FANDOM

Danganronpa/Zero (ダンガンロンパ/ゼロ) est un light novel écrit par Kazutaka Kodaka, l'auteur de la série Danganronpa et est la préquel de Danganronpa Trigger Happy Havoc, plus ou moins en simultané avec Danganronpa 3: The end of Hope's Peak Academy: despair side.

L'histoire se déroule en 2 tomes.

Synopsis Modifier

Nous suivons l'histoire de Ryouko Otonashi, une jeune étudiante amnésique qui marque tout ce qu'elle fait dans un petit carnet pour s'en rappeler. Elle est à l'académie lors de la Tragédie

Histoire Modifier

Ryouko Otonashi est une jeune fille totalement amnésique qui oublie ce qu'elle fait au bout de quelques secondes. Pour se rappeler, elle se balade toujours avec "le carnet de Ryouko Otonashi" dans lequel elle marque toutes ses actions presque instinctivement.

Elle va souvent dans le bâtiment des sciences de Hope's Peak Academy pour des examens que lui fait passer l'Ultime Neurologiste, Yasuke Matsuda, son ami d'enfance et amoureux (même si cette amour ne semble pas réciproque).

Depuis quelques temps, les élèves des cours préparatoires s'agitent, à cause des informations qu'ils ont reçu à propos de la tragédie de l’académie, et le directeur va demander à Matsuda de sous-tirer des informations d'un rescapé, Sōshun Murasame, l'Ultime président du conseil des élèves.

Personnages Modifier

Ryouko Otonashi

194515
C'est le personnage principale de l’œuvre. C'est une jeune fille qui ne trouve aucun intérêt au monde, puisqu'elle oublie tout. Elle semble très gentille et niaise et rien n'est plus important pour elle que Matsuda. Elle se rappellera lors d'un affrontement avec Isshiki Madarai, qu'elle est l'Ultime Analyste, mais elle oubliera son talent de nouveau quelques minutes après.

Matsuda Yasuke

194513
C'est le deuxième personnage principal. Ami d'enfance de Ryouko, il essaye de l'aider à soigner son amnésie constante et est connu sous le nom d'Ultime Neurologiste. C'est une vrai langue de vipère mais il ferait tout pour protéger Otonashi (même s'il ne l'avoue pas).

Isshiki Madarai

Isshiki Madarai
C'est l'Ultime Garde du corps. Il est décrit comme ressemblant à un serpent et enquête sur la Tragédie

Junko Enoshima

Sans titre 1-0
L'Ultime Fashionista, cause de la Tragédie, c'est le principal antagoniste du livre et de la série Danganronpa toute entière.

Autres personnages: Modifier

Yuto Kamishiro: l'Ultime Espion:il enquête aussi sur la tragédie

Naegi Makoto

Kirigiri Kyoko

Kirigiri Jin

Sōshun Murasame: l'Ultime président du conseil des élèves: victime survivante de la Tragédie