FANDOM

Byakuya Togami (???)
Togamibyakuya.png
Infos
Kanji
Romaji
Titre
SexeHomme
Anniversaire
Taille182 cm
Poids130 kg
Statutmort
Famille
Débuts
JeuxDanganronpa 2 : Goodbye Despair
Anime
Manga
Novel
Voix
Voix Japonaise
Voix Anglaise

Byakuya Togami (十神 白夜 Togami Byakuya) est un des personnages de Danganronpa 2 : Goodbye Despair. Il est l'Ulltime Héritier (超高校級の御曹司 Chō Kōkō-Kyū no "Onzōshi"). Plus tard, il est révélé par Monokuma qu'il n'est pas le véritable Byakuya Togami, du premier jeu; plutôt un étudiant anonyme et inconnu, l'Ultime Imposteur (超高校級の詐欺師 Chō Kōkō-Kyū no "Sagi-shi"), agissant simplement comme étant Byakuya.

Il a été assassiné au Chapitre 1 par Teruteru après qu'il ait essayé d’empêcher Nagito de se faire tuer.

Apparence  Modifier

Il semble très similaire au vrai Byakuya, ayant des cheveux blonds platine et de lumineux yeux bleus, accompagné de lunettes aux bordures blanches. Sa chemise semble également être la même que celle du vrai Byakuya. Cependant, il est maintenant très obèse et porte une veste blanche, un pantalon blanc et des chaussures blanches.

Bien qu’il dégage une impression largement masculine, "il" est révélé plus tard comme étant inconnu dans tout ses aspects, y compris le nom et même le sexe.

Personnalité Modifier

Très similaire au vrai Byakuya, c’est un adolescent arrogant qui se voit comme supérieur à tout le monde étant le "fils" d’une famille riche avec beau de succès. Il évoque souvent son statut d’héritier et le pouvoir de la famille Togami pour affirmer son autorité et sa domination sur les autres. Il s’adresse souvent aux autres un peu impoliment, les qualifiants de stupide et leur donnant des ordres comme il l’entend. Comme dans le premier jeu, il était, dans les premiers temps, étant froid et n’aimant pas qu’on lui donne des autres.

Cependant, contrairement au vrai, le Byakuya du deuxième jeu prends beaucoup plus soin du bien être de ses camarades de classes. Après s'être nommé par la force le leader du groupe, il promet encore et encore que tant qu'il serait là, il ne laissera personne mourir sur l'île. Il est présenté comme ayant gagné plus de responsabilité (Et de poids) dans le deuxième jeu, par rapport au premier. Il sourit aussi beaucoup plus souvent.

En outre, 'Byakuya 2' semble avoir développé un grave goût pour la restauration rapide, ou tout simplement la nourriture en général. Dans un de ses free time, il s'avère étonnamment passionné par le thème de la restauration rapide. Il explique également que depuis que la quasi-totalité des fast-food servent le même genre de nourriture, ça lui donne un sentiment de sécurité en restant autour de quelque chose de familier.

Il est laissé entendre que 'Byakuya' a un faible sentiment d'estime de soi, comme à un moment donné, il demande à Hajime s'il l'aime bien, et semble étrangement heureux lorsque ce dernier lui répond qu'ils sont amis.

HistoireModifier

Avant la TragédieModifier

On ne sait pas grand chose à son sujet pour la plus grande partir du jeu. A l'origine, il a été sous-entendu comme étant le même Byakuya Togami que celui du premier jeu; cependant, au Chapitre 5, il est révélé qu'il n'avait ni famille, ni domicile, ni nom; ou plus simplement pas d'identité du tout. Pour cela, il a choisi de vivre en volant l'identité d'autre personne, étant désormais son vrai titre. 

Vie Insulaire de l'Assassinat MutuelModifier

Au tout début, Byakuya n'était pas très sociable avec les autres, rendant sa présentation courte et simple. Il a également refusé de se joindre à la fête sur la plage de courte durée. Après que Monokuma se soit emparé de l'île et ordonné le commencement de la Vie Insulaire de l'Assassinat Mutuel, Byakuya a immédiatement commencé à prendre des mesures, se proclamant le leader du groupe et promettant la sécurité à tous les élèves.

Le lendemain, après que Monokuma ai révélé que les souvenirs de tout le monde avait été effacés et qu'il y avait un traître dans le groupe, Byakuya propose d'organiser une fête le soir même, sans expliquer la raison. En suggestion, il obtient l'accord de Monomi pour utiliser le vieux pavillon comme emplacement pour la fête, comme la zone ne possédait pas de caméra pour que Monokuma puisse les espionner. Comme le pavillon était vieux, lorsqu'il s'agît de choisir qui devrait la nettoyer, Nagito fit un tirage au sort qu'il avait préparé à l'avance. Nagito gagna grâce à sa chance, et accepta son obligation à nettoyer le lieu tandis que Teruteru proposa de faire la cuisine pour la fête. Fuyuhiko refusa d'assister à la fête, et même si les autres étudiants le demandé, Byakuya leur a permis d'y aller.

Tout le long de la fête, Byakuya montra d'étrange niveaux de précaution sur lesquels la plupart des étudiants s’interrogeaient. Il est allé jusqu'à tenir une vérification des corps à l'entrée de la fête, en fouillant chaque élève homme et femme et confisquant tout ce qu'il considérait comme dangereux puis les rangeant dans une caisse en duralumin (Comme prendre une clé à molette à Kazuichi). Quand il vit la liste alimentaire dans la salle principale du pavillon, il semblait alarmé avant de soudainement fouiller la viande grillée que Teruteru avait préparé pour la fête, à la surprise des autres et à la plainte d'Akane. Sa raison fut révélée être que la viande grillé était percée par deux grandes brochettes qu'il jugeait extrêmement dangereuses. Il est ensuite allé à la cuisine pour confisquer tout objets tranchants, des couteaux aux brochettes, en s'aidant de la liste accrochée sur place, mais il a remarqué qu'un des éléments de la liste manquait.

Quand la fête était sur le point de commencer, il décida de garder la caisse de duralumin pleine d'armes potentielles confisquées dans le bureau de surveillance. Peko s'est portée volontaire pour garder la caisse de duralumin en continuant de surveiller la fête, comme l'endroit avait plusieurs caméras de sécurité. Chiaki et Monomi se sont proposées pour surveiller l'extérieur et maintenir Monokuma à l'écart. Hormis que la caisse de duralumin était gardée dans le bureau, Byakuya en gardait une seconde à côté de lui à la fête, dont le contenu était inconnu à ce moment.

Au milieu de la fête autour de 23:30, une panne de courant soudaine, ajouté aux fenêtres bloquées de la cabane, causa au bâtiment entier d'être dans le noir total. Il a été révélé que Byakuya avait gardé plusieurs éléments d'auto-défense dans la deuxième caisse de duralumin, et qu'il utilisa des lunettes de vision nocturnes pour voir se qu'il se passait. Dans l'obscurité, il a vu Nagito agissant de façon suspecte, en essayant de récupérer quelque chose sous la table, et a immédiatement réagi en plongeant sous la table et en le poussant loin de là. Il a constaté qu'un couteau avait été posté sous la table, maintenu en place par du ruban adhésif qui brille dans le noir. Teruteru, également au courant de l'activité suspecte de Nagito, attendu en préparation sous le plancher pour que le couteau se déplace. Il poignarda aveuglément celui étant sous la table avec la brochette manquante et fini par tuer Byakuya.

Au Chapitre 5, plus tard dans le jeu, Hajime entra dans la chambre de Nagito afin d'enquêter. Là, il trouva les fichiers que Nagito avait reçu de Monokuma en tant que prix après être sorti de la Chambre Final de la Mort au Chapitre 4, et a découvert que le Byakuya qu'ils pensaient avoir connu était en réalité un imposteur. Le profil de 'Byakuya' indiqué "???" pour son nom, son âge, sa date de naissance, et même son sexe, et qu'il était le Lycéen délite Imposteur.

Dans la scène de 'redémarrage de jeu' du Chapitre 6, 'Byakuya' fait une réapparition, mais sa façon de parler et sa voix ne sont plus celles de Byakuya Togami; à la place, sa voix a changé en celle d'une personne de sexe neutre, et il se demande s'il doit se présenter de nouveau. Le fait que ce soit le vrai visage du Lycéen d'élite Imposteur ou tout simplement une illusion créée par Hajime est inconnu.

TriviaModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard