FANDOM

Daisaku Bandai (万代 大作 Bandai Daisaku) est un personnage apparaissant dans Danganronpa 3: La Fin de l'Académie Kibôgamine. Son titre alors qu'il était élève dans la classe 66 de l'Académie Kibôgamine était l'Ultime Fermier.

Il est membre de la Future Foundation et le leader de la 11ème Division. Ses responsabilités incluent le maintien des zones d'agricultures dans les milieux ruraux afin d'aider le fournissement de nourriture.

Il est, ainsi que d'autres membres de la Future Foundation, forcé à participer au dernier Assassinat Mutuel.

Apparence Modifier

Daisaku est un homme dans la trentaine, ayant probablement 33 ans minimum.

Il est très grand et musclé, mais a une voix très féminine et mignonne. Il a la peau foncée, les joues rosées, des yeux cartoonesque et un grand sourire. Il porte une coupe afro et une barbiche. Son uniforme est marron clair, son badge de la Future Foundation étant sur son revers. En dessous il porte un t-shirt blanc avec un motif circulaire vert, et aux pieds il porte des geta. Il porte aussi un chapeau en paille qu'il fait tenir par une corde autour de son cou.

Personnalité Modifier

La voix de Daisaku est douce et mièvre et, ce qui contraste beaucoup avec son apparence, il parle d'une manière très féminine. Il est décrit comme gentil, tendre et très capricieux, à la manière d'un enfant.

Il aime beaucoup créer ses propres proverbes, comme par exemple "une fraise ne donne que jusqu'à 3 graines", mais personne ne comprend ce qu'ils veulent dire. Daisaku lui-même admet qu'ils ne veulent rien dire, et qu'il aime juste les dire.

Il semble plutôt naïf, et n'aime pas la violence et les conflits.

Talent Modifier

Ultime Fermier Modifier

Bien que ce ne soit jamais illustré dans la série, Daisaku est une personne très douée en agriculture, et il été sélectionné pour être un élève à l'Académie Kibôgamine en tant qu'Ultime Fermier. Ses responsabilités dans la Future Foundation rappellent et sont liées à son talent.

Histoire Modifier

Avant la Tragédie Modifier

Daisaku a été sélectionné pour devenir élève de la classe 66 de l'Académie Kibôgamine en tant qu'Ultime Fermier. Il a été diplômé environ 9-10 ans avant la Tragédie.

Danganronpa 3 : Futur Modifier

À un moment donné après avoir été recruté par Kôichi Kizakura pour rejoindre la Future Foundation, il est devenu le leader de la 11ème Division. Ses responsabilités incluent le maintien des zones d'agricultures dans les milieux ruraux afin d'aider le fournissement de nourriture.

Daisaku est un des douze cadres à avoir été présent pour le procès de Makoto Naegi, et a être donc devenu un des participants du dernier Assassinat Mutuel.

Episode 01 - "Third time's the charm" Modifier

Daisaku et les dix autres leaders de divisions de la Future Foundation étaient dans la salle de réunion, sur le point de débattre de la trahison de Makoto. Daisaku commente le plan d'extermination des Débris de Désespoir en utilisant un de ses proverbes personnels, ce qui pousse la conversation à changer de sujet. Ruruka Andô, Sônosuke Izayoi et Seiko Kimura se moquent de son apparence, qui contraste avec son corps musclé, mais il voit leurs remarques comme des compliments.

Quand Makoto, Kyôko Kirigiri et Aoi Asahina arrivent dans la salle de réunion, Jûzô Sakakura arrête le premier, le blessant au passage, et sous l'ordre de Kyosuke Munakata, le procès est repoussé. Daisaku est resté dans la salle jusqu'à ce que le bâtiment commence à secouer. Il a confirmé qu'ils étaient sous attaque et que toutes les sorties du bâtiment étaient fermées. Alors que tout le monde commençait à paniquer, un gaz soporifique a été envoyé dans la pièce, poussant tout le monde à s'endormir, Daisaku inclus.

Une fois réveillés, lui et les autres ont trouvé un bracelet "Monokuma" placé autour des poignets de tout le monde. Ils découvrent que Monokuma a été ressuscité et celui-ci annonce le début du dernier Assassinat Mutuel, commençant par la découverte du corps de Chisa Yukizome, qui tombe du plafond.

Episode 02 - Pendez la Sorcière Modifier

Daisaku essaie d'abaisser les tensions avec des blagues et remarques malines, mais il ne parvient pas à empêcher la situation d'empirer. Il quitte la pièce puis revient, confirmant qu'ils sont bel et bien enfermés. Tout le monde commence à s'accuser les uns-les-autres et, quand Jûzô commence à s'en prendre à Makoto, Daisaku essaie de l'en empêcher, malheureusement c'est inefficace.

Daisaku meurt car son NG Code est enfreint, du poison étant donc injecté dans ses veines; son NG Code était qu'il n'était pas autorisé à être témoin de violence, ayant donc était enfreint instantanément quand Jûzô a donné un coup de genou à Ryôta Mitarai parce qu'il lui a coupé la route. Seiko essaie de la soigner, mais en vain, et elle confirme qu'il est bel et bien décédé.

Relations Modifier

Le Grand Gozu Modifier

Bien que ce ne soit pas montré dans la série principale, il a été révélé que Daisaku et le Grand Gozu étaient de très bons amis durant la tragédie, en tant que membres de la Future Foundation. Le Grand Gozu aidait Daisaku à cultiver différents légumes tout autour du bâtiment de la fondation, utilisant leurs talents d'une manière amusante. le Grand Gozu, d'ailleurs, a reproché à Jûzô d'avoir enfreint son NG Code.

Ruruka Andô Modifier

Ruruka n'aime pas Daisaku, étant agacée par ses "proverbes" et sa "voix effrayante", et ne trouve pas d'objections à être désagréable et condescendante avec lui. Cependant, Daisaku semble assez naïf pour ne pas être dérangé par son comportement. Ils ont des tâches similaires dans la Future Foundation, liées à la distribution de nourriture.

Trivia Modifier

  • Daisaku est le personnage le plus grand de toute la franchise, mesurant 2m13.
  • Son prénom, Daisaku, peut être traduit "grande récolte", et son nom de famille, Bandai, peut être traduit "dix-mille générations". Assemblé, son nom voudrait dire "Grande récolte pour toutes les générations", ce qui est une référence à son talent.
  • Dans la boîte Blu-Ray de Danganronpa 3, il est révélé que :
    • L'idée d'un personnage avec comme talent Fermier est venue parce que la Future Foundation n'est pas une fondation seulement faire pour se battre.
    • Dans le scénario original de Kazutaka Kodaka, il y avait une scène de Daisaku labourant un grand terrain, mais il a été obligé à son grande déception de la couper.