FANDOM

Alter Ego
Alter ego.png
Infos
Kanjiアルターエゴ
RomajiArutā Ego
TitreN/C
SexeHomme (représentation)
AnniversaireN/C
TailleN/C
PoidsN/C
StatutActif (IA)
FamilleN/C
Débuts
JeuxDanganronpa : Trigger Happy Havoc

Danganronpa 2 : Goodbye Despair

AnimeDanganronpa: Trigger Happy Havoc - The Animation
MangaDanganronpa: The Manga
NovelN/C
Voix
Voix JaponaiseKouki Miyata
Voix AnglaiseDorothy Elias-Fahn

Alter Ego (アルターエゴ Arutā Ego) est un modèle d'intelligence artificielle, il est un des personnages de Danganronpa: Trigger Happy Havoc. Il est crée et basé sur l’apparence de Chihiro Fujisaki, son créateur.

Il aide les étudiants à s’échapper dans le premier jeu, et est de retour dans Danganronpa 2 : Goodbye Despair.

Apparence Modifier

L’apparence par défaut d’Alter Ego est le visage de son créateur, Chihiro. Cependant, Alter Ego est capable de se changer en n’importe qui d’autre qu’il veut être. Il dispose également d’une palette de couleur verte (Rouge et noir dans le deuxième jeu) et a de multiples applications sur son bureau.

Personnalité Modifier

Alter Ego est une IA sympathique dont la personnalité ressemble à celle de Chihiro Fujisaki, son créateur. Lorsqu'il incarne quelqu'un d’autre, Alter Ego peut changer sa personnalité pour s’adapter à cette personne. Par exemple, au cours de leur première rencontre, Alter Ego imite l’apparence et la personnalité de Mondo Oowada pour Kiyotaka Ishimaru.

HistoireModifier

Vie Lycéenne de l'Assassinat MutuelModifier

Après que l’ordinateur portable ait été trouvé dans la bibliothèque, on a demandé à Chihiro de la réparer car il ne fonctionnait pas. Espérant aider quiconque encore vivant à s’échapper, il a réparé l’ordinateur et a crée Alter Ego. Après quoi, Chihiro a caché l’ordinateur portable dans un des casiers des vestiaires des bains.

L’ordinateur portable a été découvert par la suite par Aoi Asahina qui recherchait des beignets après le second procès de classe. Elle panique et s’enfuit, pensant que c’était le fantôme de Chihiro.

Le lendemain, les élèves enquêtent et découvrent Alter Ego. Ils lui demandent alors de décoder les fichiers cryptés, ce que l’IA accepte avec joie. Kyouko indique à chacun de ne pas déranger Alter Ego, alors qu’il travaillait, mais Makoto amène un Taka muet voir Alter Ego. Taka pensait que le programme était le fantôme de Chihiro, et voulait s’excuser au nom de Mondo. Alter Ego se change alors en Mondo, en fonction des donnés que Chihiro avait entré sur lui. Il dit à Taka de vivre la vie que Chihiro et Mondo ne pouvait pas mener. Taka, sentant la vie revenir à lui, subit une transformation radicale en 'Ishida', qu’on croit être une fusion entre son âme et celle de Mondo.

Hifumi Yamada, qui était apparemment tombé amoureux d’Alter Ego, a également décidé de lui rendre visite en secret, et de lui partager des informations sur ses intérêts personnels. Alter Ego était intéressé par ce qu’Hifumi partageait avec lui, étant donné que c’est un programme conçu pour apprendre et grandir. Hifumi et Taka ont développé une rivalité pour Alter Ego, Taka croyant que l’IA est son frère Mondo, et Hifumi étant amoureux d’Alter Ego, et le traitant comme un ange.

Celestia Ludenberg utilise cette rivalité à son avantage, en roulant Hifumi dans une alliance pour tuer Taka. Elle lui a dit qu’il avait enlevé Alter Ego, et qu’il l’avait agressé sexuellement pour qu’elle garde le silence. Hifumi a aveuglément cru son tissu de mensonges, et a tué Taka avec un marteau. Ils ont également tenté de faire accuser Hiro pour le crime en le droguant et en le faisant porter un costume de robot qu’Hifumi avait fabriqué. Après que toutes les pièces d’échec furent en place, Celeste tua Hifumi. Dans ses derniers moments, il tente de révéler le vrai nom de son meurtrier, pour chuchoter "Yasuhiro" avant de mourir.

Celeste est finalement découverte, et exécutée par Monokuma, mais pas avant qu’elle ne remette à Kyouko la clé du casier où se trouve Alter Ego. Celeste a dit à Alter Ego de ne par faire de bruit, et de crier si quelqu'un d’inconnu devait apparaître.

Pendant le temps où il était caché, Alter Ego a réussi à décoder autant de données qu’il pouvait à partir de l’ordinateur principal et parle à tout ceux qui sont encore en vie du directeur, et de l’incident qui a eu lieu un an plus tôt. Kyouko dit à Alter Ego qui son travail était terminé, mais il se sentait mécontent de lui-même, et voulait être encore plus utile. Il demande à Makoto et Kyouko de le brancher dans une zone où il pourrait obtenir plus de données en se connectant au réseau internet de l’école. Alter Ego est finalement découvert par Monokuma, et est exécuté au Chapitre 4.

Alter Ego s’est ensuite révélé être vivant, interférant avec les machines et sauvant finalement Makoto de la mort lors de son exécution. Cela a aidé les étudiants à acculer le responsable, et à finalement les conduire à leur fuite de l’académie.

Vie Insulaire de l'Assassinat MutuelModifier

Alter Ego revient dans le dernier chapitre du second jeu. Il dit à Hajime quelques informations importantes concernant le Programme du Nouveau Monde.

ExécutionModifier

Article détaillé : Pelleteuse Destructrice

TriviaModifier

  • Alter Ego a une application disponible dans les magasins Smartphone japonais.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard