne veulent partager. Quand l'ordinateur portable disparaît, un "personnage suspect" commence à attaquer les élèves...

Épisode 7

Arc pas normal : Le retour de la légende des galaxies du nouveau siècle ! Ô héros en armure, tiens toi sur la Terre !

15 Août 2013

Deux étudiants ont été tués l'un après l'autre et tout semble pointer vers Hagakure. Mais du point de vue de Naegi, les choses ne semblent pas très logiques. Hagakure est-il vraiment celui qui a fait couler leur sang ou quelqu'un se servirait-il de lui ?
Épisode 8 Arc (pas) normal : Toutes Toutes Excuses 22 Août 2013
Monokuma annonce qu'il y a un espion parmi les élèves. Plutôt que les laisser deviner de qui il s'agit, il leur donne généreusement l'information. À présent le groupe est encore plus scindé qu'il ait pu déjà l'être !
Épisode 9 Toutes Toutes Excuses II 29 Août 2013
Le 4ème meurtre est un mystère en chambre close. Deux des principaux suspects ne savent même pas s'ils sont coupables ou non ! Naegi pourra-t-il assembler les pièces du puzzle pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé dans la salle de jeu ?
Épisode 10 Arc (pas) normal : La malbouffe du Désespoir pour traverser sa jeunesse en courant 5 Septembre 2013
Kirigiri vole le "trésor" de Monokuma. Il avertit les élèves qu'ils seront tous tenus également coupables. Plus tard cette nuit-là, Togami découvre que Monokuma est devenu hors-service. Le jour suivant, un nouveau corps est découvert. Tout cela serait-il lié d'une manière ou d'une autre ?

Épisode 11

Arc pas normal : La malbouffe du Désespoir pour traverser sa jeunesse en courant

12 Septembre 2013

Naegi et ses camarades sont forcés à participer à un procès de classe maladroit pour une victime qu'ils ne connaissent même pas. Naegi est convaincu que Monokuma a une idée derrière la tête, mais laquelle ? Et pourquoi Kirigiri essaie-t-elle de l'accuser ?
Épisode 12 La raison pour laquelle l'Ultime Mauvaise Chance a attiré l'Ultime Assassinat, l'Ultime Exécution et l'ultime Désespoir 19 Septembre 2013
Naegi ne se demande même plus si le proviseur est le cerveau derrière tout ça mais si c'est lui, qui est-il ? Il trouve le carnet digital du proviseur, ce qui lui permet de trouver des preuves qui lui seront impératives pour le prochain procès de classe.
Épisode 13 Adieu, lycée du Désespoir 26 Septembre 2013
Maintenant que le cerveau derrière l'Assassinat Mutuel a été découvert, Naegi et ses camarades doivent aussi découvrir les secrets derrière l'Académie Kibôgamine pendant le dernier procès de classe. L'espoir pourra-t-il battre le désespoir ou le mastermind finira-t-il par triompher quand-même à la fin ?

[...]